Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message Privé indésirable

Diki
incollable
incollable
5 080  

Re : Message Privé indésirable

Bonsoir @Optronix

 

Pourriez-vous reformuler la question car je n'ai pas saisi ce que vous souhaitez faire ? :smileylol:

 

Amicalement,

 

Diki

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 068  

Re : Message Privé indésirable

Bonsoir @Diki

Je ne veux rien faire je pose une question à Orange via ce forum car ils ne répondent jamais aux messages privés.

Seulement j’ai des doutes sur la façons de recevoir en masse des mails, frauduleux,  en privé !!!!!

 

J'attends la réponse d'Orange.

 

Cordialemnt @Optronix 

Diki
incollable
incollable
5 040  

Re : Message Privé indésirable

@Optronix

 

Effectivement je cerne mieux vos doutes sur cette poblématique qui porte principalement sur une notion de "terminologie". Je vous propose un avis technique "personnel" en rebondissant sur votre réaction suivante:

 

  " Seulement j’ai des doutes sur la façons de recevoir en masse des mails, frauduleux,  en privé !!!!! "

 

Techniquement et juridiquement parlant, il est erroné de dire que les utilisateurs de la Communauté Orange peuvent "recevoir en masse des mails, frauduleux, en privé ". La différence entre une messagerie privée et une messagerie électronique personnelle se situe notamment au niveau de l'administration, de la gestion et du confinement de la communication (publication) de contenu de messages privés exclusivement dédiée à un ou plusieurs groupe d'utilisateurs (Communauté Orange) 

 

Techniquement et juridiquement parlant, il est juste de dire notamment que l'addition du couple suivant

 

          lien (URL) + contenu d'une fausse offre commerciale = acte frauduleux ou escroquerie

 

Il est à noter qu'une messagerie privée fonctionne de la même façon qu'une messagerie électronique personnelle. La relation d'une adresse email et d'un pseudonyme (alias) est unique et propre à une messagerie privée. 

 

Conclusion: il est impossible de pratiquer l'envoi de mails en masse à travers une messagerie privée. Il est possible de diffuser des messages privés au sein d'un Groupe d'utilisateurs référencés (Communauté Orange)

 

Cordialement,

Diki

 

 

Gwezou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 028  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour

C'est bien gentil de votre part, mais pour ma part : 9 messages identiques en 10 mn et en plus en message privé.

C'est quelqu'un de chez vous ou comment a-t-il nos coordonnées privées ?

Silence radio de la part d'Orange.

 

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 008  

Re : Message Privé indésirable

Cher @Diki

 

Merci pour cette réponse. Vous dites

 

"Conclusion: il est impossible de pratiquer l'envoi de mails en masse à travers une messagerie privée. Il est possible de diffuser des messages privés au sein d'un Groupe d'utilisateurs référencés (Communauté Orange)"

 

Vous prétendez qu’il est impossible d’envoyer des mails en masse via une messagerie privée chose que j’en doute techniquement parlant. Mais qu’appelez-vous messagerie privée.

 

Par contre vous admettez l’envoi de messages de masse via  la communauté d’Orange. Peut-être mais qu’elle est la procédure  pour faire ce genre d’action ?

 

Cordialement @Optronix

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 091  

Re : Message Privé indésirable

bonjour a tous,

alerte maintenue a 2H47 du matin ce 27 novembre car ces derniers ont reitéré

meme pseudos

cdt

keep calm and stay connected


Georges03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 047  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour, Je ne comprend pas que Orange ne prévienne pas ses utilisateurs de ce genre d'arnaque par mails ou la page d'accueil plutôt que de lancer un avertissement sur le forum
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 044  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour @Georges03

 

Cette arnaque ne concerne qu'une partie des utilisateurs inscrits sur le forum. Orange a donc prévenu largement sur le forum. Il ne peut pas envoyer 10 millions de mails pour ça, au risque d'affoler les foules. La prévention et donc proportionnée à la menace.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

robbess
contributeur
5 040  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour,

actuellement le méchant a pour pseudo : orange_contact

 

Votre message d'avertissement est bien petit juste après votre publicité.

Et que vas-t-il arriver à ceux qui ont suivi le lien ???

 

noel1950
fan
fan
5 036  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour , @robbess ils vont se faire arnaquer et comme ils auront été prévenus, ils l'auront dans l'os. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des tentatives; évitons de toujours croire au père Noël!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne