Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Manque de discernement en SECURITE

Ricco75
contributeur
741  

Manque de discernement en SECURITE

Bonjour Orange,

 

Je remarque encore aujourd'hui que la sécurité fait par vos services au niveau de nos livebox est inexistante. D'une part les technologies par rapport à la concurrence est obsolète avant même leur aparition et d'une autre part lorsque vous faites des mise à jour (sans en informer vos clients et pendant les heures d'utilisations) vous supprimez une grosse partie de la configuration que NOUS PARENTS nous mettons en oeuvre pour ASSURER LA SECURITE de NOTRE FOYER.

 

J'ai eu la désagréable surprise de voir tous les accès restreints autorisés sur le wifi et le renomage des listes d'adresse mac sur le router.

 

Je pense qu'il serait temps de penser à la sécurité à l'heure où les risques pour notre vie privée est de plus en plus menacé par des attaques de plus en plus ciblée.

 

Pour votre information, la sécurité n'est pas simplement la mise en place d'un parefeu quelque part, ça n'importe qui sait le faire après avoir lu 'la sécurité pour les nuls'. Se sont également des procédures à respecter ou à mettre en place pour assurer d'une part le maintien du service et d'autre part sa sécurisation. Par exemple, avoir tous le même nom d'utilisateur avec privilèges n'est pas recommandé même par le fameux livre cité plus haut Alors si votre RSSI est dans l'accapacité de faire appliquer ces pratiques les plus basiques de la sécurité, je ne pense pas pouvoir renouveller mes abonnements chez vous.

 

Bien amicalement

Expert en Sécurité.

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : Manque de discernement en SECURITE

salut @Ricco75

 

le seul souci, c'est que le "vous" tape à côté, cette communauté d'entraide étant animée par d'autre clients que toi

 

donc le coup du "je ne pense pas pouvoir renouveller mes abonnements chez vous." eh bien, perso, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre

 

puisque tu n'as aucun abonnement chez "nous"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne