Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mise à jour plus possible - Windows 8.1

GKroll
contributeur occasionnel
2 201  

Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour,

 

depuis un moment la mise à jour de l'antivirus Orange s'arrête chez moi toujours soit à 15% soit à 98%. Je suis toujours rejeté à la page Bases et modules de l'application dépassés.

 

C'est un nouvel ordinateur avec Windows 8.1 que j'ai acheté hier. Est-ce que les problèmes avec cette version dont je viens de lire dans le forum subsistent toujours? J'ai pourtant bien pu installer l'antivirus et ce soir il m'a même trouvé un phishing mail, mais depuis je n'arrive plus à le mettre à jour. A quelqu'un d'autre le même problème en ce moment, ou est-ce un problème de serveur?

 

Merci de votre aide,

Guenter

20 RÉPONSES 20
zenix
fan
fan
2 195  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour @GKroll

 

est ce que tu avais desinstallé l anti-virus qui etait dessus?

 

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

et  éventuellement   désinstaller l AV orange V8

http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-antivirus-orange-v8-sous-windows-8-6615.php

 

puis retélécharger  la  nouvelle  version

 

http://assistance.orange.fr/telecharger-la-derniere-version-de-l-antivirus-orange-v8-787.php

 

Bonne  journée  @+

 

Zénix®

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 163  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour GKroll

 

Il n'y a actuellement aucun problème entre l'Antivirus Orange version V8 et Windows 8.1

 

Effectivement, la mise à jour de l'Antivirus Orange se fait (si on peut dire...) en 2 paliers, soit :

1 - arrivée et petite stagnation à 15%.

2 - arrivée et petite stagnation à 98%.

Ensuite, la mise à jour se termine normalement, à 100%.

 

Conclusion, il faut laisser suffisamment de temps à l'Antivirus pour faire ses mises à jour !

( Déjà dit et répété plusieurs fois sur ce forum...)

 

Ceci étant dit, ce "temps" va dépendre de deux facteurs importants :

1 - Le débit de la connexion Internet de l'utilisateur.

(Exemple, chez moi, aucun problème, avec un débit d'environ 87 Mbps sous fibre optique)

2 - Le temps qui a passé pendant que l'ordinateur était éteint, sans être démarré et sans être utilisé.

(Plus cette période de non utilisation du PC sera longue, plus la mise à jour prendra du temps au premier redémarrage de l'ordinateur !)

...

GKroll
contributeur occasionnel
2 127  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Oui, tout cela était fait:

- j'ai désinstallé la McAfee trial version qui était dessus (périmée de toute façon)

- puisque c'est un nouvel ordinateur que j'ai acheté seulement avant-hier, il n'y avait pas encore une version d'AV d'Orange,

- hier matin j'ai donc installé l'AV d'Orange au moyen du CD et la plus nouvelle version m'était automatiquement proposée,

- je l'ai donc installé, une première mise à jour a aussi fonctionné comme il faut, l'analyse complète de l'ordinateur également, et tout marchait bien jusqu'à la détection de ce phishing mail hier soir.

 

Comme le problème subsiste, je vais désinstaller et réinstaller l'AV et voir après si la mise à jour remarche ....

 

GKroll
contributeur occasionnel
2 119  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

1 - Tant que je sache, dans le petit village en Charente-Maritime où j'habite il n'y a pas encore la ligne à fibre optique, mais on a quand-même le Wifi à 3G comme tout le monde. De toute façon tous mes téléchargements ont toujours bien marché, jusqu'à un débit d'environ 600/700 Kops (avec le télé par internet qui marche souvent en même temps), mais avec le serveur de Kaspersky j'ai toujours eu des débits déplorables de 125 Kops maximum et 50/60 Kops en temps normaux.

Mais le problème n'est pas là, c'est que depuis hier soir et en ce moment toujours la mise à jour ne se termine plus chez moi mais finit toujours avec la page "Bases et modules de l'application dépassés". Pourtant, une première mise à jour a bien marché hier.

 

2 - L'ordinateur n'était pas du tout éteint depuis que je l'ai allumé la première fois après l'achat avant-hier et jusqu'à l'installation de l'antivirus hier, première chose faite après la mise à jour de Windows V8 à V8.1.

 

Bon, je vais voir si après désinstallation et réinstallation le problème subsiste...

 

A+

Guenter

GKroll
contributeur occasionnel
2 108  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bon, voilà moi de retour après réinstallation de l'antivirus: le problème subsiste toujours! Après la mise à jour "il y a moins d'une minute", il me dit toujours que soi-disant "Les bases n'ont pas été actualisées depuis longtemps". Néanmoins, il dit sur la page d'accueil que l'ordinateur est protégé. Est-ce vrai ou pas?

 

Voici une capture:

 

ScreenshAV_201408081710.jpg

 

Et voici la page d'accueil après cette mise à jour:

ScreenshAV_201408081700.jpg

zenix
fan
fan
2 090  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour Le_Novice

 

Bonjour GKroll

 

il y a ambiguité sur l antivirus

 

l antivirus Orange V8 est une adaptation de l antivirus de Kasperrsky ( KIS 2012 )

tu dis avoir installé l'AV d'Orange au moyen du CD et la plus nouvelle version m'était automatiquement proposée, et fait les mises a jour chez Kaspersky !!!!

 

il faudrait bien se mettre d accord si c est avec   le CD de l antivirus de Kaspersky !

 

ou si c est l antivirus d Orange que tu as installé !

 

parceque c est pas tout a fait pareil ;

 

c est même deux choses différentes !

------------------------

PS / il faut mettre tes copies d écran chez un hebergeur d images du genre Cjoint

 

http://www.cjoint.com/

 

et mettre le lien dans ton message !

 

parceque tu vois les images que tu nous envoie , mais nous on les voit pas !

 

Passe une bonne soirée @+

 

Zenix®

GKroll
contributeur occasionnel
2 079  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonsoir,

 

merci de tes réponses. Bien sûr que je parlais du CD que j'ai reçu d'Orange avec l'abonnement de leur antivirus. De toute façon, entretemps j'ai aussi contacté un conseiller d'Orange par chat qui m'a conseillé de télécharger la plus nouvelle version et la réinstaller. Ceci fait, j'ai toujours le même problème, l'antivirus n'arrète pas de me dire que les bases sont dépassées...

 

Pardon pour les captures, voici deux liens que j'espère qu'ils marchent:

http://guenterk.monsite-orange.fr/captures1/image/ScreenshAV_201408081700.jpg

http://guenterk.monsite-orange.fr/captures2/image/ScreenshAV_201408081710.jpg

 

A+

Guenter

zenix
fan
fan
2 055  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour @Le_Novice

 

Bonjour @GKroll

 

en effet , il y a une contradiction du programme !

 

pour commencer , est - ce que tu as bien la version " windows 8.1 " ,

et non pas l ancienne version " windows 8 "

 

------------------

vérifier également que l ' antivirus de microsoft , windows defender est bien désactivé comme se doit !

 

http://www.windows8facile.fr/desactiver-antivirus-windows-8/ -

 

--------------------

sinon c ' est qu ' il doit subsister des reste de ton ancien antivirus ( McAffée ),

qui aurait éte mal désinstallé !

tu disais qu ' il était périmé , alors que la version d 'essais installée est valable minimum 3 mois = bizarre !

 

bonne  journée @+

 

Zénix®

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Salut à vous

 

Hello mein freund Günther

 

Hoffentlich kommst du nicht noch ins Schwitzen :smileylol:

 

Mit  zenix   und Le_Novice   bist du  in guten Händen !!!

 

Un petit complément, Sous windows 8/8.1 Windows defender

se désactive automatiquement, quand tu installes

un autre antivirus .

 

Bon aprèm

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne