Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La cybersécurité et vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

La cybersécurité et vous

Salut à tous

 

@papou22 @PhilDur @darkus @jos76 @black-ice @babe @Ancien Membre @Le_Novice @coolbreeze @Ancien Membre @johann

 

et aux autres que j'oublie forcément

 

l'ANSSI propose un MOOC sur la cybersécurité permettant de se former/s'informer sur les risques du net ainsi que certains aspects légaux

 

L'inscription est libre et gratuite et les 4 modules sont sanctionnés par une attestation de formation

 

vous pouvez vous inscrire ici :

https://secnumacademie.gouv.fr/

 

je viens de finir le Module 1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
7 RÉPONSES 7
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: La cybersécurité et vous

bonsoir @fredolerouge

 

 intéressante information

merci du partage

 je vais voir si je peux ...(demain il fera jour et c'est jusqu'à avril en plus )

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 871  

Re: La cybersécurité et vous

salut @babe

 

le premier module m'a pris environ 30 minutes

 

je ne sais pas ce que donnent les 3 autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
1 864  

Re: La cybersécurité et vous

Bonjour à toutes et à tous


Bonjour @fredolerouge


Merci de faire passer cette information ;
J ' y regarderais en détail demain

 

trente minutes  pour   le premier module  ,c ' est  TB  , ils  prevoient   une heure  30


Etre informé , c ' est trés bien ; seulement quand on voit que chez # Uber # 57 millons de comptes piratés , ils étaient au courant , mais ne disaient rien !


Ajouté à ça , le Wifi qui n ' est toujours pas sur , et que tout le monde , gouvernement y compris qui veulent imposer internet  à  tous :robotmad:

Dur-dur  pour  certains


Bonne soirée à toutes et à tous

Ancien Membre
1 824  

Re: La cybersécurité et vous

Bonjour,

 

Cela fait bien longtemps que j'ai fait les deux premiers modules.

C'est une approche globale, assez théorique, c'est juste un aperçu mais cela vaut le coup de le faire.

babe
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re: La cybersécurité et vous

Ancien Membre
1 783  

Re: La cybersécurité et vous

Hello,

C'est vrai que @fredolerouge a eu une très bonne idée d'indiquer cette formation.

Je l'ai déjà faite, nfin les modules disponibles mais si d'autres se présentent du même genre, je suis intéressée, comme beaucoup.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: La cybersécurité et vous

salut @Ancien Membre  @babe  @darkus 

 

@PhilDur  @papou22 

 

après avoir lancé le sujet il y a deux ans, j'ai enfin pris le temps de m'y mettre et de le finir

 

donc score final 91.5% et donc me voila "diplômé" de la secnum accadémie

 

parfois dense, mais ô combien intéressant, le MOOC fourmille de ces très nombreux conseils que l'on donne ici en permanence

 

un gros chapitre sur le mot de passe, la séparation des usages, les comptes utilisateurs, cette formation/sensibilisation devrait être un genre de "permis" internet indispensable pour ouvrir un compte

 

je vous invite à vous y mettre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne