Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

stefrance
contributeur occasionnel
3 432  

Re: Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai abandonne l'idée de passer la livebox en bridge. Par contre, j'ai tout de suis abandonné son Wifi. Vous pouvez très bien plugger in our 0lusieur access point dessus. Ce sont alors eux qui vous fourniront un wifi de qualité cette fois. Openmesh, Cisco, ou même Ruckuss (pour les puristes) en proposent tous. La plupart des bon AP doivent être alimentés en POE. Il vous faudra donc un injecteur PoE ou un Switch POE de préférence Af
bien a vous
pairnouel
contributeur
2 664  

Re: Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour,

 

personnellement, je ne comprends pas tes propos.

J'ai passé qqles mois a comparer les routeurs et leurs capacités.

 

La livebox est effectivement de l'entrée de gamme pour limiter les cout.

Mon routeur utilisent 3 bandes (2x 5MHz) et me permet d'avoir une liaison Ethernet Aggregate avec 2 ports Ethernet, comme avec mon NAS.

Je souhaite profiter pleinement d'une connexion VPN ultra rapide (et de dizaines de services également : serveur web, serveur de fichier, sftp, ...).

Je souhaite également avoir un réseau rapide en wifi (comme si j'étais en ethernet) lors de la connexion à mes NAS : mes disques réseaux me permettent d'avoir de la sécurité de données (redondance) tout en étant accessible comme s'il était locaux à mes macbook ou mes pc....

Mon routeur assure la sécurité avec une DMZ et uniquement des ports ouverts au cas par cas (et oui, sftp, ssh... et non ftp ou autre :la sécurité c'est important)

 

Bref, lorsque l'on a investi pour avoir de la performance et que l'on se trouve bridé par l'opérateur...

PI, je viens de Free (avec mode Bridge) et je suis passé chez orange car la fibre.

 

Dommage

Izn0g0ud
contributeur occasionnel
2 123  

Re: Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Bonjour Bemo,

 

Peux-tu mettre le paramètrage IPTV que tu as sur l'ASUS. Il ne devrait pas être trop différent pour un  Synology RT2600 ?

 

Merci.

 

jdesm
contributeur occasionnel
1 368  

Re: Re : LiveBox V4 mode bridge avec un routeur Synology

Hello,

Je rebondis sur le sujet avec une question un peu différente... désolé, cela va sûrement paraître un peu technique à certains et un peu débutant à d'autres...

J'ai une LBv5 et un Netgear Orbi mesh wifi 6, au début j'avais gardé la LB en routeur mais j'avais les pires problèmes (je pense avec la fonction routeur de la LB, le DHCP qui se traînait ou ne délivrait pas les adresses correctement à certaines machines)... bref, je suis passé en mode "DMZ" et le Netgear fait maintenant routeur sur un réseau en 10.0.0.x.

Tout fonctionne beaucoup mieux, mais il me reste de temps en temps quelques petits soucis d'accroche, le proxy de la LB qui se traine (bon ça ça se règle en changeant les DNS j'imagine...).

En revanche, je me demandais si une de mes lenteurs venaient de l'IPv6. En effet, autant les IPv4 sont délivrées par le routeur, autant je vois les équipements toujours listés sur l'interface de la LB uniquement par leur adresse IPv6, et cela me dérange (v4 par un routeur et v6 par l'autre?)

D'où ma question pour ceux qui sont passés en "mode DMZ" - avez-vous aussi désactivé l'IPv6 sur la LB, ou si non, avez-vous eu des soucis particuliers de performance avec les fonctions DNS ou IPv6 de la LB?

Avez-vous désactivé le DHCP sur la LB (perso je l'ai gardé, mais pas sûr qu'il serve: j'ai donné une IP statique au port WAN de mon Orbi)

Merci pour ce thread en tous cas, très instructif :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne