Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 119  

Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

bonjour,

 

puisqu'il est question de vie privée je vous invite a lire cet article

 

bonne journée a tous

cdt,

keep calm and stay connected


8 RÉPONSES 8
Rejeal22
passionné
3 091  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Bonjour Black-Ice. Cette nouvelle ne m'étonne pas. J'utilise Nvidia depuis trés longtemps mais sans "GeForce Expérience". D'ailleurs dans mon menu de "Démarrage" du PC J'ai toujours désactivé TOUT ce qui est Nvidia. Trés bonne journée et merci pour l'info.

darkus
star
star
3 058  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Bonjour à tous

 

 Hello  @black-ice

Il faudrait aussi trouver qui ne collecte pas des données sur nos PC  :smileywink:

 

Bonjour  @Rejeal22

 

de désactiver des drivers Nvidia dans la liste de démarrage
, ne fais que ralentir le PC ; tant au démarrage que par la suite


Nvidia est indispensable à tout ce qui concerne l ' affichage sur l ' écran

 

Bonne   journée   à  vous  deux

Cdlt

NOMADS
passionné
3 054  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

 

 

Slt.

darkus
star
star
3 044  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Bonjour à tous

 

Bonjour @black-ice @Rejeal22

 

Bonjour @NOMADS

 

Je suis bien de ton avis , on est tous espionné , surveillés et surtout  fichés depuis bien avant l ' invention d ' internet :smileylol:

pour ma part , je m ' en fout royalement ; à un point que tu peux pas savoir  :smileyvery-happy:

 

et plus ça va , je devrais pas le dire , mais je suis content d ' étre fiché et aussi surveillé


ça m ' a servi plusieurs fois ;
surtout dans la situation que tu connais et que tu m ' avais prévenu ; Merci !


ça me permet de dormir tranquille :smileyhappy::smileyhappy:


Passe une bonne journée @+ :smileywink:

 

Rejeal22
passionné
3 027  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Bonjour Darkus, Nomads, Black-Ice et tous les autres…

Darkus : Sur la question « performance » des PC, tu as raison pour un PC normal mais pas forcément pour un PC transformé. Exemple : Le PC en question (j’en ai trois), est un Intel Core I5 équipé d’une carte Radéon HD 8470. Le trouvant peu performant, j’ai changé la carte Radéon d’origine par une Nvidia GeForce GT 730. Et bien figure toi que même avec les options désactivées en « démarrage », il est ainsi plus puissant et plus rapide qu’avec la Radéon d’origine. Tous les programmes vidéos etc… le prouvent. Et même des jeux de grands garçons tels Pro Cyclisme Manager 2016 ou encore Rome II qui sont assez gourmands donnent entière satisfaction. Seul petit bémol, il est capricieux avec Windows 10, Et préfère Windows 8.10. Je vais peut-être t’étonner mais dans le menu « Démarrage » j’ai TOUT désactivé. Et le PC est parfait. Des contrôles via la « Fiabilité du système » le prouvent. Et le « Journal d’évènements » collectionne très peu d’erreurs. Ceci dit, n’étant pas technicien, j’ai peut-être tort, mais je suis très bien comme ça. Un autre de mes PC équipé de Windows 10 me cause quelques déceptions.

Très bonne journée à tous et à toutes. A plus.

darkus
star
star
3 010  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Bonjour à tous @black-ice @NOMADS

 

@Rejeal22


C ' est certain qu ' il faut comparer ce qui est comparable ;:robotwink:
je me basais sur un PC classique , et je ne suis pas adepte des jeux vidéo ;


et puis les performances théoriques du matériel et la réalité c ' est différent


changer la carte graphique , c ' est bien , aprés il faut que le FSB soit bien paramétré

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29706569-coeff-fsb-plus-eleve-bios-s-aligner-frequ-ram
---------------------------------------------------------------------
les antivirus , comme Kaspersky , ont une option < Jeux > cochée par défaut , qui optimise le systéme si besoins

et  avec windows10 , ça  pourrait  bien  ne  pas  s "adapter parfaitement
_________________________________________

la liste de démarrage , je suis assez sceptique sur la réalité de la désactivation des drivers par cette méthode ;

il y a aussi certains processus ou programmes qui ne se désactivent pas en réalité !
on a souvent vu le cas avec le gestionnaire internet d orange

 

mes PC , XPSP3 et windows 10 , n ' ont rien dans cette liste , vu que les antivirus n ' y paraissent plus

___________________________________________________

comme tu es < bricoleur >:smileywink: , as tu essayé les disques durs SSD ??

 

Bonne journée à toutes et tous

Cdlt

 

 

NOMADS
passionné
3 008  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Slt

 

 

Slt.

Rejeal22
passionné
3 001  

Re : Le logiciel NVIDIA GeForce Experience accusé d'être un bon gros spyware

Merci Darkus pour ta réponse qui explique tout. Ce que tu dis est vrai. Nomads d'ailleurs donne un poin de vue qui nous satisfait tous les trois. Je le remercie aussi. Les PC sont complexes et nos configrations respectives trés différentes. C'est vrai que j'aime bien bricoler mes PC et j'ai constaté que les plus chers n'étaient pas toujours les meilleurs dans tous les domaines. Ainsi par exemple un graphiste de profession préferera un MAC qui lui, décevra les gamers.

Trés bonne soirée à toi, à Nomads et à tous ceux qui passent par la. PS: Je n'ai pas de dique SSD et n'en ai pas encore essayé mais j'y pense.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne