Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Livebox origine pc inconnus connectés ?

fan1905
contributeur
60 751  

Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour, 

 

Dans ma liste d'équipements connectés livebox, je vois apparaître toute une liste de PC inconnus , soit avec un nom inconnu comme "Snow pc" ou simplement numérotés comme "PC 23" , "PC 27" , etc ...D'où viennent tous ces  appareils qui ont été connectés sur mon wifi alors que je possède une clé wifi et donc qui devrait sécuriser ma connexion ? 

18 RÉPONSES 18
Ancien Membre
60 581  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour @fan1905 Il s'agit des appareils (PC, portable, mobile) qui utilisent en ce moment l'accès à Internet par la wifi partagée, c'est à dire  votre livebox comme un hotspot

Vous avez opté pour le wifi partagé, vous devriez pouvoir le retrouver dans les paramètres de votre livebox.

defender
fan
fan
60 578  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour.

Cette liste est en temps réel ,vous habitez ou.

Immeuble, Pavillon.

Eteingnez votre connection WIFI pendant 1/4 d'heure regarder à nouveau ,rien ne doit être connecté.

Si vous pouvez connecter votre portable (ordinateur) par ethernet (cable)

Reconnectez votre WIFI si à nouveau connection d'appareils inconnu il va faloir changer vos clés de sécurité.

Il se peut que des voisins soient connectés chez vous,étonnant ????

Attention vous avez pas de TV, portable,jeux chez vous en connection WIFI.

a+

 

Sans signature
defender
fan
fan
60 576  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Je ne savais pas qu'on retrouvait les gens connectés dans sa livebox quand on était en WIFI partagée ?

Sans signature
Ancien Membre
60 551  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Le plus prudent est de commencer par aller voir dans Livebox , changer le mot de passe, qui est   admin  par défaut et le remplacer par un bon gros costaud assez long,  fait de lettres majuscules et minuscules, de chiffres, de tirets.. bien mélangés et d'inscrire soigneusement ce mot de passe sur un support papier perso et dans un fichier sur son ordi (ce qui permettra de le copier/ coller aisément,  sans se tromper, chaque fois qu'on va dans les paramètres de la livebox).

On peut profiter de cette visite des paramètres pour vérifier si le wifi partagé a été activé ou pas et le désactiver au besoin:

>>rubrique: Mon wifi >> wifi partagé

Là on peut voir si c'est vert (wifi partagé activé) ou rouge (wifi partagé désactivé)


 Si c'est vert (activé) cliquer sur le lien orange en dessous:  Gérer l'accès au service Wifi partagé. Une page s'ouvre vous demandant de vous identifier avec votre adresse mail principale + mot de passe  de messagerie, . Vous vous identifiez et validez.

Une autre page s'ouvre alors avec "Mes services Internet". dans cette page vous verrez tous vos services Internet actifs y compris le Wifi partagé et pourrez l'activer ou le désactiver.

Ancien Membre
60 546  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

 D'autres précautions peuvent être prises pour sécuiser sa wifi. Comme changer sa clé de sécurité WEP ou WPA

 

Et encore bien d'autres .>> Si on sait réellement ce qu'on fait en amenant certaines transformations. Il ne s'agit pas non plus de fiche en l'air son accès à l'Internet, par des manipulations hasardeuses qui ne seraient pas "digérées" par un firewall devenu, du coup, mal paramétré, par ex.

Ancien Membre
60 534  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonsoir @defender  Non seulement, on trouve les appareils connectés mais aussi ceux qui ne le sont pas et parmi ceux-là, ceux qui ne le sont plus et même ne le seront plus jamais.  Ainsi, j'ai retrouvé l' ancien PC de ma fille associé à son ancien Iphone ( mentionné également), qu'elle m'avait donné, que j'ai utilisé quelques mois et que je n'utilise plus, bien que l'ayant encore en ma possession.

johann
#TopMembre
#TopMembre
60 498  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Salut à vous

 

Ne pas confondre les appareils connectés, et ceux qui ne sont

pas connectés, est qui sont aussi cochés

 

En complément, un C/C

Cette page présente les équipements qui ont déjà été connectés à la Livebox au moins une fois lors des trois derniers mois, mais qui ne le sont pas actuellement. Les équipements qui n'ont pas été connectés lors des 3 derniers mois sont supprimés automatiquement de cette table.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SBRB
contributeur
60 126  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Depuis l'application "Ma Livebox" je viens de constater qu'il y a de nombreux appareils inconnus qui apparaissent comme non connecté (plusieurs PC1, 2, 3, ... mais aussi des choses du genre Ipad-Administrateur, ...).

 

Peut on accéder à un historique de leur connection afin d'identifier à qui ils appartiennent (visites d'amis, ...) pour les autoriser ou les bloquer en cas d'intrus?

 

Merci d'avance pour les réponses.

darkus
star
star
60 110  

Re : Livebox origine pc inconnus connectés ?

Bonjour a tous


j ' ai déjà passé pour un C.. en faisant croire à cliente Orange qu ' elle était victime de piratage !
( elle se reconnaitra )

 

aux derniéres infos , il se peut que tous les appareils qui apparaissent dans les connexions , sont ceux qui ont servi pour les tests en atelier de le livebox !


donc pas trop de soucis a se faire !


je crois qu ' on peut les désactiver !

il faudrait bien que les constructeurs de livebox mettent sur le marché du matériel " propre " !!!!

 

ça nous éviterait de passer pour des #Cons #

 

Merci !

 

bonne journée a tous @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne