Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Messages orange

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 802  

Messages orange

Bonjour tout le monde !

 

Pourriez-vous m'expliquer comment je fais comprendre à orange qu'il n'est pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour l'avoir en page d'accueil de mon navigateur ?????? Je suis excédée par le msg incessant "mettez orange en page d'accueil de votre navigateur" ; j'ai beau répondre que je ne veux pas, je l'ai tous les jours..... Merci pour le tuyau

8 RÉPONSES 8
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re : Messages orange

Bonjour @nickyan

 

Sur ton ordinateur, supprimes tu ou effaces tu les Cookies tous les jours ?

Utilises tu trés régulièrement la fonction Nettoyeur de Ccleaner ?

Ton ou tes Navigateurs sont-ils paramétrés pour ne pas accepter les Cookies, et plus particulièrement ceux d' Orange.

 

Si ta réponse est oui, alors dans ce cas il est logique que ton choix de ne pas mettre Orange en page d'accueil de navigateur, ne soit pas mémorisé et retenu.

...

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re : Messages orange

Bonjour et merci pour ta réponse. Oui je vire les cookies plusieurs fois par jour car j'ai paramétré mon navigateur pour les supprimer à la fermeture; non je n'utilise jamais ccleaner.... comment faire pour paramétrer le refus des cookies orange ?

 

J'en profite pour te demander si c normal que j'aie reçue 3 msg d'orange avec ta réponse ?????

AlanK
fan
fan
1 712  

Re : Messages orange

Bonjour @Le_Novice @nickyan

 

pour compléter le cookie responsable de ce "désagrément" a comme nom hpc-orangeInside créé lorsqu'on clique sur le bouton Non merci.

 

donc si ce cookie est supprimé, ça va à nouveau poser la question.

 

cookie_orange_001.png

 

 

si on utilise ccleaner comme dit @Le_Novice, il suffit de sélectionner les cookies en orange.fr, www.orange.fr pour les garder. Lors du nettoyage du navigateur avec ccleaner, ils ne seront pas supprimés.

 

si on veut conserver tous les cookies orange utiles, on doit avoir dans ccleaner (Options > Cookies) dans la colonne de droite (les cookies à conserver) :

 

cookie_orange_002.png

 

 

 

 

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re : Messages orange

Bonsoir @nickyan et salut à @AlanK

 

@nickyan tu as écrit :

J'en profite pour te demander si c normal que j'aie reçue 3 msg d'orange avec ta réponse ?????

 

Oui, cela arrive assez souvent, c'est vieux bug (non résolu...) des forums Orange.

Cela se produit quand ton pseudo est cité dans la réponse d'un contributeur.

Tu reçois alors une notification par mail dans ta messagerie.

Et il peut effectivement parfois arriver que cette notification soit postée plusieurs fois... :smileyfrustrated:

...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : Messages orange


@nickyan a écrit :
.../...

J'en profite pour te demander si c normal que j'aie reçue 3 msg d'orange avec ta réponse ?????


Bonjour @nickyan,

 

Petite précision : Tu reçois un message de notification à chaque fois que ton nom est cité et à chaque modification du message d'origine. Cela arrive si l'auteur du message revient le corriger ou le complêter par la fonction "Modifier la réponse" du menu "Options". Cette fonction n'est offerte qu'à l'auteur du message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : Messages orange

Merci, je vais essayer !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re : Messages orange

Bonjour nickyan

 

Oui ce bandeau est super gonflant.

Non on ne peut pas le virer facilement de la page d'accueil du protail.

 

Mais il y a un moyen de ne plus l'avoir : ne pas passer par le pace d'accueil.

 

Il suffit de mettre des marques page (Ctrl-D) sur les sous-pages qui t'intéressent ou de connaitre quelques adresses faciles :

- la messagerie https://webmail.orange.fr

- les contacts https://mescontacts.orange.fr

- l'assistance http://assistance.orange.fr

...

 

Et tu n'est plus enquiquiné (autocensure) par ce p'utain de bandeau !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nickyan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : Messages orange

Merci à toi et aux autres, mais je ne peux pour l'instant appliquer les solutions que vous me proposez. Promis juré dès que je peux je vous tiens au courant ! Super sympa !!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne