Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mise à jour plus possible - Windows 8.1

GKroll
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour,

 

pour en répondre aux questions de zenix:

- oui, je suis sûr d'avoir Windows 8.1, j'ai passé toute ma première nuit avec mon nouvel ordinateur pour la mise à jour à cette version;

- je confirme ce que johann vient de dire: Windows Defender dit bien qu'il est désactivé chez moi et n'apparait non plus dans les procès actives du Task Manager (je peux en faire des captures si vous voulez);

- je n'exclue pas qu'il subsisterait des restes du McAfee; d'après mes expériences avec Windows depuis environ 20 ans on ne sait jamais ce qui peut encore rester après une des ses désinstallations; mais dans la liste des programmes à désinstaller sur mon ordinateur le McAfee n'apparait plus, je doit donc supposer qu'il n'y est pas;

- sachant que cet ordinateur semble être configuré la première fois en 2013 d'après ce que j'ai trouvé sur lui, je ne le trouve pas si bizarre que la version d'essai de son premier logiciel d'antivirus soit déjà périmée au moment de son achat en 2014; elle n'y était tout juste encore que pour être achetée aussi...

 

C'est qui est peut-être aussi intéressant: sur mon ancien ordinateur portable (défectueux depuis quelques jours, mais assez opérationnel encore), l'antivirus d'Orange marche toujours sans problème. Mais là j'ai Windows Vista. Je l'ai controlé hier car j'ai eu l'idée que le problème était peut-être dû au fait que je n'avais pas mis à jour l'antivirus sur celui depuis quelques jours, puisque je ne m'en servais plus. Mais non, la mise à jour a bien marché sur lui mais ne marche toujours pas sur le nouveau PC. Donc, ce n'était pas ça!

Autres suggestions toujours bienvenues...

 

A+

Guenter

zenix
fan
fan
1 155  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonsoir a tous

 

Bonsoir @GKroll

 

l affaire   est   complexe !

 

tu dis avoir acheté l ordinateur hier , alors qu il est en service depuis + de 6 mois !

le decompte de la version d essai de McAfee commence a la premiére connexion a internet

 

Stp , pourrais tu donner plus de precisions pour << détection de ce phishing mail hier soir.>>

 

il faudrait pas que quelqu ' un ait déjà utilisé ton PC sur le net , et qu il y ait une bestiole !

parceque pour recevoir un Email de phishing ,il faut déja avoir laissé des traces sur la toile

 

---------

l antivirus " Orange " sur  ton   PC   Vista , n a aucune incidence sur le windows 8.1 -

 

---------------------------

 

Ce n ' est pas   parceque   McAfée n apparait pas dans la liste des programmes ,

qu il est désinstallé proprement ;

 

as tu fais une recherche dans la base du registre !

 

dans < executer > tape => regedit => OK

 

ferme toutes les ruches! il doit rester juste < Ordinateur > d affiché

 

il faut faire une sauvegarde de la BDR !

clic sur > fichier et exporter

 

tu enregistrera le fichier avec le nom > REG

 

ensuite : clic sur édition => rechercher  <   dans la barre de recherche ,

tape <mcafée>  puis  suivant ,

 

et attend le resultat si il y a une fenetre qui   s ouvre  , avec une ligne  de   clé  qui porte le nom <mcafée> supprime la

 

et relance la recherche

 

@+ bonne soirée

 

Zenix®

GKroll
contributeur occasionnel
1 150  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonsoir,

 

en ce qui concerne ce phishing mail, c'était tout bête et un peu aussi ma faute: c'était un mail que j'avais reçu par Hotmail le 06/08/2014. Il se trouvait bien dans le dossier de junk mail mais comme c'était soi-disant de Microsoft et disait que j'avais fait récemment une mise à jour, ce qui n'était pas faut, je voulais quand même savoir de quoi il s'agissait, surtout qu'il prétendait que je ne pouvais plus recevoir des mails. Je l'ai donc autorisé de s'afficher complètement et j'ai cliqué sur le lien proposé. L'antivirus m'avertissait aussitôt que ce lien était dangereux mais je l'ai quand même ouvert pour voir. Et effectivement il s'ouvrait une page ressemblant à la page d'accueil de Hotmail mais sous un lien complètement différent. Là j'ai enfin compris et je ne suis pas allé plus loin puisqu'elle demandait d'entrer mon nom et mon code d'accès. Voici le texte original de ce mail (sans le lien bien sûr), je l'ai encore gardé dans mon archive de Hotmail pour m'en souvenir au cas que ça se répète:

Fettes HäkchenVIEW MAIL!!‏

Dear Customer,
Your incoming messages were placed on pending due to our recent upgrade. Verify your account now to get your mail updated. 
Click Here to confirm your Account.
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
 
Voilà, c'est tout, mais c'est sûr que c'était moi-même qui était à la base de ce mail. Bien sûr, mon adresse de Hotmail est connue sur le net puisque je l'ai depuis des années et je reçoit régulièrement des mails de ce genre. Mais j'en ai l'habitude et normalement je sais comment y réagir correctement, sauf que cette fois c'était tellement bien fait que j'y suis presque tombé dedans puisque c'était vrai que j'avais juste mis à jour Windows 8.
 
Pour tes autres conseils concernant le McAfee, je ne sais pas encore si j'aurais le temps tout de suite de les exécuter, et demain tantôt j'ai rendez-vous avec un conseiller d'Orange qui va voir mon ordinateur à distance, donc je préfère de l'attendre avant de faire autre chose. Et je n'aime pas beaucoup de manipuler la registry. Mais comme je m'en doutais déjà, j'ai quand mème trouvé encore aujourd'hui un reste du McAfee qui se trouvait sur cette nouvelle page d'accueil avec les apps de Windows 8 que je ne connais pas encore bien. Bien sûr que je l'ai aussi désinstallé là, mais le problème avec la mise à jour de l'antivirus est toujours là!
 
Voyons donc demain ce que trouve l'expert. Je vous tiens au courant....
A bientôt,
Guenter
 
 
[Edit : Merci de ne pas publier de liens publicitaires. Equipe modération]
zenix
fan
fan
1 127  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour a tous

 

Bonjour GKroll

 

si c est pas trop tard !

 

précise bien tout a l assistant !

 

parceque avec Kaspersky , il y a un probléme avec les fuseaux horaires ! :smileywink:

 

bonne  journée

 

Zénix®

GKroll
contributeur occasionnel
1 109  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Ça y est, l'expert a trouvé la solution! Elle était toute simple, mais il a mis quand même 1 heure pour la trouver et j'en reste encore tout bête: la date de mon ordinateur était fausse!! 

 

C'est un peu ma faute, bien sûr, et je dois m'en excuser aussi auprès de vous d'avoir vous fait casser vos têtes pour rien. Cela a dû arriver la nuit de mercredi quand j'ai installé l'ordinateur la première fois que j'ai dû me tromper de date et le mettre un jour à l'avance. Cela a troublé ensuite l'antivirus qui ne pouvait jamais être à jour car l'ordinateur lui signalait qu'on était déjà le lendemain... 

 

Recevez donc mes excuses et merci de vos tentatives d'aide également! 

 

En vous souhaitant une bonne journée

Guenter

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour GKroll,

 

Ne penses-tu pas que mettre un lien dangereux sur un forum public pourrait avoir pour conséquence de démultiplier les efforts du truand pour pièger les gens ? Et si quelques visiteurs cliquaient  dessus?...

 

 

Je signale à la modération pour suppression

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GKroll
contributeur occasionnel
1 093  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

As-tu essayé de cliquer dessus? Si tu l'aurais fait tu aurais vu qu'il n'y a pas de lien de tout car je l'avais sorti avant de publier le texte, ce que j'avais aussi signalé dans mon message. Lire et penser avant de parler peut être utile des fois ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Non, je n'ai pas essayé de cliquer dessus car je sais que c'est un lien dangereux et que cliquer dessus est la dernière chose à faire. Pour moi, quand le lien change de couleur quand je passe mon curseur dessus, c'est un lien actif.

 

La devise d'IBM était "Think". Je l'applique.

 

P.S. Si tu l'aurais fait ou si tu l'avais fait ???

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GKroll
contributeur occasionnel
1 073  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bon, je peux t'assurer que le lien s'il serait là toujours n'est pas ce lui-même qui est dangereux, mais ce qui est dangereuse c'est la page qu'il ouvre, et cela seulement dans le cas que l'utilisateur ne fasse pas attention à l'adresse et ne voie pas que c'est une page frauduleuse, c'est-à-dire une copie identique de la page d'accueil de Hotmail sans adresse de Hotmail ou Microsoft qui invite à saisir ses coordonnées personnelles. Bien sûr, que je ne vais pas donner cette adresse frauduleuse ici, mais je la connais car j'ai cliqué moi-même sur le lien quand je l'ai reçu! Mais je savais ce que je fais car je me connais avec des tentatives de phishing. Si tu veux t'en informer tu peux lire par exemple les explications de Orange ici:

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/securite-phishing-secu_phishing.php

ou de Microsoft ici:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook/abuse-phishing-junk-email

 

Pour moi un lien actif c'est un lien qui marche, mais d'accord, à chacun sa vue...

 

Et en ce qui concerne la grammaire j'en ai pas envie de discuter ici, je sais que je ne parle pas correctement la langue française car elle n'est pas ma langue maternelle. Mais je m'y débrouille assez bien pour vivre en France en tant qu'étranger!

 

Ceci dit, je te souhaite une bonne journée et sors de cette discussion à mes yeux inutile, car le problème pour lequel je l'avais ouverte est résout.

zenix
fan
fan
1 065  

Re : Mise à jour plus possible - Windows 8.1

Bonjour a tous

Bonjour Papou22

Bonjour Johann

 

Bonjour GKroll

 

je suis bien content que ton probléme soit résolu !

j avais bien un petit doute quand je t ' ais dis de penser aux fuseaux horaires !

 

il faudra regarder dans les paramétres de l horloge , sur windows 8 , je sais trop , mais sur XP , l heure   peut  s ' ajuster   automatiquement  à   la connexion ! -

 

--------------------

 

effectivement le lien en question a l ' air actif , mais c ' est tout ! je viens de cliquer dessus ,= rien !!

 

 

-----------------------

 

tout est bien qui finit bien

 

je vous souhaite a toutes et tous , une bonne soirée et un bon dimanche

 

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne