Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

La limitation du filtrage MAC à 14 appareil sur Livebox 4 est contraignante , 20 serait mieux.

remaker
contributeur
329  

La limitation du filtrage MAC à 14 appareil sur Livebox 4 est contraignante , 20 serait mieux.

Bonjour,

 

J'utilise le filtrage MAC à la maison pour protéger autant que possible l'accès au réseau wifi de notre Livebox 4.

Seul le réseau en 2.4 Ghz est actif. En fait dans le salon il y a peu d'appareil fixe connecter au wifi, et à l'étage, la liaison 5Ghz est limite en qualité.

Le confinement aidant, le nombre d'objets connectés au wifi a augmenté. En voulant inscrire de nouveaux appareils dans la liste du filtrage MAC je me suis rendu compte qu'au dela de 14 appareils , certains autres appareils disparaissaient de la liste et que donc il semble y avoir une limitation à 14 du nombre d'appareils inscrits (ce qui ne veut pas dire allumer en même temps).

Personnellement je pense qu'il faudrait étendre cette limite à 20 appareils.

Une famille de 4 avec des enfants en age d'avoir leur téléphone (+4) , leur ordinateurs(+4), une ou deux consoles de jeux (+2), ajouter encore quelques autres objets connectés (radio, cuiseur, tablette, etc...) et le cap de 14 est très vite franchi.

Je voulais juste le dire.

1 RÉPONSE 1
johnluc
contributeur occasionnel
209  

Re: La limitation du filtrage MAC à 14 appareil sur Livebox 4 est contraignante , 20 serait mieux.

Bonjour,

Entièrement d'accord, et c'est même encore trop peu : pourquoi imposer une limite si contraignante ?

Orange n'aime pas que l'on sécurise la Livebox ?

Sur 16 appareils à connecter, il ne m'est possible que d'en connecter 14 en simultané, il faut donc en permanence jongler si l'on veut conserver une barrière de sécurité.

Des fois ça donne envie de regarder sur ce qui se fait chez la concurrence...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne