- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Mise à jour des bases de la nouvelle suite de sécu...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMise à jour des bases de la nouvelle suite de sécurité orange Bitdefender
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La mise à jour des bases de la nouvelle suite de sécurité orange Bitdefender ne se fait pas automatiquement lors de la connexion au démarrage du PC . J'ai réduit pourtant la recherche des MAJ à 1 heure et d'ailleurs ce critère n'est pas bon. Ce n'est pas pour cela que la MAJ se fasse car il n'y a aucune alarme ou icône qui s'exécute, comme le faisait Kaspersky . C'est le même problème sur trois machines: une tour et. deux portables HP. Je dois vérifier à chaque connexion si la MAJ est à exécuter alors que cela devrait être automatique au démarrage comme c'était le cas avec Kaspersky. De plus, la mise en route des services d'Orange n'est pas immédiate. Orange doit faire remonter ce problème à son fournisseur qui est un obstacle à la sécurité immédiate à moins qu'il y ait une action à exécuter que je ne connais pas et/ou que je n'ai pas trouvé.
Toutes mes machines ont la même configuration, W10 famille à jour et le navigateur Edge.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution que n'a pas donné le support Orange. Concernant la suite de Sécurité Orange, Bitdefender charge les bases automatiquement mais ne les installe pas, et que l'utilisateur doit le faire lui même, ça s'est le support qui me la dit. Or la page d'accueil dans laquelle figure le tableau de bord fit défilé à la demande des recommandations. Parmi elles la mise à jour des bases; cette recommandation devrait déjà être proposée en premier, suggestion transmise au support pour remonter l'information. Mais, il y a un mais, quand on rentre dans paramètre et le bouton mise à jour il faut décocher l'option "mise à jour silencieuse". De ce fait, peu apprès la mise en route du PC, une fenêtré s'ouvre pour demander à l'utilisateur de cocher l'installation de la MAJ des bases. Bon, on aime ou on n'aime pas Bitdefender. Pour le moment, c'est efficace.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mise à jour des bases de la nouvelle suite de sécurité orange Bitdefender
salut @Christou231
[...]Toutes mes machines ont la même configuration, W10 famille à jour
[...]
donc aucune de ces machines n'a le moindre besoin de la suite de sécurité orange, elles disposent nativement de la suite de sécurité complète Microsoft defender, gratuite
désinstalles la suite de sécurité orange, de toutes tes machines, désinstalles tout autre anti virus "cadeau bonus" présent à l'achat du PC et redémarres le
microsoft defender va prendre gratuitement le relais et fera très bien le travail
et arrête l'option payante suite de sécurité orange
accessoirement :
[...]
et le navigateur Edge.
[...]
pour ça tu peux faire bien mieux et pas avec un GAFAM
si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
que du libre
PS : déplacé dans "protéger mes données et mon accès internet" plus approprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie. Je n'ai pas l'intention d'abandonner la suite de sécurité Orange. Orange est un tiers qui doit garantir ses services. J'ai déjà lu par ailleurs sur ce site les réponses préconisées.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Christou231
sauf que tu confonds les rôles
orange est un fournisseur d'accès internet et un opérateur de téléphonie mobile, pas un éditeur de logiciel, encore moins un éditeur d'antivirus
à chacun son métier
et tu ne trouveras pas mieux que microsoft defender, nettement plus complet que la suite de sécurité orange, puisque il gère l'intégralité de la sécurité de tes machines
et en plus, il le fait gratuitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de cette précision. Je ne confonds pas. Orange est responsable des services qu'il vend. Bitdefender est son sous-traitant. Or, le support tourne en rond avec un robot.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Christou231
encore une fois, tu inverses les rôles, Bit Defender n'est pas le sous-traitant d'orange, c'est orange qui fait du rebranding d'un logiciel existant en le bricolant à sa sauce
c'est donc à orange de faire en sorte que son bricolage fonctionne, pas l'inverse
partant de là, tu as deux solutions :
- tu persistes avec la suite de sécurité orange, tu continues à t'énerver en espérant qu'ils finissent pas régler le problème (et tu continues à le payer)
- tu lâches le bricolage et tu utilises un produit éprouvé et tu n'as plus de soucis (et ça ne te coûte pas un centime)
surtout que rien ne t'oblige à utiliser la suite de sécurité orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Christou231
orange te loue un acces a l'internet(il t'ouvre une porte).........apres se que t'en fait site frauduleux avec virus ou pas c'est de ta responssabilité de ty connecter ou pas
le premier maillons d'une bonne protection contre les virus c'est le client qui analyse le danger de lui même avant d'allez sur les sites et cliquer sur des liens dans des Email suspect (phishing........etc) .
t'aurra beau avoir le meilleur antivirus du monde si tu fait pas attention tu te fera avoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai trouvé la solution que n'a pas donné le support Orange. Concernant la suite de Sécurité Orange, Bitdefender charge les bases automatiquement mais ne les installe pas, et que l'utilisateur doit le faire lui même, ça s'est le support qui me la dit. Or la page d'accueil dans laquelle figure le tableau de bord fit défilé à la demande des recommandations. Parmi elles la mise à jour des bases; cette recommandation devrait déjà être proposée en premier, suggestion transmise au support pour remonter l'information. Mais, il y a un mais, quand on rentre dans paramètre et le bouton mise à jour il faut décocher l'option "mise à jour silencieuse". De ce fait, peu apprès la mise en route du PC, une fenêtré s'ouvre pour demander à l'utilisateur de cocher l'installation de la MAJ des bases. Bon, on aime ou on n'aime pas Bitdefender. Pour le moment, c'est efficace.
Merci à ceux qui m'ont répondu.