Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

M.a J Antivirus Orange impossible depuis 47 jours

bigre
passionné
1 271  

Re : M.a J Antivirus Orange impossible depuis 47 jours

Bonjour,

Révélation
Ah ces messages subliminaux qui le resteront ad vitam æternam ! :smileywink:
zabaco56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 250  

Bonjour Jaime,

Voilà, une nouvelle fois je suis tes conseils et ça fonctionne, bravo ! Pourtant hier mon ASUS ramait un max et échouait systèmatiquement.

Maintenant Adobe Reader 11.0.10 et Flash Player 16 sont à jour.

Mais qu'en ait-il ? de:

Mozilla Firefox v34.0.5; XP dernière maj le 10/04/14; IE 8 dernière maj le 02/05/14.

Faut-il faire quelque chose pour eux, avant de modifier la liste de démarrage ?

Pour info l'antivirus a détruit ZHPDiag exe comme cheval de Troye (trojan).

J'ai vu les photos, c'est impressionnant comment une si petite boule de poils, peut devenir cette énorme et belle peluche en si peu de temps.

bonne journée, à toi, Paule, melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux, Le Novice °¿°, et coccinelle29

zabaco56

Jaime
star
star
1 213  

Bonsoir zabaco56

Pour ZHPDiag

Oui je sais avec la version 7 de l’Antivirus Firewall tu as du avoir une de ces deux alertes,

alerte de DeepGuard "Tentative de modification du systéme"

à "Que faire ? " cocher  "J'approuve l'application. L'autoriser", clic sur le bouton "OK"

Alerte du Pare-feu "Nouvelle tentative de connexion"

cocher à "Ne plus afficher ce message pour ce programme" et cliquer sur le bouton "Autoriser"

cette version date de 2007 et n’a plus évoluée dans ses alertes,

avec la version 8.10 plus d'alerte

et celui qui t’a toppé ne peu plus utiliser ton signalement pour critiquer ZHPDiag

=============

donc Adobe Reader 11.0.10 et Flash Player 16 sont à jour, parfait

pour Firefox, il suffit de cliquer sur le ? => A propos de Firefox et se laisser guider s’il signale une nouvelle version

ne s’inscrit pas dans la liste de démarrage, tu peux faire la mise à jour quand tu veux

=============

justement on va la réduire

Vas sur ce lien : http://www.cjoint.com/14dc/DLlrFc6wYNq.htm

Clic droit sur « Liste démarrage » et Enregistrer la cible du lien sous …, tu télécharges un document texte qui se nomme « DLlrFc6wYNq_liste_demarrage.txt », tu l’enregistres sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement,

Pour réduire la liste de démarrage avec l'utilitaire de configuration système, ms.config, voir sur le blog de Le Novice °¿° ; que tu connais déjà

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-997-alleger-le-demarrage-de-windows/

Rien à craindre, tu peux toujours recocher en cas d'ennui. Avec Windows rien de vital ne se lance ici.

dans un rapport de ZHPDiag ce sont les lignes

---\\ Applications démarrées par registre & par dossier (O4)

tu trouveras que celles que tu peux désactiver,

celles que tu ne dois pas désactiver ne sont pas dans cette liste

exemple ton antivirus, l'usine à gaz, et deux autres lignes

le lien de SystemLookup est pour confirmer que tu peux désactiver sans problème

il sera soit

- 'not required' = non requis, non obligatoire

- 'user's choice' = au choix de l'utilisateur

la suite dans le document texte transmis

une ligne qu’il faudra comprendre

O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 –u

C’est signe d’un plantage pur et dur, on verra, et qu'on peut désactiver

===================

Prochaine étape désinstaller la version 7 F-Secure, installer la version 8.10 Kaspersky

en suivant la procédure qu'on trouve dans l'Assistance Kaspersky, je te transmettrai

Il restera l’usine à gaz à désinstaller, fredo te guidera, et elle sera supprimée automatiquement de la liste de démarrage

et en tout dernier transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

==================

le nounours à la naissance un peu moins de 500 gr,

sur cette photo il porte un collier bleu foncé, et la portée à 6 jours

http://lescreationsdenora.l.e.pic.centerblog.net/o/0349ffcb.jpg

un chien de race ne peut être cédé tant qu’il n’est pas vacciné, tatoué (actuellement pucé) inscrit au LOF, et depuis peu à l’ICAD, et sevré, il aura un peu plus de deux mois

ILAN je l’ai eu il avait 2 mois et trois semaines 16 kg,

cette photo : http://lescreationsdenora.l.e.pic.centerblog.net/o/32684930.jpg

bonne journée, à toi, Paule ; coccinelle29 ; melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux ; Le Novice °¿° ; sans oublier Cloclo84 et ses bons points

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
zabaco56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Bonsoir Jaime,

Voici le compte rendu de la réduction de ma liste de démarrage : http://cjoint.com/?DLmaPnN5NKP

ainsi que la capture d'écran de ma nouvelle liste de démarrage : http://cjoint.com/?DLma43KCFi6

Je n’ai trouvé aucune ligne en HKUS. Toutes les lignes rouges sont introuvables dans ma liste de démarrage.

En plus de celles que j’ai trouvé, j’ai décoché Mailnotifier, car je ne l’utilise pas et il m’ennui à chaque démarrage.

Il en reste donc 7, dont la première sans «élément de démarrage, ni commande». Dans le doute je la laisse cochée. Elle se situait entre Reminder et FSM32. Aurait-elle un rapport avec l’antivirus qui n’arrive pas à ce mettre à jour ?

J’ai fait le nécessaire pour désactiver ctfmon.exe, même l’exécution de Regsvr32

Ca va plus vite ! Par contre à l’ouverture de Wind XP, j’ai toujours CHKDSK qui vérifie !

bonne nuit, à toi, Paule ; Cloclo84 et ses bons points ; coccinelle29 ; melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux ; Le Novice °¿° 

Merci et bonne journée à tous, car il fera certainement jour quand vous lirez ces lignes.

zabaco56

Jaime
star
star
1 178  

Bonjour zabaco56

Oui j’avais calculé qu’il resterait entre 6 et 7 lignes au démarrage,  quand l'usine à gaz aura été supprimée il y en aura deux en moins

Regarde la différence entre la capture de

Le Novice °¿° : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336950619.jpg

La colonne Commande est élargie au maximum

Et la tienne : http://www.cjoint.com/14dc/DLma43KCFi6_liste_de_demarrage.bmp

Cette colonne est réduite au minimum

Je vais prendre la première ligne de la liste et mettre en gras ce qu’on doit chercher dans la colonne Commande

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe

Et tu as cherché que HKLM\..\Run:

Cette ligne MailNotifier.exe est de l’usine à gaz, oui tu as bien fait de la désactiver

O4 - HKCU\..\Run: [MailNotifier] . (.Orange - MailNotifier.) -- C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe  

En fait il y a des lignes que j’ai désactivé avec ZHPFix celles commençant par OPT:

dont celle-ci : O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 –u

qui est un signe de plantage pur et dur

et tu signales que tu as toujours un CHKDSK au démarrage, il va falloir qu’on s’en occupe

dans un premier temps contrôle ceci

Panneau de configuration / Tâches planifiés

si tu as une tâche = > chkdsk supprime

=======================

Concernant l’antivirus on voit bien dans ta capture ces deux lignes qu’il est activé

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] . (.F-Secure Corporation - F-Secure Settings and Statistics.) -- C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall\Common\FSM32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] . (.F-Secure Corporation - TNBUtil.) -- C:\Program Files\Orange\Antivirus Firewall\FSGUI\TNBUtil.exe

Malgré qu’il se lance au démarrage tu signales qu’il n’arrive pas à se mettre à jour ?

Comme c’est l’étape suivante on va le désinstaller et installer la version Kaspersky

Pour désinstaller voir cet article

http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

tu verras que malgré la désinstallation classique et l’exécution de l’outil "UNINSTALATION_TOOL.exe" il reste encore des dossiers à supprimer manuellement

pour l’instant dans C:\Program Files\Orange\ tu ne supprimes que = > Antivirus Firewall

et il ne faudra pas que tu oublies de supprimer celui-ci : C:\Program Files\Securitoo

toutes ces précisions tu les as dans l’article, puisqu’il y a aussi d’autres dossiers à supprimer manuellement, et à quel moment tu dois le faire,

pour l’installer voir sur l’Assistance Orange

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-antivirus-orange-secu_antivirus.php

Pour télécharger dans = > les essentiels

clic sur = > télécharger la dernière version de l'Antivirus Orange V8

dans la page qui s’ouvre = > Les sujets abordés dans cette page :

clic sur = > téléchargez la version PC

puis clic sur le bouton Télécharger

l’exécutable se nomme AntivirusOrange_PC.exe, et fait 176 730 ko

pour l’installer dans le cadre Antivirus Orange V8 avec Windows

clic sur = > installer l'Antivirus Orange V8 avec Windows XP

tout ceci tu l’as aussi dans l’article du blog,

============

prochaine étape on supprime l’usine à gaz, travail de fredo

en plus tu as encore des traces Wanadoo qui n’ont rien à faire sur ton disque dur

C:\Program Files\Wanadoo

C:\Program Files\Wanadoo Messager

bonne journée, à toi, Paule ; coccinelle29 ; melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux ; Le Novice °¿° ; sans oublier Cloclo84 et ses bons points (elle triche en ajoutant un grain de blé, hé oui le mot zéro vient de l’arabe sifr qui peut se traduire par grain de blé dont il a la forme, çà c’est mon virus qui se nomme Histoire si tu ne le savais pas)

et encore une fois je rappelle à @Stéphanie  que dans l’Assistance Orange la procédure de désinstallation ne correspond pas avec celle qu’on trouve dans l’Assistance F-Secure, actuellement Kaspersky,

http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-anti-virus-firewall-v7-avec-windows-xp-4137.php

surtout ceci => Lorsque l'ordinateur a redémarré l'Anti-virus firewall n'est plus présent sur votre ordinateur,

***************************************************************************************************************************

[EDIT: Merci de rester courtois].

zabaco56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 127  

Bonjour Jaime,

En supprimant l'usine à gaz et EpsonSmartPanel, je réduis de 2 à 3 lignes et m'approche ou égale la liste de démarrage de Le Novice °¿° .

Je décoche donc déja : Epson Smart Panel.

Comme on a décoché "Reminder.exe", faut-il aussi décocher REMIND32.EXE ?

Voici ma liste de démarrage avec la ligne de commandes élargie au maximum :

http://cjoint.com/?DLmmG00RnNY 

L'ordre est identique à la précédente, car j'ai fait la capture avant de décocher Epson Smart Panel.

===================

Hier soir, pour la recherche des lignes à décocher, c'est exactement comme tu me l'indiques ce matin, que j'ai procédé, aprés avoir élargie la "commandes". Je ne parle que de HKxx car il n'y a que 4 lettres (plus court !).

D'ailleurs, comme tu peux le voir sur la capture, je n'ai qu'une HKCU et 4 HKLM qui me semble ne rien à voir avec celles non trouvées hier soir (voir ta liste modifiée dans mon précédent message du 12/12/14 à 1h01); et je n'ai aucune HKUS.

===================

Capture des taches planifiées : http://cjoint.com/?DLmmUnxjKPY

Je ne vois pas de CHKDSK, mais peut-être faut-il la réduire aussi ?

===================

Penses-tu qu'il soit judicieux de refaire une défragmentation ? Si oui, quand ?

===================

Lors de l'ouverture de mon fil, dans mon 1er message du 17/11/2014 à 18h44, j'écrivais :

"Comme XP c'est fini, je souhaitais mettre à jour mon fixe (antivirus et pilotes) avant de le déconnecter et de l'utiliser paisiblement dans cette config, car trop juste pour évoluer en W7 ou 8".

zabaco56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Un problème technique, n'a pas pris en compte la fin de mon message :

Suite de mon message précédent :

Vu la destination de mon PC fixe est-il nécessaire de l'équiper d'un nouvel antivirus ? Car Karpersky offre moins de connexions, c'est peut-être dommage de gaspiller ?

En tout cas il faut finir le ménage et désinstaller l'ancien.

Merci à tous et

bonne journée, à toi, Paule ; Cloclo84 et ses bons points ; coccinelle29 ; melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux ; Le Novice °¿° ; 

zabaco56

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Salut à vous

Faudrait éventuellement trouver une autre formulation

pour les produits orange, que usine à ~~~~~ :manwink:

Bon Jeudi.

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.1Vera Il y a moins bien mais c'est plus cher .

Jaime
star
star
1 100  

Bonjour zabaco56

En premier : question, est-ce que avec ce PC tu vas naviguer

Si oui il faut impérativement un antivirus, pas de problème pour installer la version 8.10 que j’ai aussi sur Windows XP,

Pour les tâches planifiées

http://www.cjoint.com/14dc/DLmmUnxjKPY_taches_planifiees.jpg

celles-ci supprime

C:\WINDOWS\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job

C:\WINDOWS\Tasks\AppleSoftwareUpdate.job

C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled scanning task.job

Si tu ne navigues plus celles-ci aussi

C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore.job

C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA.job

C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-18Core.job

C:\WINDOWS\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-18UA.job

En plus tu n’aurais pas ce navigateur, juste la toolbar, barre de navigation, et j’en ai aucune

Pour la liste de démarrage, comme je te demanderai un autre rapport de ZHPDiag pour un dernier contrôle, on verra à ce moment

Et la défragmentation en dernier

Est-ce que tu savais que le mot zéro vient de l’arabe sifr qui peut se traduire par grain de blé dont il a la forme,

Ainsi que le mot chiffre, là c’est plus évident,

Pour Johann, oui mais fredo ne si retrouvera plus :robotsad:

bonne journée, à toi, Paule ; coccinelle29 ; melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux ; Le Novice °¿° ; sans oublier Cloclo84 et ses bons points

d’après la météo ce week-end Je pelle, tu pelles, il pelle

pour le STAFF Modérateur je savais que vous alliez modérer, si vous ne voulez plus que je rappelle que j’ai été menacé d’avocats, simple il suffit de modérer celle qui m’a menacé, c’est votre travail

zabaco56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re bonjour Jaime,

J'ai supprimé les 3 taches planifiées que tu m'as indiqué.

Combien de temps penses-tu que je puisse utiliser cet ordi fixe sur internet, sachant qu'il n'y a plus de màj XP ?

Si j'installe l'antivirus ORANGE v8, puis je le désinstaller sans problème si je décide de me déconnecter d'Internet et utiliser mes portables ?

Avant tout, il faut qu'eux aussi passent entre les mains du Docteur JAIME.

Pour info :

Sur mon vieux et lent portable TOSHIBA le démarrage se fait en mode "normal" et la liste comprend 32 lignes toutes cochées ! (normal qu'il soit lent !)

Oui depuis longtemps pour les chiffres, dont le zéro. Mais depuis peu pour "sifr" et le grain de blé.

bonne journée, à toi, Paule ; Cloclo84 et ses bons points ; coccinelle29 ; melet39 et sa 7éme colonne Guidon de la forêt de Chaux ; Le Novice °¿° ; 

zabaco56

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712826 membres inscrits 🧡

4856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne