Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Modification des données de contact

Fabie
contributeur
8 530  

Modification des données de contact

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail plus tot dans la journée qui indique "La modification de vos données de contact effectuée en boutique Orange le 4 juillet 2014 a bien été prise en compte.". Seulement je ne suis pas allée à cette boutique ou aucune autre ! J'ai vérifié l'en-tete du mail, il semble etre authentique. J'ai immédiatement vérifié les informations de la rubrique "mon compte" sur le site et ai ajouté un numéro de téléphone mobile de contact. Toutes les informations semblent etre inchangées. 

J'ai ensuite reçu un mail pour confirmer mon numéro de mobile que je venait d'ajouté. J'ai comparé ce mail avec le précédent, et ils sont sensiblement identique. Sur le premier mail la référence précède la référence du second mail.

Je n'ai pas initié ce changement en boutique, et comme un membre de mon foyer se fait harcelé (+ hier quelqu'un est entré par effraction), je m'inquiete pour la sécurité de mon compte orange ainsi que tout ce qui est lié !

 

Merci de me conseiller sur la démarche à effectuer pour tirer ça au clair.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 508  

Re : Modification des données de contact

Bonjour

 

Pour être sur que cela n'est pas un cas de pishing, suivre la précédure:

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Vous aurez une réponse par mail vous indiquant si cela est ou non un cas de pishing.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
8 509  

Re : Modification des données de contact

Bonjour

 

Pour être sur que cela n'est pas un cas de pishing, suivre la précédure:

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

Vous aurez une réponse par mail vous indiquant si cela est ou non un cas de pishing.

Fabie
contributeur
8 467  

Re : Modification des données de contact

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai suivi la procédure et j'ai eu un "accusé de récéption" qui me dit qu'ils vont analysé le mail.

J'ai reçu un autre mail venant de sondage@satisfaction.orange.fr concernant ma "visite en boutique". Il semble aussi être authentique.

Je voudrais savoir comment alerter orange que quelqu'un s'est présenté en boutique à mon nom pour "modifier des données contact" (dit dans le premier mail). Je voudrais retrouvé la boutique et pouvoir ouvrir un enquête (interne ou externe) !

 

Merci

cledefa
Orange Star
Orange Star
8 449  

Re : Modification des données de contact

Bonjour,

 

Il faut d'abord attendre la réponse à votre signalement à la cellule abuse.

 

Si cela est bien un cas de pishing, personne n'a modifié vos contacts, c'est juste pour que vous cliquiez sur le lien et faire ce qui il y ait demandé frauduleusement et probablement pour obtenir vos données/contacts......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne