Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Kavremvr

Prautonnaire
contributeur occasionnel
3 646  

Kavremvr

   Bonjour!

    M'étant aperçu que les bases mon anti-virus ne sont pas à jour : 10.10(m); j'ai téléchargé le dernier anti-virus sur la page officiel orange, j'ai désinstallé l'actuel avec "Programmes et Fonctionnalités", puis j'ai redémarré mon pc. Je lance l'installation en double cliquant sur l'icône "suite_de_securite_orange.exe". Une fenêtre dont le titre s'intitule "Installation  ... " avec à l'intérieur le logo Orange suivi de "Suite de Sécurité Orange", et au-dessous, c'est totalement vide. Il n'y a pas la demande de clé d'activation.

  J'ai vu dans un sujet de ce forum qu'il faut utiliser un utilitaire Kaspersky pour désinstaller l'anti-virus. J'essaie de désinstaller suite de sécurité orange 10.10(m) avec kavremvr.exe(téléchargé sur le support kaspersky), j'accepte les conditions, puis une fenêtre s'ouvre avec le graphique d'un code à reproduire, plus en bas, on me signale que mon anti-virus n'est pas détecté. Cela ne m'étonne pas, puisque je l'ai désintallé, mais certainement pas complètement! Il m'est demandé d'indiquer la version de l'anti-virus: il y a une flèche qui me donne une liste d'anti-virus.

  Alors ma question est de savoir à quoi correspond "Suite de Sécurité Orange v10.10(m)" chez Kaspersky?

à "Internet Security for Orange 2016 MR1"

ou

à "Internet Security for KDDI,Orange,Nordnet 2018"

 Merci beaucoup!

 

P.S. :  Mon installation actuelle est incomplète, il est peut être risqué de tenter de désinstaller les fichiers restants. Est ce que je dois recourrir à un autre procédé?


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 475  

Re: Kavremvr

Salut à tous, et bonsoir ou bonjour @Prautonnaire

 

Aprés une désinstallation classique (via le Panneau de configuration et Programmes et fontionalités) on peut toujours se servir de l'utilitaire de suppression Kavremover.

Cela ne risque rien, et il n'y aura aucun danger...

 

Dans ce cas, le problème c'est que Kavremrv ne détectera automatiquement plus rien !

(Puisque le programme antivirus à supprimer aura déjà été désinstallé...)

 

Si on connait exactement le nom du programme Antivirus, on peut le sélectionner manuellement et cliquer ensuite sur l'onglet "Supprimer"

Au mieux, cela nettoiera quelques petits résidus de fichier que la désinstallation classique n'avait pas totalement supprimé.

_______________________________

 

Il ne doit pas avoir une grosse différence entre ton ancienne version 10.10 m et l'autre ancienne version 10.10 h.

Donc je pense qu'avec l'utilisation de Kavremvr tu dois pouvoir sélectionner manuellement cette mention :

"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 16.0.1.445"

 

Puis cliquer sur l'onglet "Supprimer".

 

IMPORTANT :

Bien sûr, tout ça est à faire AVANT de réinstaller la Suite de Sécurité Orange !

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 633  

Re: Kavremvr

bonjour @Prautonnaire

 

attendre que @Le_Novice ou @darkus  passent quand ils seront dispos pour t'aider

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Prautonnaire
contributeur occasionnel
3 627  

Re: Kavremvr

 Ok

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 621  

Re: Kavremvr

re @Prautonnaire

 

de rien,simplement attendre qu'is soient dispo et tu seras dépanné

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 578  

Re: Kavremvr

Bonsoir ou bonjour @Prautonnaire et @melet39

 

Pour Prautonnaire :

Si on a l'intention de désinstaller pour ensuite réinstaller la Suite de Sécurité Orange, on est pas forcément obligé de se servir de l'utilitaire de suppression Kavremover.

 

Dans ce cas, une simple désinstallation classique via le Panneau de configuration et Programmes et fontionalités, peut être suffisante.

Bien sûr, cette désinstallation devra être suivie par un redémarrage du pc.

________________________________

 

1 - Pour info, la procédure classique :

 

La version actuelle étant la 11(h).

 

Commencer par désinstaller la Suite de Sécurité Orange, ainsi que tout autre Antivirus qui aurait pu être installé d'origne sur le pc !

(Voir dans "Panneau de configuration" et dans la liste de "Programmes et fonctionnalités")

Pour terminer une bonne désinstallation, toujours redémarrer le pc .

 

Si le pc est sous Windows 10 :

Ne pas chercher à désinstaller Windows Defender.

Il se désactivera automatiquement lors de l'installation de la Suite de Sécurité Orange version 11(h)

 

Pour téléchager la Suite de Sécurité Orange version 11(h), voir ici :

http://tableaudebord.orange.fr/

Au besoin, il sera peut-être nécessaire de s'identifier...

 

Ensuite, sur la page qui s'ouvre et sous la mention "Protégez cet appareil" cliquer sur "Télécharger"

 

Attention !

En bas et à droite de la page, prendre soin de bien noter la clé d'activation.

Cette clé d'activation peut être requise lors du début de la procédure d'installation de l'antivirus.

Donc et avant de lancer l'installation de l'antivirus, mieux vaut avoir bien noté cette clé sur un bout de papier.

(Majuscules et chiffres, les 0 étant toujours des chiffres zéro)

____________________________________________

 

Une fois la Suite de Sécurité Orange version 11(h) bien installée :

Ouvrir immédiatement l'antivirus, et dans la fenêtre principale cliquer sur "Mise à jour des bases"

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Mettre à jour

Ensuite, laisser suffisement de temps à l'antivirus pour faire sa première mise à jour....

 

Il est possible que l'antivirus fasse automatiquement et immédiatement tout ça.

Mais si ce n'est pas le cas, le faire soi-même comme indiqué au-dessus...

 

A noter : 

Le numéro de version 11 va bien s'afficher...

Mais il est possible que la mention (h) ne s'affiche définitivement qu'aprés quelques mises à jour...

___________________________________

 

2 - la procédure de désinstallation avec l'utilitaire de suppression Kavremover :

 

Cet utilitaire se télécharge ici :

https://support.kaspersky.com/fr/1464#block1

 

Attention ! il faut télécharger le fichier exécutable "kavremvr.exe"

(Ne pas télécharger l'archive "kavremvr.zip")

 

Attention également à cet avertissement, je cite :

Si vous supprimez un produit à l'aide de kavremover, les informations sur la licence sont également supprimées.
Assurez-vous que vous avez sauvegardé le code d'activation pour pouvoir l'utiliser plus tard.

 

Pour info :

A condition de ne pas avoir au préalable déjà effectué une désinstallation classique...

Actuellement et avec la dernière version de la Suite de Sécurité Orange 11(h), le logiciel détecté automatiquement par l'utilitaire Kavremover se nomme :

"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security for KDDI,Orange,Nordnet 2018"

 

Pour les anciennes versions de la Suite de Sécurité Orange (exemple 10.10 h) le logiciel détecté automatiquement pouvait se nommer :

"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 16.0.1.445"

...

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 551  

Re: Kavremvr

re @Prautonnaire

 

tu n'as plus quà suivre les conseils de @Le_Novice (bonsoir) et tu n'auras plus de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
3 539  

Re: Kavremvr

Bonjour @melet39


Bonjour @Le_Novice

 

Bonjour @Prautonnaire


En complément , mais sans vouloir interférer dans le remarquable tuto de @Le_Novice


pour ce qui est du coté " Administratif "
La Suite de Sécurité Orange correspondait bien à KIS 2016 de chez Kaspersky?
seulement , c ' est géré par la Sociéte " NordNet " qui est une filiale d ' Orange ,
et maintenant ça s ' appelle Bien =>
"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security for KDDI,Orange,Nordnet 2018"


Comme vient de le préciser @Le_Novice


( pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué lol )
_______________________________________________


Et, seulement je crois bien que tu as été un peu vite


La désinstalation se fait simplement dans < Programmes et Fonctionnalités > ,suivi d ' un redémarrage , comme l ' a dit Le_Novice
L ' utilitaire Kavrémover n ' est pas nécéssaire pour un simple changement de version ;
ce qui fait que :
Quand on réinstalle l ' anti-virus , normalement , il n ' y a pas besoin de taper de code de licence !
-----------------------------------------------------------------------------------


Sauf si tu as utilisé l ' utilitaire " Kavrémover " qui éfface tout ;
apparement c ' est ce que tu as du faire , ggrrrrrr


Et si tu n ' as pas bien noté la clé , il faudra contacter l ' assistance ,( demain )  ou bien si un Weebconseiller passe par la ;Merci


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles


Cordialement @+

 

Prautonnaire
contributeur occasionnel
3 510  

Re: Kavremvr

    Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces explications bien détaillées. Je m'excuse pour ma réponse un peu tardive.

  J'ai déjà tenté l'installation après une désinstallation classique et un redémarrage comme je l'ai expliqué. Mais c'est impossible à cause de la fenêtre d'installation vide.

  Si j'utilise Kavremvr derrière une désinstallation classique, au pire cela ne marche pas. Il n'y a pas de risques d'une panne? Par anticipation à une réponse négative à cette question, je voudrais te demander ma version 10.10 m est-elle équivalente à 10.10 h = Kaspersky Total Security 16.0.1.445 ?

  Encore une fois merci beaucoup à toi, ainsi qu'à tous les contributeurs:

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 476  

Re: Kavremvr

Salut à tous, et bonsoir ou bonjour @Prautonnaire

 

Aprés une désinstallation classique (via le Panneau de configuration et Programmes et fontionalités) on peut toujours se servir de l'utilitaire de suppression Kavremover.

Cela ne risque rien, et il n'y aura aucun danger...

 

Dans ce cas, le problème c'est que Kavremrv ne détectera automatiquement plus rien !

(Puisque le programme antivirus à supprimer aura déjà été désinstallé...)

 

Si on connait exactement le nom du programme Antivirus, on peut le sélectionner manuellement et cliquer ensuite sur l'onglet "Supprimer"

Au mieux, cela nettoiera quelques petits résidus de fichier que la désinstallation classique n'avait pas totalement supprimé.

_______________________________

 

Il ne doit pas avoir une grosse différence entre ton ancienne version 10.10 m et l'autre ancienne version 10.10 h.

Donc je pense qu'avec l'utilisation de Kavremvr tu dois pouvoir sélectionner manuellement cette mention :

"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 16.0.1.445"

 

Puis cliquer sur l'onglet "Supprimer".

 

IMPORTANT :

Bien sûr, tout ça est à faire AVANT de réinstaller la Suite de Sécurité Orange !

...

Prautonnaire
contributeur occasionnel
3 452  

Re: Kavremvr

    Bonjour et merci beaucoup, j'ai procédé à la désinstallation, par contre la ligne Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 16.0.1.445 n'est pas présentée, alors j'ai sélectionné Kaspersky Anti-Virus\Internet Security for Orange 2016 MR1.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne