Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mail suspicieux venant Orange

Abe
contributeur
2 009  

Mail suspicieux venant Orange

Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui sur une autre messagerie un mail soit disant d'Orange qui me dit qu'il y a un problème avec ma facture (quelle facture ? ça je ne sais pas !)

Je pense qu'il s'agit d'un faux - Il y a un lien dans ce mail et j'imagine qu'il s'agit d'un piège

mais j'aimerais savoir comment prévenir Orange (à moins qu'ils ne soient déjà au courant, mais je n'ai rien vu sur ça) ? Y a t'il une possibilité de faire suivre le mail dangereux à Orange?

Merci pour vos réponses

 

 


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 006  

Re : Mail suspicieux venant Orange

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 007  

Re : Mail suspicieux venant Orange

Bonjour,

 

Vous avez raison,

 

Voir ce qu'il faut faire et ne pas faire:

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Abe
contributeur
1 996  

Re : Mail suspicieux venant Orange

Merci pour votre réponse.

Le souci que je rencontre maintenant c'est que le message reçu n'est pas sur la messagerie Orange et comme il est dans les indésirables, je n'ai pas l'option transférer, ce qui m'oblige à le déclarer comme un mail sûr (ce qui n'est pas le cas) pour pouvoir le transférer à la cellule Orange. Et du coup, je ne tiens pas vraiment à le remettre dans la boite de réception pour le renvoyer par la suite.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 952  

Re : Mail suspicieux venant Orange

Bonjour,

 

Vous avez raison pour le transférer il faut le repasser dans la boite de réception en le déclarant comme non indésirable (mais ne pas ajouter à la liste verte).

 

Et si on clique sur transférer le mail s'ouvre, pour autant comme c'est la méthode recommandée, il ne devrait pas avoir de problème..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne