Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

vroule71
contributeur
1 907  

Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

Bonjour !

 

Tout d'abord, excusez mon manque de connaissance .

Mais j'aime toujours apprendre.

j' ai une Livebox Play. Mon pc est sur windows 10 . Et je suis connecté en wifi ( "windows" dit que ma connection wifi est sécurisée...)

J'ai voulu télécharger "Ma LiveBox" sur ce pc et il faut le faire, pour un pc, en ''passant" par  Microsoft Store.

Lorsque l'installation s'est faite , sur la page de cette application, j'ai vu que ma clé personnalisée écrite en rouge, n'était pas masquée ! et je ne trouve pas ça normal, car c'est un peu comme un mot de passe.

Et cet après-midi, pendant des heures, j'ai fait des "recherches" sur le forum , parce que dans l'interface de configuration de ma livebox play, je n'y suis pas arrivé ,à masquer cette clé.

 

 Dans la maison, il n'y a que cet ordinateur. J'ai pu voir que j'étais en "Wifi partagé" (?!).

Alors, ma question est : est-ce normal que ce "mot de passe"  ne soit pas masqué ? et

surtout quel en est le danger ?

 N' étant pas doué, quelqu'un  pourrait-il me conseiller ?

Je vous remercie .

Bonsoir.

maximum

Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
1 847  

Re: Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

Bonjour @vroule71

 

>Lorsque l'installation s'est faite , sur la page de cette application, j'ai vu que ma clé personnalisée écrite en rouge, n'était pas masquée ! et je ne trouve pas ça normal, car c'est un peu comme un mot de passe.

 

si tu lances l'appli Ma Livebox, on te demande le mot de passe d'administration de ta livebox. C'est comme quand tu veux accéder à l'admin de ta livebox par ce biais http://livebox/

 

ma_livebox_000.png

 

et d'ailleurs la 1ère fois que tu lances cette appli Ma Livebox, on te conseille de changer ton mot de passe.

 

ma_livebox_001.png

 

donc celui qui ne connait pas ce mot de passe, ne peux pas connaitre ta clé wifi. Que cela soit avec l'interface web de la livebox ou cette application ma livebox.

 

EDIT : je viens de regarder les commentaires sur cette appli dans le store de microsoft. Il semblerait effectivement que le mot de passe ne soit pas demandé chez certaines personnes. Donc c'est un bug sans aucun doute. Ou alors dans d'anciennes versions, il n'y avait pas de mot de passe de demandé ?

 

Mon avis perso : Cette application Ma Livebox (comme beaucoup d'applications du store de microsoft), ne sert pas à grand chose... J'ai installé, par curiosité, pour voir à quoi ça ressemblait suite à ton post.

Mais ça sera supprimé de mon pc dans un futur proche...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

salut @vroule71

 


@AlanK a écrit :
[...]

Mon avis perso : Cette application Ma Livebox (comme beaucoup d'applications du store de microsoft), ne sert pas à grand chose...[...]

 


je ne peux que plussoyer l'avis de @AlanK quant à la plus parfaite inutilité de cette application

 

Pour gérer ta box depuis ton PC, il te suffit de te connecter au 192.168.1.1 depuis ton navigateur, that's it

 

j'irai même plus loin, aucune aapplication orange ne sert à quoi que ce soit, ce ne sont que des erstaz rebrandés orange d eproduits existants

 

autant prendre les originaux plutôt que les copies

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vroule71
contributeur
1 790  

Re: Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

Révélation
 

Bonjour !

 

Merci  AlanK et Fedolerouge pour vos réponses.

Je suis d'accord avec vous : cette application ne sert à rien ( Autant aller dans l'interface de configuration de la livebox (Play ).)
Quand j'ai ouvert 'Ma livebox' tout de suite après son installation, elle ne ma pas demandé de mot de passe et ma clé

de sécurité wifi personnalisée apparaissait non masquée et en rouge ... pour bien la remarquer je suppose.

Avant de faire des recherche et de demander de l'aide, j'avais désinstallé cette application.

 

Encore merci  pour vos conseils.

 

( J' apprécie la citation de Léopold Sédar Senghor; et je suis quasi sûr qu'elle a été écrite sans haine. )

maximum

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
AlanK
fan
fan
1 848  

Re: Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

Bonjour @vroule71

 

>Lorsque l'installation s'est faite , sur la page de cette application, j'ai vu que ma clé personnalisée écrite en rouge, n'était pas masquée ! et je ne trouve pas ça normal, car c'est un peu comme un mot de passe.

 

si tu lances l'appli Ma Livebox, on te demande le mot de passe d'administration de ta livebox. C'est comme quand tu veux accéder à l'admin de ta livebox par ce biais http://livebox/

 

ma_livebox_000.png

 

et d'ailleurs la 1ère fois que tu lances cette appli Ma Livebox, on te conseille de changer ton mot de passe.

 

ma_livebox_001.png

 

donc celui qui ne connait pas ce mot de passe, ne peux pas connaitre ta clé wifi. Que cela soit avec l'interface web de la livebox ou cette application ma livebox.

 

EDIT : je viens de regarder les commentaires sur cette appli dans le store de microsoft. Il semblerait effectivement que le mot de passe ne soit pas demandé chez certaines personnes. Donc c'est un bug sans aucun doute. Ou alors dans d'anciennes versions, il n'y avait pas de mot de passe de demandé ?

 

Mon avis perso : Cette application Ma Livebox (comme beaucoup d'applications du store de microsoft), ne sert pas à grand chose... J'ai installé, par curiosité, pour voir à quoi ça ressemblait suite à ton post.

Mais ça sera supprimé de mon pc dans un futur proche...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

salut @vroule71

 


@AlanK a écrit :
[...]

Mon avis perso : Cette application Ma Livebox (comme beaucoup d'applications du store de microsoft), ne sert pas à grand chose...[...]

 


je ne peux que plussoyer l'avis de @AlanK quant à la plus parfaite inutilité de cette application

 

Pour gérer ta box depuis ton PC, il te suffit de te connecter au 192.168.1.1 depuis ton navigateur, that's it

 

j'irai même plus loin, aucune aapplication orange ne sert à quoi que ce soit, ce ne sont que des erstaz rebrandés orange d eproduits existants

 

autant prendre les originaux plutôt que les copies

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vroule71
contributeur
1 791  

Re: Ma clé de sécurité Wifi personnalisée n'est pas masquée... .

Révélation
 

Bonjour !

 

Merci  AlanK et Fedolerouge pour vos réponses.

Je suis d'accord avec vous : cette application ne sert à rien ( Autant aller dans l'interface de configuration de la livebox (Play ).)
Quand j'ai ouvert 'Ma livebox' tout de suite après son installation, elle ne ma pas demandé de mot de passe et ma clé

de sécurité wifi personnalisée apparaissait non masquée et en rouge ... pour bien la remarquer je suppose.

Avant de faire des recherche et de demander de l'aide, j'avais désinstallé cette application.

 

Encore merci  pour vos conseils.

 

( J' apprécie la citation de Léopold Sédar Senghor; et je suis quasi sûr qu'elle a été écrite sans haine. )

maximum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne