Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Livebox 4 : équipement inconnu sur mon réseau

Pierange
contributeur
1 611  

Livebox 4 : équipement inconnu sur mon réseau

Bonjour,
Nouvel abonné Orange, je me suis un peu familiarisé avec l'application "Ma Livebox" et y ai découvert la fonction "Mon Wifi".
Là, j'y vois tous mes équipements connectés à la Livebox, mais aussi un inconnu, connecté en Wi-Fi (d'après l'icône), sur une adresse IP incohérente avec les autres équipements (192.168.144.2 au lieu de 192.168.1.x) et qui porte comme nom "android(et plein de chiffres et de lettres)".
Plus étonnant encore, j'ai désactivé le WiFi, et l'équipement apparaissait toujours comme connecté en Wi-Fi à la Livebox !

Je suis abonné fibre, et ai un petit adaptateur fibre->RJ45 donnant le réseau à la Livebox. Se pourrait-il que ce soit cet équipement qui remonte ainsi ?
J'exclue le piratage des possibilités car mon mot de passe Wifi a été changé juste avant cette découverte et c'est un mot de passe bien complexe,et bien sûr, je suis en WPA2-PSK. En plus, pirater pour être connecté en Wi-Fi à un Wi-Fi désactivé, ça serait très très fort !

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.
Cordialement
2 RÉPONSES 2
Pierange
contributeur
1 604  

Re: Livebox 4 : équipement inconnu sur mon réseau

Rebonjour!

2 petites précisions : l'adresse MAC de l'équipement me donne que le constructeur est Murata Manufacturing Co., Ltd et, surtout, impossible de le déconnecter car les options ne sont pas disponibles.
StanBiz
contributeur
665  

Re: Livebox 4 : équipement inconnu sur mon réseau

Bonjour,

avez vous pensé à votre climatisation connecté en Wifi ?

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne