Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Les "Spams" et le fait de changer de PC

Rejeal22
passionné
985  

Les "Spams" et le fait de changer de PC

Bonjour. Est-il possible que Windows 8.1 et Internet 11 avec l’antivirus d’Orange empêchent à eux seuls l’arrivée de « Spams » indésirables dans le courrier ? Je pose cette question car j’avais des « Spams » indésirables et douteux avec un autre PC équipé de Windows 7 et Internet 10 ainsi et le même antivirus. Merci par avance pour toutes réponses à ce sujet.:smileyhappy:


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : Les "Spams" et le fait de changer de PC

Bonjour,

 

Les spams sont des messages en courrier électronique et se foutent pas mal de savoir sur quel système ils vont être reçus. Ils arrivent dans la boite de réception d'une adresse mail, quel que soit le système et le logiciel sous lequel tourne celui-ci. Ce ne sont pas non plus des virus, donc l'antivirus n'y voit que du feu. Donc changer d'ordinateur, de système d'exploitation ou d'antivirus n'y changera stictement rien.

Dans de vrais logiciels de messagerie, on peut créer des filtres qui vont éliminer la plupart des spams. Recommandé, en lieu et place du webmail.

 

Par-contre, changer d'adresse mail et faire en sorte de ne pas la diffuser à tort et à travers, c'est efficace. On conseille en général d'avoir plusieurs adresses mail, l'une réservée à son entourage, une autre aux sites Internet qui réclament une adresse. C'est cette dernière qui sera spammée et on en change alors facilement. Et dans la mesure ou on a plusieurs adresses mail, mettre en place un logiciel de messagerie qui les gèrera toutes en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re : Les "Spams" et le fait de changer de PC

Bonjour,

 

Les spams sont des messages en courrier électronique et se foutent pas mal de savoir sur quel système ils vont être reçus. Ils arrivent dans la boite de réception d'une adresse mail, quel que soit le système et le logiciel sous lequel tourne celui-ci. Ce ne sont pas non plus des virus, donc l'antivirus n'y voit que du feu. Donc changer d'ordinateur, de système d'exploitation ou d'antivirus n'y changera stictement rien.

Dans de vrais logiciels de messagerie, on peut créer des filtres qui vont éliminer la plupart des spams. Recommandé, en lieu et place du webmail.

 

Par-contre, changer d'adresse mail et faire en sorte de ne pas la diffuser à tort et à travers, c'est efficace. On conseille en général d'avoir plusieurs adresses mail, l'une réservée à son entourage, une autre aux sites Internet qui réclament une adresse. C'est cette dernière qui sera spammée et on en change alors facilement. Et dans la mesure ou on a plusieurs adresses mail, mettre en place un logiciel de messagerie qui les gèrera toutes en même temps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rejeal22
passionné
969  

Re : Les "Spams" et le fait de changer de PC

Merci Papou22. C'est aussi ce que je pensais. A vrai dire j'ai tenté des expérences et ces temps ci je ne recevais plus de "Spams" avec seulement le dernier PC J'avais débranché l'ancien. Je dois préciser aussi que j'avais prévenu "Abuse" d'Orange et "Signal-Spam" d'Infofs Gouv. Ceci explique peut-être cela. Mais enfin! Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais sans en être certain. Trés bon aprés midi. et bonjour à toutes et à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752934 membres inscrits 🧡

4225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne