Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Le Home Jacking d'Avast sur votre ordinateur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 206  

Re: Le Home Jacking d'Avast sur votre ordinateur

Salut @Le_Novice 

 

 


@Le_Novice  a écrit :

De plus, mon Navigateur par défaut (Microsoft Edge) ne prend pas en charge les plug-ins et n'exécute donc pas Java.


Effectivement.

Ils appellent ça "des extensions" :Orange_20190729_121355_006.jpg

 

 

Mais si Edge ne connait pas Java, c'est parce que chez Microsoft ils ont Active X et que côté sécurité c'est encore pire que Java.

 

 

Quel que soit le navigateur utilisé, les sites web 2.0 exécutent du code exécutable dans le navigateur et rien ne permet de savoir ce qui se bricole dans notre dos.

 

Cette possibilité d'exécution de code dans le navigateur (quel qu'il soit) qui fait recommander d'éviter de surfer avec un utilisateur système de type administrateur.

Le navigateur hérite des droits de l'utilisateur qui le lance.

Le code actif qu'il soit Java ou autre chose hérite des droits du navigateur qui l'exécute.

 

Le web est malheureusement un monde dangereux et tout le monde fait mine de penser le contraire.

Jusqu'aux adorateurs des webmail qui préfèrent l'aspect pratique à leur sécurité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LeBreton56
star
star
786  

Re: Le Home Jacking d'Avast sur votre ordinateur

@PhilDur @Le_Novice  Bonjour à tous les deux et merci pour vos remarques ! Je vais désinstaller Java de mon portable ACER . Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
BALANCE63
fan
fan
777  

Re: Le Home Jacking d'Avast sur votre ordinateur

@LeBreton56  bonjour voisin

Je ne doute pas un instant de ce que tu as fait, la même chose que moi sans doute ???

La version CCleaner que tu as et que j'ai s'est effectivement installée après m'avoir demandé mon avis, mais ce qu'ils ne disent pas c'est que lorsque tu veux "analyser" ton pc pour "optimiser" CCleaner c'est AVAST antivirus qui s'installe et vire Défender

Et malins comme ils sont les fourbes, ils ne précisent aucun lien permettant de désinstaller cette cochonnerie avec redémarrage sans échec pour retrouver Défender

On appelle ça comment ? De la vente forcée, non car c'est gratuit

Mais on peut appeler ça du "squatting" (installation forcée d'un logiciel sans permission de la personne propriétaire de l'ordinateur)

C'est d'ailleurs ce que Microsoft fait tous les jours… 

LeBreton56
star
star
764  

Re: Le Home Jacking d'Avast sur votre ordinateur

@BALANCE63  Bonjour l ' ami ! Ne t ' en fais pas , j ' avais parfaitement compris ton point de vue que j ' approuve mais pour moi , depuis moins d ' une minute , le problème ne se pose plus car j ' ai viré cette cochonnerie de mon ordinateur et je m ' apprête à le faire pour mon portable . Bon débarras ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Le Home Jacking d'Avast sur votre ordinateur

salut @LeBreton56  @BALANCE63  @Le_Novice 

 

@PhilDur 

 

un truc me chiffonne quand même, vous vous affolez sur la dangerosité de java, mais utiliser un soft inutile qui tend de plus en plus à se comporter comme un vulgaire appeau à PUP ne vous gêne pas

 

curieux comme réaction

 

les script java ne sont pas plus dangereux que le flash, bien moins dangereux que l'activeX, mais ça vous gêne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753053 membres inscrits 🧡

5678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne