Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mots de passe imposés pour mes adresses mail secondaires

lindasta
contributeur occasionnel
900  

Mots de passe imposés pour mes adresses mail secondaires

 

À la base, voici mon problème :


@ganicus a écrit :

Bonjour,

ça fait des années que j'ai une adresse principale et des adresses secondaires "Orange", et ce matin, j'ai reçu un message sur mon adresse principale disant que les mails ne peuvent plus être récupérés sur une de mes adresses secondaires:

"Les identifiants de votre adresse mail externe ***@orange.fr semblent erronés.
Aucun mail n'a pu être récupéré sur la boite ***@orange.fr .
Veuillez vérifier les identifiants de votre adresse mail externe.
Pour cela, allez sur le Webmail Orange dans

mes préférences > mon compte utilisateur > gérer mes adresses mail.

Cliquez sur ***@orange.fr puis sur modifier.
Modifiez le mot de passe, et cochez la case réception de mails."

Par contre, je peux toujours envoyer des mails de cette adresse.

J'ai fait plusieurs ce qui m'était demandé (mes préférences, mon compte utilisateur, gérer, modifier le mdp, cocher la case réception) mais rien ne change!

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider.... merci

 


 

Hier, j'ai reçu un message identique à celui ci-dessus pour mes 4 adresses mail secondaires (je dis bien adresses secondaires avec chacune son mot de passe - et non pas alias).

 

J'ai l'impression qu'orange a supprimé les mots de passe de mes adresses secondaires, car quand je vais dans les paramètres correspondants, le champ mot de passe est vide...

 

J'ai donc réinitialisé les mots de passe de ces adresses, mais on m'impose des nouveaux mots de passe impossibles à mémoriser. Donc il faut que je les note physiquement quelque part. Ce qui n'est pas top en termes de sécurité !

 

Depuis, je peux à nouveau recevoir mes emails sur trois de ces boîtes, mais la quatrième ne marche toujours pas.

Je suis convaincue qu'il s'agit d'un dysfonctionnement d'orange...

 

 @Ancien Membre pense qu'il y a péril pour la sécurité de mon compte (voir ci-dessous).

 

HELP !...

 
Re : plus de reception mail sur une de mes adresse Orange
 

 @lindasta il y a effectivement de sérieuses perturbations en ce moment, sur les comptes-mails d'Orange. Ça a été signalé maintes fois depuis quelques jours. cf ce forum.

 

Mais, ce qui m'interroge, c'est qu'on vous impose de nouveaux mots de passe. Ce ON ne me dit rien qui vaille.

Il y a peut-être anguille sous roche, concernant votre compte (?)

 

Repostez votre problème sur la rubrique de sécurité: "Protéger mes données et mon accès internet."

 

 

4 RÉPONSES 4
michel60
fan
fan
871  

Re : Mots de passe imposés pour mes adresses mail secondaires

Bonjour @lindasta

 

Avez-vous eu ce message après avoir essayé de rapatrier vos mails à l'aide d'un logiciel de messagerie.

Thunderbird me proposait la même chose après l'erreur internal serveur error 

 

Cordialement

 

lindasta
contributeur occasionnel
864  

Re : Mots de passe imposés pour mes adresses mail secondaires

Bonjour @michel60,

 

J'utilise exclusivement la messagerie pro d'orange.

Je n'ai recours à aucun logiciel de messagerie, je ne rappatrie pas mes mail, j'y accède directement sur https://messageriepro.orange.fr.

 

Tout fonctionnait (avec quelques couacs, certes, mais aucun concernant l'authentification de mes adresses secondaires). Et ce depuis des années, jusqu'à hier...

 

Ce qui me surprend, c'est que de mon côté je n'ai apporté aucune modification qui puisse justifier cette suppression des mots de passe.

 

Cordialement,

 

 

 

 

lindasta
contributeur occasionnel
862  

Re : Mots de passe imposés pour mes adresses mail secondaires

@michel60 se pourrait-il que quelqu'un d'autre ait tenté de rapatrier mes mails ???

michel60
fan
fan
845  

Re : Mots de passe imposés pour mes adresses mail secondaires

Bonjour @lindasta

 

@Ancien Membre a raison, c'est bizarre que l'on vous impose les mots de passe, suite aux incidents d'hier, une perte de mot de passe est peut-être possible (sauf orange le sait),

Par sécurité, vous devriez contacter le 3900 pour avoir des explications sur ces mots de passe imposés

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne