Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mail frauduleux?

Sheldon1
contributeur
1 144  

Mail frauduleux?

IMG_4071.PNGBonjour 

Cest la deuxième fois que je reçois un mail sous l'entête orange wanadoo me signalant une connexion d'un appareil inconnu 

mais cette fois ci il me menace carrément de résilier mon compte si je n'envois pas un copie recto verso de ma cni et de mon avis d'imposition !!!!!!!

Je n'arrive pas à copier le contenu du mail mais en voici un screen  évidement le numéro de téléphone ne correspond pas au mien et cest truffé de faute d'orthographe

j'espere que vous arriverez à le lire et merci par avance pour vos avis 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Mail frauduleux?

bonjour @Sheldon1

 

oui,tentative d'arnaque,ne pas répondre et transférer à abuse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

en complément

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/115287

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: Mail frauduleux?

Bonjour

Ne soyez ni parano ni naîf !

Faites un classement vertical vers la poubelle de tous ces messages.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Mail frauduleux?

BALANCE63
fan
fan
1 055  

Re: Mail frauduleux?

@Sheldon1@papou22@melet39 et @jyjo29 salut vous quatre

 

Il semble qu'il y a une nouvelle escroquerie (pas si nouvelle - ndlr - ) qui se développe mais uniquement sur les smartphones, on reçoit un SMS avec un numéro (masqué la plupart du temps)  "Rappelle moi "

Le naïf qui croit avoir un ticket avec une fille va rappeller et se retrouver avec son forfait explosé, sans compter tout le reste qui est à l'avenant... bref, vous voilà prévenus

Notez aussi que ce genre d'escroquerie s'applique aussi à des numéros tout ce qu'il y a de plus officiel qui proposent de "prendre rendez vous à votre place" dans des administrations (CAF, Pôle Emploi, etc...)

Non seulement vous n'aurez aucun rendez vous mais votre forfait et hors forfait va carboniser vortre budget.

Méfiez vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne