- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Mail frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mail frauduleux
J'ai reçu un mail d' orange service profil aujourd'hui me disant que l'évaluation de mon bilan de service client orange me donne droit à un remboursement de 151,91 euros mais il faut que je me connecte à mon espace personnel via ce mail pour qu'ils procède à ce remboursement. J'ai peur que ma boite mail soit piratée, que pensez vous de ce mail ? Svp merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
bonjour @Nafie
tentative d'arnaque,ne rien faire et transférer le mail à abuse@orange.fr
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
Bonjour @Nafie,
Cela n'a rien à voir avec un piratage de boite mail. Il s'agit d'un phishing et tout le monde peut en recevoir. A chacun de se méfier. L'adresse de l'émetteur n'est sûrement pas une adresse officielle Orange. Rien que ça doit mettre la puce à l'oreille.
Voir ce post :
Le seul traitement que ça mérite, c'est de le transférer à abuse@orange.fr et le jeter très fort tout ou fond de la plus proche poubelle.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
J ai reçu le même message ce matin , arnaque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
si c'est le mème oui,arnaque suivre ce qui est dit au dessus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail frauduleux
jour, je viens de recevoir le même mail frauduleux (et oui presqu'un an après) il faut le signalé comme suit :
Je vous invite à le faire en envoyant un mail à cellule, abuse@orange.fr
réponse du chat d'orange.