Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Livebox 5 vulnérabilité

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 511  

Livebox 5 vulnérabilité

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines avast premium m'indique mon routeur (?) est vulnérable. 

Il faut apparemment fermer un port mais je ne sais pas faire. 

je suis allée dans l'interface de la livebox sur réseau, et je n'ose pas cocher ou décocher trucs;

avast me répond qu'il faut décocher UPNP mais si je fais ça je n'ai plus le décodeur TV orange. 

Pouvez-vous m'aider (en simple car c'est compliqué....)

Capture d’écran (76).pngCapture d’écran (77).pngCapture d’écran (77).png

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 503  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

Bonjour @Sandrine333 

 

le plus simple si tu es sous windows 8,10 ou 11 est de désinstaller avast qui est le pire antivirus et windows qui possède son propre antivirus efficace prendra le relais

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
13 467  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

Bonsoir @Sandrine333 

Avast est beaucoup vulnérable que ta livebox !

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 456  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

j'utilise Avast premium depuis de longues années ... Je crains windows defender ... je n'ose pas l'utiliser

Et sinon comment fermer ce port ouvert ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 434  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

re @Sandrine333 

 

aucune idée désinstalle avast et windows prendra directement le relais et en plus très efficace tu n'as rien à faire windows defender fera le nécessaire aucune crainte par rapport à avast

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
13 411  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

@Sandrine333 

Defender est un produit Microsoft.

Qui est à même de savoir si les produits Microsoft (dont Windows) est pollué ? Microsoft bien sûr !

Sandrine333
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 390  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

Bon …

Si jamais vous savez comment fermer ce port ouvert ça m’intéresse quand même ….

Avast ou Windows defender, ce sera le même souci. J’aimerais juste le régler….

merci 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 379  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

re @Sandrine333 

 

aucune idée mais tu n'auras pas ce souci avec defender

tu essaie en le désactivant

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 353  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

salut @Sandrine333 

 

@papou22 @PhilDur 

 

je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit notamment par @Néouvielle  le problème n'est pas la box, mais cette infâme cochonnerie de avast qui t'envoie des messages d'alerte pour te vendre une option supplémentaire, le pare feu de la box bloque nativement tout le trafic si tu le laisses par défaut

 

avast fut, il y a très très longtemps un bon anti virus, mais ça c'était avant, là, il te raconte un pipeau

 

vires cette infâme cochonnerie, vires tout anti virus qui a pu être installé en guise de cadeau bonus lors de l'achat du PC et laisses faire Microsoft Defender

 

c'est bien plus qu'un simple anti virus, c'est une vraie suite de sécurité qui gère toute la sécurité de ta machine, et qui mieux que Microsoft peut dire ce qui peut compromettre son système ou pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 328  

Re: Livebox 5 vulnérabilité

Bonjour @Sandrine333 

 

Je ne peux que confirmer la réponse de @Néouvielle 

 

 


@Sandrine333  a écrit :

j'utilise Avast premium depuis de longues années ... Je crains windows defender ... je n'ose pas l'utiliser

Et sinon comment fermer ce port ouvert ?


 

Revenons à Avast :

Avast fut autrefois un des meilleurs antivirus, il était gratuit, il donnait satisfaction.

 

Windows Defender :

Autrefois aussi, Microsoft a sorti Windows Defender qui était un antivirus assez opaque et que personne ne connaissait vraiment car il le marché était alors couvert par Avast et Avira.

 

Mais cette situation a changé depuis que Windows 8 est sorti, et que Windows 10 et ensuite 11 sont sortis.

Dans le même temps, Avast a été acheté par un financier qui voulait se faire des nouilles encore et encore   (la Contrepéterie est farpaitement volontaire)

 

Microsoft a arrêté Windows Defender

Windows embarque maintenant une véritable suite de sécurité, avec un véritable antivirus. Il est devenu impossible de faire fonctionner Windows sans anti-virus, le sien ou celui que l'utilisateur a ajouté.

 

Je note que ton Avast reproche à ta Livebox d'être connectée à Internet !

La belle affaire, c'est son rôle !

Elle est faite pour te connecter à Internet

 

UPnP sais -tu comment ça marche ?

 

UPnP c'est un outil qui permet d'utiliser plusieurs consoles de jeu, plusieurs messengers, plusieurs décodeurs  chez toi connectés à la Livebox.

 

 

Tous les appareils connectés à ta box sont vus d'Internet avec l'adresse de ta box ; c'est un des éléments de protection de tes équipements. Tu peux le vérifier, affiche la page whatismyip sur tous les appareils connectés à ta box.

Le principe est simple : chaque appareil lorsqu'il se connecte à son serveur reçoit un numéro de port, tiré au sort dans une plage de ports.

Le serveur s'assure que chaque appareil ayant la même adresse aura un numéro de port différent.

Les différents Messengers connectés chez toi auront donc des numéros de port différent.

 

Une fois initialisés ils se mettent à l'écoute de ce port.

Il signalent alors à la box qu'ils sont à l'écoute sur ce numéro de port

 

 

C'est ce qui permet à ta box de router les connexions entrantes vers les bonnes machines.

Le messenger de Toto est sur le port X

Celui de Lulu sur le port Z

 

L'UPnP permet à une machine d'avoir un routage dynamique et de le communiquert à ta box.

 

 

 

Pour bien protéger ta machine équipée de Windows X (avec X > 9)

Tu n'as rien à faire.

 

Les machines sont protégées correctement dès leur sortie d'usine.

 

 

Vire tout composant ajouté, il ne fait que ralentir le système.

Et parfois, les solutions ajoutées sont chères, et il y a même des jours où elles sèment la 💩💩💩 .

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne