Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La fenêtre intempestive Google

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 091  

La fenêtre intempestive Google

Bonjour,

 

Comment bloquer la fenetre intempestive  "mon compte choisissez les paramètre de confidentialité qui vous conviennent"

qui s'ouvre en haut à droite à chaque lancement de Google.

 

Pas d'option clic droit de souris ABP Firefox possible

Je n'ai aucun produit Google d'installé.

 

Bonne journée

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
7 961  

Re : La fenêtre intempestive Google

 

 

Bonjour à tous 


@fredolerouge , @onclesophocle

 

 

Bonjour @diantre

 

Google en moteur de recherche est pas trop mal non plus !


je le privilégie aux autres pour la traduction des sites en anglais ,
ils s affichent instantanément en francais !

---------------------------

quand la " fenétre " vas s' afficher , tu vas passer en détail toutes les paramétres à vérifier , et cliquer  sur OK si tu es d ' accord ,

 

tu devrais avoir la rubrique < informations personnelles et confidentialité > 


et la tu dois voir tes coordonnées personnelles !
tu verras bien si c ' est toi ou pas !:smileywink:


si c ' est bon , tu cliques OK , et ça devrait rassurer Google !


ils deviennent plus que pointilleux avec la sécurité ;
mais la confidentialité , c ' est une autre histoire !!


ils le savent et c ' est pour ça qu ' ils invitent a des vérifications de la part de l ' utilisateur .

--------------------------
l ' avantage de Gmail , c ' est que tes Mails sont stockés chez Google , et tu peux changer de PC , changer de lieu d habitation , changer de FAI , tu accédes à ta messagerie sans avoir besoin de faire des sauvegardes , quoique , c ' est pas interdit !

j ' ai   des  mails  qui datent  de 3 ans !!!


cette adresse Gmail de permet aussi , le jour ou tu as besoin d ' un service " spécial " chez microsoft ,

ils te demande ton < identifiant microsoft > tu inscris l adresse xxx@ G mail , et c ' est bon !


avant c ' etait juste une adresse hotmail qu ' il fallait , apparement ils ont étendu leurs services !


avec Gmail , tu sais instantanément par SMS quelle IP se connecte à ta messagerie !
si tu connais , tu réponds pas , autrement tu as la possibilité de changer ton mot de passe , avec un code qu ils t' envoient également par sms pour lancer l ' operation !

--------
un exemple ou il faut un << identifiant microsoft > >

c est pour télécharger certains' utilitaires comme << FIX -IT >>

 

peut - étre que pour windows 10 , il faudra surement s ' inscrire et avoir un compte chez Microsoft ! vu qu ' une partie du systéme sera chez lui au lieu d ' etre sur le disque dur !!


windows 7 et windows defender , aïe , aïe, aïe ! question délicate !( lol )

si tu  n ' as  pas  d ' antivirus !

il ne faut pas désactiver windows défender , qui protége peut-étre insuffisement , mais en continu ,


tandis que MBAM ,
( attention )
avec la version free , il faut faire la mise à jour quand on veut s ' en servir pour un scan , et le reste du temps ,il ne sert a rien ! 


et la version payante , par contre , elle s ' installe dans le systéme comme un antivirus et protége en continu !
_________________
windows défender se désactive , mais ne se désinstalle pas !
il vaut mieux ne pas essayer !

 

Passe une bonne soirée @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
7 915  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonsoir @diantre

 

Merci du retour  :smileyhappy:

 

Mais , ne t ' inquiéte pas trop pour la confidentialité ,
c ' est assez relatif comme expression !


que les données soient conservées chez google , il y a le pour et le contre !

 

et que mon courrier soit lu par un robot de chez Google , me dérange beaucoup moins que la lecture faite par un weebmaster ( humain ) sur tel ou tel site ou on est inscrit !


c ' est pour ça qu ' il faut jamais s ' inscrire sur un site avec son adresse Email principale !


la confidentialité , c ' est comme la sécurité , ca se situe beaucoup entre la chaise et le clavier !:smileywink:


autrement dit , il faut éviter de balancer trop d ' informations   importantes  sur la toile !

 

Passe une bonne soirée , et @+

Cordialement
D/Z

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
star
star
7 708  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous
Bonjour @Pierre_Terdef_


Bonjour @damien43

 

la copie d ' écran , c ' était pas à toi qu ' elle était demandé , d ' autant plus que c est un rafistolage !

---

Passons !!
----------------------------
Bonjour @diantre

 

petit à petit , on avance

dans la liste de tes programmes , il y a un < windows Live ID Service Monitor >

 

une petite recherche sur le weeb ,et ,
c ' est pas exactement le même probléme ,mais j ' ai trouvé une solution qui pourrait te convenir


http://www.sevenforums.com/general-discussion/113878-windows-live-id.html

Je finalement compris ce que je devais faire.
Je suis allé dans "Comptes d'utilisateurs" dans le "Panneau de configuration" et cliqué sur "Modifier les paramètres de contrôle compte" et définir le "curseur" à "Jamais prévenir." Maintenant, tous mes programmes sont sans Windows Live essayer de me faire connecter dans.
------------------------------------


mais évite des logs comme << SpeedUpMyPC >>
tout ce qui prétend optimiser fait plus de mal que de bien !
et le <<Security Task Manager >> il est devenu payant et ressemble à celui que je t ' ai indiqué ,

à savoir < Process Explorer >de sysinternals !
---------------------

’<< un malveillant plus sournois que Google >>

 


c ' est pas ce qui manque ! :smileysad:

 


moi , à ta place , je commencerais par changer tous , sans exeption , mes mots de passe et identification de connexion !
parceque c ' est bien à un compte Google que tu accédes , et si il est pas sur ton PC , il se trouve sur un autre appareil

qui peut aussi bien étre un PC , ou smartphone , ainsi  qu une tablette d ' un voisin qui   n a pas   securisé sa  connexion !

et  de   ce   fait ,  tu  te  trouves  involontairement  dans   une   situation  de  piratage :smileywink:

 

 

Bonne journée à toutes et tous @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

41 RÉPONSES 41
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 059  

Re : La fenêtre intempestive Google

salut @diantre

 

si tu ouvres le moteur de recherche Google avec un compte gmail, c'est lié à l'évolution des CGU qui te laisse désormais plus de possibilités en terme de paramètres

 

tu règles ces paramètres, et la fenêtre n'apparaîtra plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
onclesophocle
passionné
8 054  

Re : La fenêtre intempestive Google

Salut @diantre ,

 

Précise d'abord : "à chaque lancement de Google", c'est quoi ? Le moteur de recherche ?

 

Essaie de vider l'historique de Firefox.

 

Ensuite, dans Options[ou Préférences sur Mac]/Contenu , coche la case "Bloquer les fenêtres popups" et vérifie que la liste "Exceptions" est vide.

 

Perso, j'ai viré le célèbre moteur de recherches et j'ai viré toutes les références à g00guoel dans le config:sys, mon Tenfourfox (avatar de Firefox) s'en porte très bien.

 

Tiens nous au courant.

 

Bon dimanche !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 030  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour,

 

Comme je l’ai précisé, je n’ai aucun compte Google, donc pas de compte Gmail
et n’utilise que son moteur de recherches.

 

Si je comprends bien je dois absolument en créer un ? ce n’est pas un peu intrusif surtout qu’il doit faire doublon avec mon antivirus et mon antimalware qui s’en sortent bien jusqu’à présent.

J’ai CCleaner qui se charge du nettoyage de Firefox etc.

 

Merci à fredolerouge et onclesophocle d’avoir répondu en attendant peut-être une autre piste.

onclesophocle
passionné
8 024  

Re : La fenêtre intempestive Google

@diantre,

 

Celui-ci n'est pas le seul moteur de recherches, il y en a d'autres aussi efficaces, d'autant que celui-ci fait actuellement l'objet de critiques sur le fonctionnement de son référencement, introduisant un doute sur la pertinence des résultats des recherches.

 

Bonne soirée

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
darkus
star
star
8 012  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour à tous 


@fredolerouge , @onclesophocle


bonjour @diantre

 

quand la fenetre s' ouvre , il faut en profiter pour tout vérifier ! et à la fin tu cliques sur <OK> 


ça peut étre du à google Mapps ou picassa !

 

mais tu peux avoir une tablette et / ou un smartphone ou Google est installé par défaut !
même si ça remonte loin en arriére
avec Google , rien ne s ' oublie !

 

http://www.cjoint.com/c/EFCtkUAr07a

 

Bonne soirée @+

 

PS = tu aurais quand même intéret à te faire une messagerie Gmail , qui te servirait   également

d ' identifiant   de compte chez Microsoft
ça te sera utile pour changer de systéme par  la  suite

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 970  

Re : La fenêtre intempestive Google

 Bonjour darkus

 

Si j'ai bien compris, en conservant Google comme moteur de recherche  impossible d'erradiquer cette fenêtre sans ouvrir un compte gmail !

 

"ça te sera utile pour changer de systéme par  la  suite"

 

Quel avantage ? ou quel inconvénient à ne pas avoir un ?

 

 

PS : avec W7 Windows defender ne semble pas très utils lorsque l'on a MBAM

Un inconvénient à le désactiver ou mieux à le désinstaller ?

 

Merci et bonne soirée à toi.

 

Merci égalemnt à oncle sophocle pour son intervention

darkus
star
star
7 962  

Re : La fenêtre intempestive Google

 

 

Bonjour à tous 


@fredolerouge , @onclesophocle

 

 

Bonjour @diantre

 

Google en moteur de recherche est pas trop mal non plus !


je le privilégie aux autres pour la traduction des sites en anglais ,
ils s affichent instantanément en francais !

---------------------------

quand la " fenétre " vas s' afficher , tu vas passer en détail toutes les paramétres à vérifier , et cliquer  sur OK si tu es d ' accord ,

 

tu devrais avoir la rubrique < informations personnelles et confidentialité > 


et la tu dois voir tes coordonnées personnelles !
tu verras bien si c ' est toi ou pas !:smileywink:


si c ' est bon , tu cliques OK , et ça devrait rassurer Google !


ils deviennent plus que pointilleux avec la sécurité ;
mais la confidentialité , c ' est une autre histoire !!


ils le savent et c ' est pour ça qu ' ils invitent a des vérifications de la part de l ' utilisateur .

--------------------------
l ' avantage de Gmail , c ' est que tes Mails sont stockés chez Google , et tu peux changer de PC , changer de lieu d habitation , changer de FAI , tu accédes à ta messagerie sans avoir besoin de faire des sauvegardes , quoique , c ' est pas interdit !

j ' ai   des  mails  qui datent  de 3 ans !!!


cette adresse Gmail de permet aussi , le jour ou tu as besoin d ' un service " spécial " chez microsoft ,

ils te demande ton < identifiant microsoft > tu inscris l adresse xxx@ G mail , et c ' est bon !


avant c ' etait juste une adresse hotmail qu ' il fallait , apparement ils ont étendu leurs services !


avec Gmail , tu sais instantanément par SMS quelle IP se connecte à ta messagerie !
si tu connais , tu réponds pas , autrement tu as la possibilité de changer ton mot de passe , avec un code qu ils t' envoient également par sms pour lancer l ' operation !

--------
un exemple ou il faut un << identifiant microsoft > >

c est pour télécharger certains' utilitaires comme << FIX -IT >>

 

peut - étre que pour windows 10 , il faudra surement s ' inscrire et avoir un compte chez Microsoft ! vu qu ' une partie du systéme sera chez lui au lieu d ' etre sur le disque dur !!


windows 7 et windows defender , aïe , aïe, aïe ! question délicate !( lol )

si tu  n ' as  pas  d ' antivirus !

il ne faut pas désactiver windows défender , qui protége peut-étre insuffisement , mais en continu ,


tandis que MBAM ,
( attention )
avec la version free , il faut faire la mise à jour quand on veut s ' en servir pour un scan , et le reste du temps ,il ne sert a rien ! 


et la version payante , par contre , elle s ' installe dans le systéme comme un antivirus et protége en continu !
_________________
windows défender se désactive , mais ne se désinstalle pas !
il vaut mieux ne pas essayer !

 

Passe une bonne soirée @+

 

diantre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 925  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonjour darkus,

 

 

Je vais suivre tes conseils, mais bonjour la confidentialité ...de leur part !

"avec Gmail , tu sais instantanément par SMS quelle IP se connecte à ta messagerie"

 

Il y a d'autres moyens que l'on a à disposition sans que ce soit automatique ...

 

"windows 7 et windows defender , aïe , aïe, aïe ! question délicate !( lol )

 

Je sais mais j'ai un bon antivirus et je trouve MBAM (free) opérationnel quand j'en ai besoin comme par exemple lors de mes téléchargements avant de les lancer ou d'ouvrir les pièces jointes.

 

Merci pour cette réponse complète, claire, nette et précise.

 

A toi aussi une excellente soirée.

 

 

 

 

darkus
star
star
7 916  

Re : La fenêtre intempestive Google

Bonsoir @diantre

 

Merci du retour  :smileyhappy:

 

Mais , ne t ' inquiéte pas trop pour la confidentialité ,
c ' est assez relatif comme expression !


que les données soient conservées chez google , il y a le pour et le contre !

 

et que mon courrier soit lu par un robot de chez Google , me dérange beaucoup moins que la lecture faite par un weebmaster ( humain ) sur tel ou tel site ou on est inscrit !


c ' est pour ça qu ' il faut jamais s ' inscrire sur un site avec son adresse Email principale !


la confidentialité , c ' est comme la sécurité , ca se situe beaucoup entre la chaise et le clavier !:smileywink:


autrement dit , il faut éviter de balancer trop d ' informations   importantes  sur la toile !

 

Passe une bonne soirée , et @+

Cordialement
D/Z

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753047 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne