Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Même adresse IP pour deux appareils

azertys
contributeur occasionnel
2 447  

Même adresse IP pour deux appareils

Bonjour,

J'ai appris que quelqu'un d'extérieur aurait utilisé l'adresse IP de ma livebox pour aller sur internet.

J'ai donc téléchargé Fing pour surveiller l'activité wifi de ma livebox, qui est sécurisée par une clé wap et un mot de passe personnel

Ma TV connectée Sony a une adresse ip locale terminée par 11 ; or, régulièrement, Fing détecte, à la place, un appareil Apple (tv ? téléphone ? tablette ?) à la même adresse locale

J'ai ensuite installé Avira home guard qui détecte 2 autres appareils, juste sous le nom de generic à deux adresses locales différentes. J'ai recensé tous mes appareils et ceux-ci n'existent pas chez moi.

Est-ce un piratage ou un bug ? 

Merci de votre aide

 

 


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 198  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

Bonjour @azertys 

 

Ce PC57 , avec un clic gauche sur l ' icône , tu peux lui restreindre l ' accés à internet et dans la plage horaire , tu sélectionnes en permanence ;
pour te rassurer , ça peut surement étre un test fait en usine ;
l ' inconvénient , c ' est que ça reste affiché 3 mois
Cordialement @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

salut @azertys 

 

tu habites en immeuble ?

 

des plugs (ou CPL) chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azertys
contributeur occasionnel
2 431  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

Je suis en immeuble. J'ai un liveplug Orange, mais toujours éteint (la tv Orange ne fonctionnant pas bien)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 406  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

re @azertys 

 

alors tout est logique, ton compteur électrique doit être un sous compteur et donc il n'est pas "étanche" au CPL et tu vois l'appareil d'un autre logement utilisant lui aussi des CPL

 

quant à ceci :


[...]

 J'ai un liveplug Orange, mais toujours éteint (la tv Orange ne fonctionnant pas bien)


 

là encore, rien de surprenant, CPL rime avec poubelle et comme le dirait maître Yoda :

maitre yoda CPL.jpg

 

vires cette cochonnerie de plug CPL, mets un câble ethernet long, ta TV fonctionnera très bien, et tu en verras plus les appareils de tes voisins

 

si c'est une histoire de distance, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azertys
contributeur occasionnel
2 351  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

Merci pour cette suggestion mais le CPL est toujours éteint...

Ce qui me préoccupe, c'est que quelqu'un ait pu me piquer ma connexion pour aller sur internet avec mon adresse IP.

Des idées ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 344  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

salut @azertys 

 

il est branché ?

 

donc c'est suffisant

 

si il est branché et qu'il ne sert pas, vires le

 

de toute manière vires les

 

et personne ne t'a piqué ta connexion, d'ailleurs ils ne se s'en sont même pas rendu compte, ce sont les CPL qui l'ont fait pour eux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azertys
contributeur occasionnel
2 335  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

Je vais le virer.

Mon problème reste mystérieux cependant. J'aurais tenu des propos sur un réseau social (je ne sais pas lequel) à l'heure où nous dormions.. Il y a bien piratage quelque part..

J'aurais aimé trouver l'explication

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 319  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

re @azertys 

 

pour les CPL, bien, vires moi ça

 

pour le reste, en cas de doutes, changes tous tes mots de passe au plus vite

 

parce que tu as affaire à deux choses distinctes

 

un souci de plugs et un probable piratage, les deux sans lien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
azertys
contributeur occasionnel
2 264  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je reviens à la charge ...

Voici où j'en suis :

- J'ai changé de Livebox après discussion avec un conseiller Orange

- J'ai débranché le CPL

- J'ai changé le mot de passe admin de cette nouvelle box

- J'ai recensé tout mon matériel connecté (wifi et ethernet) avec adresses IP et Mac pour ensuite faire des vérifications

Et je trouve encore des appareils inconnus, qui n'ont ni adresse IP ni adresse mac, dans la partie "réseau", baux HCDP  dynamiques - j'en ai trouvé un une fois dans l'historique avec une adresse mac inconnu puis il a disparu - ; au fil des heures, 3 ont disparu mais il en reste un nommé PC-57.

Alors, j'ai connecté tous mes appareils et les ai déconnectés un par un pour vérifier s'ils apparaissaient sous leur nom dans l'historique ; pas de problème. Il me reste juste la connexion de mon PC en ethernet et j'ai toujours ce PC 57...

Je ne sais plus quoi faire. Help SVP ! 

darkus
star
star
2 199  

Re: Même adresse IP pour deux appareils

Bonjour @azertys 

 

Ce PC57 , avec un clic gauche sur l ' icône , tu peux lui restreindre l ' accés à internet et dans la plage horaire , tu sélectionnes en permanence ;
pour te rassurer , ça peut surement étre un test fait en usine ;
l ' inconvénient , c ' est que ça reste affiché 3 mois
Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne