Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Je reçois les emails d'un client orange sur faille système email gmail et orange

sokar80
contributeur
656  

Je reçois les emails d'un client orange sur faille système email gmail et orange

Bonjour, je ne suis pas client chez orange au niveau internet, il m'est donc impossible de contacter le service client d'orange vu que je n'ai pas de compte client, c'est pourquoi je passe sur ce forum pour informer un éventuel responsable d'orange.

 

Un nouveau client d'orange porte le même nom et prénom que moi. Il a ouvert une ligne récemment dans la région du havre.

Pour créer son compte il a utilisé son adresse email de gmail qui suit le format suivant prénomnom@gmail.com

Or je possède une adresse gmail qui est prénom.nom@gmail.com et nous avons tous deux le même nom et prénom.

 

La plateforme gmail et orange je distingue pas de différences entre nos deux emails (le point qui sépare notre nom et prénom).

Je reçois donc les emails de ce fameux clients chez orange qui est mon homonyme. Je reçoit ses emails de facture, publicités etc..; Il s'agit du client *********

Par exemple, ce jour je viens de recevoir un email de chez orange (référence 18597) à la place du client qui aurait du le recevoir.

 

Serait il possible de l'en informer et de lui demander de changer d'email pour sa sécurité ou bien de rectifier les erreurs de la plateforme de mailing orange (s'il y a erreur du côté d'orange) ?

 

Bien cordialement

 

[Edit @sokar80 : merci de ne pas publier de données confidentielles en public]

 

 


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
590  

Re : Je reçois les emails d'un client orange sur faille système email gmail et orange

Bonjour @sokar80,


Je remercie @Daniel35  pour ces explications très claires, je confirme que chez GMAIL, il n'y a pas d'indentation, que vous mettiez ou non un point au préfixe de votre adresse mail ne changera pas l'adresse de destination.



Afin de vous apporter mon aide pour cette mauvaise réception, je vous invite à me communiquer une copie des mails en question, ainsi que votre adresse email par message privé :




Bonne journée


Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
648  

Re: Je reçois les emails d'un client orange sur faille système email gmail et orange

Bonjour @sokar80 

 


@sokar80  a écrit :

Pour créer son compte il a utilisé son adresse email de gmail qui suit le format suivant prénomnom@gmail.com

Or je possède une adresse gmail qui est prénom.nom@gmail.com et nous avons tous deux le même nom et prénom.

 

La plateforme gmail et orange je distingue pas de différences entre nos deux emails (le point qui sépare notre nom et prénom).

 


C'est normal: quand on crée une adresse gmail les points ne sont pas pris en compte.

Donc prenomnom@gmail.com = prenom.nom@gmail.com = c'est la même adresse, et aussi toutes les variantes avec le point où tu veux.

Envoie un message avec ton adresse gmail prenom.nom@gmail.com à prenomnom@gmail.com et tu recevras le message.!

 

En fait il s'agit probablement d'une mauvaise adresse de contact gmail paramétrée par ton homonyme dans son compte @orange.

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients. On ne peut rien faire ici directement.

Comme tu n'es pas client Orange, si tu as une boutique Orange pas loin de chez toi, essaie de passer les voir et explique leur le cas.

Ou un webconseiller Orange va peut-être passer par ici et tu pourras lui communiquer les infos en message privé à sa demande.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
591  

Re : Je reçois les emails d'un client orange sur faille système email gmail et orange

Bonjour @sokar80,


Je remercie @Daniel35  pour ces explications très claires, je confirme que chez GMAIL, il n'y a pas d'indentation, que vous mettiez ou non un point au préfixe de votre adresse mail ne changera pas l'adresse de destination.



Afin de vous apporter mon aide pour cette mauvaise réception, je vous invite à me communiquer une copie des mails en question, ainsi que votre adresse email par message privé :




Bonne journée


Simon

sokar80
contributeur
581  

Re: Re : Je reçois les emails d'un client orange sur faille système email gmail et orange

Bonjour et merci de votre réponse et de votre aide. Je viens de vous envoyer des captures écran des emails que j'ai reçu.

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne