Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Livebox origine pc inconnus connectés ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 553  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

@darkus,

 

"j ' ai déjà passé pour un C.."

 

Super ! Tu causes bien la France !

 

Je te propose "je suis déja..."

 

Sujet de philo: "Etre ou avoir ?"  Vous avez deux heures !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
19 532  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonsoir à tous

Bonsoir @papou22

 

je crois que nous n avons pas les mêmes valeurs !
la langue de Moliére , c ' est bientot périmé !


les nouvelles normes de la langue francaise , c ' est la " langue de bois "

beaucoup parler , mais surtout ne rien dire de compréhensible !

 

j ' espére que tu vas me comprendre , car je ne peux pas faire mieux !


et je suis déjà déjà bien content d ' être comme je suis !

 

je suis bien content si tu passe une bonne soirée :smileywink:

@+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 496  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Oh, il ne s'agit pas de valeurs mais de communication pure et dure !

Si la langue de Molière est périmée au point d'employer un verbe pour un autre, pourquoi, au lieu d'écrire :

 

"et je suis déjà déjà bien content d ' être comme je suis" n'as-tu pas écrit

"et j'ai déjà bien content d'avoir comme j'ai". Ca permettrait de mieux se comprendre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jujukk49
contributeur occasionnel
19 094  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour SBRB,

Ma question rejoint la vôtre. A la maison j'a plusieurs smartphones, plusieurs tablettes, plusieurs ordinateurs, plusieurs décodeurs TV, plusieurs liveplugs. Tout cela est connecté, soit en filaire soit en wifi. J'ai eu un peu de mal à les identifier car ils apparaissent sous des n° de type "android 4rfghh67dbdb" ect.. donc pas facile de savoir ce que c'est. Pour le savoir, il faut en connecter un seul à la fois pour être sûr de bien l'identifier, et le renommer comme on l'entend. Par contre il apparait dans la liste des appareils connectés ou ayant été connectés des trucs de type "PC 24" ou "PC 29" et je ne sais pas bien si c'est un décodeur tv, un liveplug ou autre. Comment faire ? quelqu'un sait-il identifier les appareils ?

sic29
#TopMembre
#TopMembre
19 064  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour à tous

 

Vérifier sur chacun de vos appareil l'adresse MAC: XX : XX : XX : XX : XX : XX 

Pour identifier l'adresse MAC de chacune des cartes d'interface réseau (Ethernet, Wi-Fi)
   
    Sur un iPhone, vous trouverez l'information dans Réglages/Général/Informations.
    Sur un Android, vous la trouverez dans Paramètres/À propos du téléphone/État.
    Sur un Windows Phone, vous la trouverez dans Options/à propos de.
    Sur un smartphone, certaines applications permettent d'afficher les informations réseau détaillées.
    Sous Windows : ouvrir « démarrer » puis « exécuter », taper « cmd », puis taper « ipconfig /all ». L'adresse IP ainsi que l'adresse MAC apparaissent. Il existe également la commande « getmac /v

    Sous GNU/Linux et MacOS X : ouvrir un terminal, et taper la commande « ifconfig » ou la commande plus récente « ip addr show ».

    Pour le plug il se trouve écrit dessus

Et vous vérifiez sur l'interface de la box et d'après ce numéro vous pouvez renommer chaque connexion qui correspond

Allez d"abord dans configuration avancée > configuration réseau > DHCP et mon WiFi > WiFi Avancé

pour voir la correspondance nom existant-adresse MAC vous notez le tout sur une feuille ou autre.

Et maintenant vous allez maintenant dans :

 mon réseau > équipements connectés
 mon réseau > équipements non connectés

pour renommer et mettre le logo qui correspond le plus (dommage celui des plug n'existe pas)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Pilou3
helper actif
18 373  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour,

Merci pour cette information : je m'interrogeais sur la présence de 11 PC déjà connectés, alors que je suis seule utilisatrice. Ce serait bien qu'Orange mette une "bulle" d'info à ce sujet.

Cordialement.

isa1673
contributeur
16 414  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

FXS1 connecté à ma livebox et impossible de mettre une restriction?
Rototo
contributeur occasionnel
13 077  

Re: Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour, 

j'ai us le meme tour ,un pc inconnu en wi-fi

 

Il faut aller sur l'interface de configuration de la box :

Ex :LiveBox Play :https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...En rentrant ses identifiants en haut a droite ,et aprés modifiez directement votre clef d'identification du wi fi de la box (qui se trouve en dessous de celle ci ) ,principalement les huits premieres lettres & chiffres car celles ci permettent l'accés a votre code wi fi 

Puis il faudra a nouveau sur vos équipements fonctionnant en wi fi remettre la nouvelle clef d'activation 

 

PS:Notez la nouvelle clef d'activation sur un papier et la mettre sur la box une fois celle ci choisie avant de modifier celle initiale sur le site d'orange/Interface de configuration

Bo51
contributeur
833  

Re: Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour, pour identifié chaque appareil en wifi de vôtre réseau personnel, vous devez les renommer, ex Nokia de Paul, Oppo de jack.. dans les paramètres interne du tel, tablette, ensuite dans l'application d'orange vous pouvez regrouper tout les appareils de votre foyer avec un symbole. Enfin désactivé le hotspot de votre livbox pour être certain que personne puissent se connecter.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

4783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne