Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

fabathalie
contributeur
995  

Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

Bonjour 

Mon fils a réussi à télécharger l’application livebox et modifie sans aucun problème le mot de passe Admin à sa guise en cliquant sur « j’ai oublié mont mot de passe ». Il suffit de rentrer les 4 chiffres qui s’affichent directement sur la livebox et le tour est joué, un jeu d’enfant !!!!
Mon fils peux donc aller dans tous les parametrages  de la livebox sans  aucune  restriction !  
Je lui ai pourtant fait désinstaller l’application, j’ai modifié le mot de passe de mon adresse mail ainsi que le mot de passe Admin. Mais rien n’y fait, il suffit qu’il retelecharge l’appli, entre mon adresse mail (pas besoin de mot de passe du mail!)  et qu’il fasse de nouveau  « mot de passe Admin oublié » pour le modifier de nouveau .... en d’autres termes, je n’ai aucun plus moyen de restriction! Ce changement de mot passe Admin est beaucoup trop simple à faire. 
Je voudrais donc savoir comment faire pour empêcher un enfant de modifier le mot de passe Admin avec l’application. 
Merci de votre réponse.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

Bonjour @fabathalie 

 

La seule solution : l'autorité parentale!

fabathalie
contributeur
986  

Re: Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

Bon, alors c’est la réponse facile que j’ai trop entendue et que je ne veux plus lire. Si l’autorité parentale suffisait, il n’y aurait pas toutes ces fonctions de restriction possibles, le family link sur les téléphones et tablettes et j’en passe. Tant mieux si vos enfants vous obéissent au doigt et à l’œil pour l’accès à l’Internet et aux jeux vidéos, mais c’est une solution utile que je demande.... pas une leçon de morale. Merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

@fabathalie 

 

Je ne donne pas de leçons : je vous ai décrit la réalité concernant les liveboxs un point c'est tout!

 

Je laisse à mes enfants le soin de gérer les leurs !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
922  

Re: Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

salut @fabathalie 

 

c'est en effet, une certaine forme de "faille" dans la sécurisation de l'accès à la box, et nous sommes plusieurs ici à nous en plaindre

 

maintenant, quoi qu'on en dise, c'est comme ça, il n'y a pas de solution à l'heure actuelle, et je ne peux que plussoyer @jyjo29 , si les enfants ne respectent pas les règles, il n'y a que les actes parentaux forts qui marchent

 

ce n'est pas de la responsabilité d'orange, mais de nous autres parents

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabathalie
contributeur
853  

Re: Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

Bonjour,

la responsabilité des parents est justement de limiter l’accès aux écrans et aux contenus non appropriés: mettre un code d’accès à la télé ou à Netflix sur les programmes adultes, gérer le temps d’écran sur les téléphones et tablettes grâce au family link par exemple pour les plus jeunes, imposer des heures de non accès à l’Internet aux plus grands afin qu’ils déconnectent de temps en temps et gardent une vie de famille. Tout ces dispositifs sont justement là pour permettre aux parents de garder le contrôle sur les appareils en évitant les conflits avec leurs enfants. Si par contre, le dispositif de restriction mis en place et très facilement modifiable par l’enfant lui même, ce n’est plus une faille du dispositif, mais un défaut majeur ! Les enfants ne sont pas bêtes, ils savent parfaitement où chercher pour contourner leur problème dès que les parents sont absents. Voilà la réalité de notre société hyper connectée.... 

olivierdu40
contributeur
710  

Re: Modification du mot de passe admin trop facile par les enfants

Une idée!!!!

Mettre un gros scotch noir sur l ecran, ainsi il ne pourra plus lire le code a 4 chiffre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne