Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

catastrophique
contributeur
4 608  

Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

J'ai perdu mon mot de passe du contrôle parental sur l'antivirus orange kaspersky lab 9.11.

 

Orange me demande 29.9€ pour le reinitialiser a distance.

 

N'acceptant pas ces conditions inadmissibles, je me suis fait raccroché au nez par la hot line.

 

Service magnifique...

 

 

20 RÉPONSES 20
catastrophique
contributeur
4 603  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Moi je viens de me faire envoyer bouler par l'operateur de la hot line parce que je refuse de payer 29.9€ pour faire réinitialiser le mot de passe du contrôle parental de mon antivirus téléchargé sur le portail orange, antivirus orange kaspersky lab v9.11, c'est n'importe quoi...

 

Mettre a dispo des antivirus sans prévoir le moyen de réinitialiser gratuitement les mots de passe, c'est soit complètement débile, ou bien ca démontre une vrai volonté de pigeonner les clients, bravo !!!

 

Ecureuilbon
contributeur occasionnel
4 409  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Bonsoir,

 

Je rencontre actuellement le même problème d'un antivirus v9.11 bloqué car il n'accepte pas mon ancien mot de passe de contrôle parental !

 

Et lorsque j'ai accepté la mise à jour, il me semble bien ne pas avoir vu d'indications pour la mise à jour du mot de passe... ou alors, c'était particulièrement tordu et il fallait comprendre !!!

 

Je viens de contacter le service Assistance d'Orange, qui ne m'a pas donné de solutions, hormis désinstaller l'antivirus et le réinstaller pour réinitialiser un mot de passe.

 

Je vais essayer, on ne sait jamais. En tout cas, en lisant les autres messages sur le forum, cette version v9.11 semble poser de nombreux problèmes. Il serait bon qu'Orange se manifeste un peu plus face à un souci de sécurité particulièrement sérieux !

 

A demain pour le résultat...

Citron_Vert
helper
4 384  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Ecureuilbon
contributeur occasionnel
4 362  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Bonsoir Citron Vert,

 

Le problème est résolu, j'ai suivi les conseils de l'assistance d'Orange : télécharger le fichier d'installation sur le site d'assistance Orange (celui qui fait 232 Mo), désinstaller l'antivirus litigieux et le réinstaller en "manuel" en exécutant le fichier téléchargé.

 

Par contre, cela m'a valu une belle surprise !

 

Rappel des faits : l'antivirus installé précédemment n'acceptait pas mon mot de passe. Mais, pour le désinstaller, il fallait ce fameux mot de passe. J'ai donc tapé celui qui n'avait jamais changé et qui était toujours refusé et là : miracle ! Ca marche !!!!.....

 

Si ce n'est pas la preuve d'un bug !

 

En tout cas, merci pour votre réponse et à une prochaine fois !

 

 

Ecureuilbon
contributeur occasionnel
4 317  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Re-bonsoir !

 

Le problème n'est pas résolu.

 

Mon souci de mot de passe est réapparu et a rebloqué l'antivirus. Re-fallu désinstaller et réinstaller l'antivirus.

 

Par contre, cette fois-ci, je ne mets plus de mot de passe. En plus, l'antivirus ne semble pas mettre à jour automatiquement sa base de virus !...

 

J'ai rappelé l'assistance d'Orange qui a confirmé un problème sur l'antivirus et qu'Orange recherche une correction au dysfonctionnement.

 

Bon courage !

Citron_Vert
helper
4 245  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Pour la partie Mot de passe, Avez-vous d'autres langues d'installées au niveau du clavier ? qui pourrait expliquer l'incident du mot de passe parce qu'il n'y a pas de "Bug" offciel sur cette version sinon mettre un mot de passe uniquement composé de chiffre.

fram63
contributeur occasionnel
4 224  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

 

 

Essayez de taper votre mot de passe en clavier américain

 

mot de passe "papa" devient "pqpq"

 

 

Ecureuilbon
contributeur occasionnel
4 213  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Bonsoir Citron Vert et Fram,

 

Depuis l'installation de la nouvelle version 9.11, je n'ai pas vraiment constaté de changement de clavier (toujours en AZERTY) et actuellement encore, au bas de mon écran, j'ai bien les lettres FR, qui me semblent bien indiquer être en configuration française.

 

De plus, le mot de passe pour me connecter aux fonctions de configuration et celui que j'ai tapé pour désinstaller l'antivirus, étaient le même en alphabétique.

 

Je pense qu'il doit y avoir tout de même avoir un bug voire plusieurs avec cette nouvelle version, en raison de ce que j'ai pu constaté :

 

  • le mot de passe qui fonctionne quand il veut
  • après une deuxième installation, l'antivirus qui permet d'enregistrer un mot de passe, qui marche une journée et qui rebloque le lendemain
  • lors d'une consultation, l'antivirus m'a bloqué une page d'Air France. L'analyse heuristique me bloquait la page. il était au niveau "superficiel" et le fait de le passer à "minutieux" a débloqué la situation et permis d'accéder au site !...
  • le commentaire de l'assistant téléphonique d'Orange, qui a reconnu qu'il avait reçu une quinzaine d'appels par rapport à l'antivirus
  • plusieurs personnes de mon entourage ayant des soucis avec cette version, dont un blocage de page sur un site oficiel et bancaire sûr...

C'est bien la première fois qu'une mise à jour d'antivirus me pose autant de soucis.

 

Pour l'instant, mon problème est résolu, je n'ai pas remis de mot de passe. J'attends d'éventuelles nouvelles d'Orange, à moins qu'avec le temps, cela passe.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonne nuit

 

 

 

Zigo55
contributeur
4 151  

Re : Mot de passe perdu sur antivirus v9.11

Problème de mot de passe pour modifier la configuration depuis hier sur mon nouveau PC (tour).

Sur mon portable, pas de problème (j'utilise le même mot de passe sur les 2 PC).

Revenu sur la tour, j'ai tapé le mot de passe comme si il s'agissait d'un clavier Qwerty, et miracle celà marche.

 

Alors Kasper et orange, où est le problème ? Sur mon PC ou sur vos logiciels, personnellement je penche pour vos logiciels.

Il serait bon de mettre à jour rapidement. Et d'arrêter de nous prendre pour des pigeons en demandant un paiement pour réinitialiser des mots de passes que vous ne savez pas géérer.

 

A bon entendeur, salut. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne