Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

L' Antivirus Firewall FSecure version 7.15 est-il toujours d'actualité ?

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 394  

L' Antivirus Firewall FSecure version 7.15 est-il toujours d'actualité ?

Bonjour Jaime, bonjour à tous,

C'est la version que j'utilise et en 64 bits, pour vérifier si un site est sûr, j'utilise le lien préconisé par Jaime sur son blog : browsingprotection.f-secure.com/swp/

Or, ce lien ouvre maintenant une page en anglais que je ne comprends pas au lieu de la fenêtre où l'on copiait-collait le lien du site à vérifier.

Si Jaime ou quelqu'un qui connaît la réponse peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance.

MercidaVance

2 RÉPONSES 2
Jaime
star
star
9 351  

Re : L' Antivirus Firewall FSecure version 7.15 est-il toujours d'actualité ?

Bonjour MercidaVance

Mais tu as raison ce lien ne pointe plus

- http://browsingprotection.f-secure.com/swp/

et encore un truc de moins

déjà que j’avais été déçu avec la version 2012 que j’avais sur Windows 7, puisque j’ai une version directe F-Secure,

voir les questions de 5051SE13 et de MZS-09 dans le forum SFR (clique)

je cite 5051SE13 : - 1) Il me semble que cette nouvelle version n'a pas de pare feux, elle a réactivé le pare feus Windows

et MZS-09 : Moi aussi, le Pack Sécurité SFR c'est mis à jour la semaine dernière et juste après la mise à jour, le Centre de maintenance de Windows 7 me disait que je n'avais pas de Pare-feu activé, donc, j'ai ouvert le Pack Sécurité SFR et j'ai été très étonné qu'il me propose d'activer le Pare-feu Windows.

Le Pack Sécurité SFR correspond à l’Antivirus Firewall Orange, jusqu’à la version 7, plus après,

Les versions 7 Orange correspondent à la version 2011 F-Secure, et on ne trouve pratiquement plus rien sur leur assistance pour cette version

Ces derniers jours il y a eu la mise à jour automatique vers la version 2014, et toujours pas de pare-feu, plus exactement le pare-feu Windows est couplé avec DeepGuard,

Il faut donc apprendre à gérer les deux, un peu complexe ;

Une autre astuce pour avoir des évaluations des sites McAfee SiteAdvisor

- http://www.siteadvisor.com/download/windows.html

plus bas à droite à = > Afficher la page d'informations d'un site

coller le lien d’un site,

voici l’évaluation de ta question clique

je peux te répondre en toute sécurité, pastille verte, :catmad:

bon d’accord 4,11 % de risque ; et un peu de spam, les « Abonnement au Sujet » quand on répond à une question,

============

ta question = > L' Antivirus Firewall FSecure version 7.15 est-il toujours d'actualité ?

pour combien de temps j’ignore

si tu veux passer à la version 8.10 qui correspond à la version 2012 Kasperky, celle que nous avons est stable,

voir sur les forums Kaspersky tous les bugs qu’elle avait au début lorsqu’elle a été mise à disposition fin 2011.

Il est conseillé de transmettre un rapport de GetSystemInfo avant de l’installer, ce rapport permet de voir si le système est à jour, ainsi que les applications que tu as, mais surtout si tu n’as pas des logiciels incompatibles,

lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour = > clique

pour transmettre un rapport de GetSystemInfo voir ce fil de discussion = > Antivirus Orange version 8.10

Cette version donne aussi des évaluations des sites visités, avec des fenêtres de ce type = > ACCES INTERDIT

Cette fenêtre est rouge, il peut y en avoir en orange (couleur), avec possibilité de contourner, accéder au site malgré l’avertissement,

Bon dimanche, s'il ne pleut pas; 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
9 302  

Re : L' Antivirus Firewall FSecure version 7.15 est-il toujours d'actualité ?

Bonsoir MercidaVance

Après une recherche sur le forum en anglais de F-Secure, voici ce que j’ai trouvé pour la Browsing Protection

- http://community.f-secure.com/t5/News-and/Question-suggestion-Browsing/td-p/26526

lire tout en bas la réponse de SWISSBIT  Occasional Contributor

is said that this service will not be continued = On dit que ce service ne sera pas poursuivi.

La raison est que ce n’est plus la Browsing Protection Toolbar, mais la Safety Online = sécurité en ligne

Je l’ai eu sur Windows 7, c’est totalement différent,

Il va falloir que je prévienne tous ceux à qui j’ai transmis ce lien ;

notamment sur des forums de partages d’informations,

merci de l’avoir signalé

Bonne soirée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781688 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne