Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mouchard détecté : Commanders Act

Sylvusha
helper
2 203  

Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour au Forum,

Commanders Act est détecté comme mouchard actif quand je vais sur une de mes banques. Les autres mouchards sont barrés par mon détecteur.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjEy9H-u7rm...

Est-ce que ça veut dire que ce mouchard peut suivre tous mes mouvements bancaires ?  Cela se passe sur mon PC de bureau. Serait- ce plus sûr de me servir de mon Iphone Apple ? 

Merci et cordiaux sentiments.

Sylvusha


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 166  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @Sylvusha 


Tu as raison , c ' est un mouchard qui recueille un max d ' infos sur toi et tes comptes banquaires
Il faudrait déjà ,faire un nettoyage de ton PC avec Malwaresbytes
https://fr.malwarebytes.com/
et surtout ensuite d ' utiliser la Suite de Sécurité Orange qui offre une bonne protection bancaire avec la virtualisation
De te servir de ton Iphone ne supprimera pas la bestiole installée sur le PC , qui n ' espionne surement pas que la banque

-
Bonne journée @+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 119  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @Sylvusha et salut à l'ami @darkus 

 

Sylvusha tu as écrit, je te cite :

J'ai la formule payante Malwarebytes qui marche dès que mon PC est allumé...

 

Attention ! la cohabitation entre la version payante Malwarebytes Premium et la Suite de Sécurité Orange risque de poser quelques problèmes.

 

En effet, On peut faire cohabiter Malwarebytes avec n'importe quel Antivirus.

(Y compris avec la Suite de Sécurité Orange)
A condition, d'utiliser la version gratuite de Malwarebytes !
Explications :
La version free (gratuite) de Malwarebytes, n'offre aucune protection en temps réel.
Donc, aucun risque de conflit, ou d'interférer avec un antivirus actif.
Cette version gratuite fonctionne donc comme un outil d'analyse à la demande.
Ainsi, c'est à l'utilisateur de lancer lui-même une analyse avec Malwarebytes quand il le juge utile...

A contrario, la version payante Malwarebytes Premium dispose d'une protection permanente et en temps réel.
Malwarebytes Premium tourne donc en permanence en arrière plan, analyse les fichiers et bloque les menaces en temps réel.
Le problème, c'est exactement aussi ce que fait un antivirus !

(En l'occurrence, la Suite de Sécurité Orange)
Donc, dans ce cas, le risque est d'avoir deux outils différents (travaillant tous les deux en temps réel) qui peuvent interférer entre eux, se neutraliser lors de la détection d'un indésirable, ralentir ton ordinateur, voir même causer des plantages.

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
darkus
star
star
2 167  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @Sylvusha 


Tu as raison , c ' est un mouchard qui recueille un max d ' infos sur toi et tes comptes banquaires
Il faudrait déjà ,faire un nettoyage de ton PC avec Malwaresbytes
https://fr.malwarebytes.com/
et surtout ensuite d ' utiliser la Suite de Sécurité Orange qui offre une bonne protection bancaire avec la virtualisation
De te servir de ton Iphone ne supprimera pas la bestiole installée sur le PC , qui n ' espionne surement pas que la banque

-
Bonne journée @+
Cordialement

Sylvusha
helper
2 132  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act


@darkus  a écrit :

Bonjour @Sylvusha 


Tu as raison , c ' est un mouchard qui recueille un max d ' infos sur toi et tes comptes banquaires
Il faudrait déjà ,faire un nettoyage de ton PC avec Malwaresbytes
https://fr.malwarebytes.com/
et surtout ensuite d ' utiliser la Suite de Sécurité Orange qui offre une bonne protection bancaire avec la virtualisation
De te servir de ton Iphone ne supprimera pas la bestiole installée sur le PC , qui n ' espionne surement pas que la banque

-
Bonne journée @+
Cordialement


Bonjour Marcus,

 

J'ai la formule payante Malwarebytes qui marche dès que mon PC est allumé et fait un nettoyage tous les jours. Il n'a rien détecté du tout. C'est Ghostery en page d'accueil qui détecte tous les mouchards et en vire 90%.qui a trouvé Commanders Act mais n'a pas pu le virer ... Je vais donc installer la suite sécurité Orange comme vous me le conseillez et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup.

Cordialement,

Sylvusha

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @Sylvusha et salut à l'ami @darkus 

 

Sylvusha tu as écrit, je te cite :

J'ai la formule payante Malwarebytes qui marche dès que mon PC est allumé...

 

Attention ! la cohabitation entre la version payante Malwarebytes Premium et la Suite de Sécurité Orange risque de poser quelques problèmes.

 

En effet, On peut faire cohabiter Malwarebytes avec n'importe quel Antivirus.

(Y compris avec la Suite de Sécurité Orange)
A condition, d'utiliser la version gratuite de Malwarebytes !
Explications :
La version free (gratuite) de Malwarebytes, n'offre aucune protection en temps réel.
Donc, aucun risque de conflit, ou d'interférer avec un antivirus actif.
Cette version gratuite fonctionne donc comme un outil d'analyse à la demande.
Ainsi, c'est à l'utilisateur de lancer lui-même une analyse avec Malwarebytes quand il le juge utile...

A contrario, la version payante Malwarebytes Premium dispose d'une protection permanente et en temps réel.
Malwarebytes Premium tourne donc en permanence en arrière plan, analyse les fichiers et bloque les menaces en temps réel.
Le problème, c'est exactement aussi ce que fait un antivirus !

(En l'occurrence, la Suite de Sécurité Orange)
Donc, dans ce cas, le risque est d'avoir deux outils différents (travaillant tous les deux en temps réel) qui peuvent interférer entre eux, se neutraliser lors de la détection d'un indésirable, ralentir ton ordinateur, voir même causer des plantages.

...

darkus
star
star
2 086  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @Sylvusha 

 

@Le_Novice 


Merçi du retour
Comme quoi , tu vois que pour parler de sécurité sur un forum , il faut dire quels logiciels/programmes sont de service ( lol )
Ghostéry , c ' est bien , mais il faut pas non plus sombrer dans la parano !

------------
un  bon anti-virus   et un bloqueur de Pub du genre uBlock origine est préférable
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

en cas  de  Pub agressives , utiliser  => Adwcleaner( free )

les  navigateurs  ont aussi  leur   systémes  de protection


Cordialement @+

----------------------------------------------------------------------------
Bonjour l ' Ami @Le_Novice 


Juste pour infos


le 13 /12 /2019 , mon windows10 famille est passée à la version 2004 pour un systéme d ' exploitation = 19041.1

 

J ' utilise kaspersky depuis des années
Et Pour des raisons particuliéres , j ' avais installé Malwaresbytes free
M$ était pas content , il a torpillé KIS que je me suis dépéché de remettre a flots ,vu que je l ' ai payé
par contre MBAM a complétement disparu du paysage ( c ' est moins grave )

il faut dire  que  la  version n ' était  plus   à  jour depuis 2 ans -( MdR )

 

Je  vous  souhaite  de passer  une  bonne  journée  et  @+

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 078  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Salut @darkus 

 

Tu as écrit, je te cite :
le 13 /12 /2019 , mon windows10 famille est passée à la version 2004 pour un système d ' exploitation = 19041.1

 

Là, je ne comprends pas bien ???...

Si ton Windows 10 est bien à jour, tu dois être en Version 1909, pour un système d'exploitation 18363.535.

 

Version Windows.jpg

 

A moins, que tu n'ais pas encore fait la mise à jour et/ou la migration de la version 1903 vers la version 1909.

Dans ce cas, et si tu es en Version 1903 bien à jour ???... la version du système d'exploitation doit être 18362.535.

 

Tout cela est facile à vérifier :

Fait un clic DROIT sur Démarrer (l'icône Windows en bas et à gauche de ton écran)...

Clique ensuite sur "Éxécuter"

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre saisir au clavier winver et cliquer sur OK.

 

winver.jpg

 

Une fenêtre (comme celle de ma capture d'écran) s'ouvrira alors et t'indiquera la version exacte de ton Windows 10.

...

Sylvusha
helper
2 044  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act


@Le_Novice  a écrit :

Bonjour @Sylvusha et salut à l'ami @darkus 

 

Sylvusha tu as écrit, je te cite :

J'ai la formule payante Malwarebytes qui marche dès que mon PC est allumé...

 

Attention ! la cohabitation entre la version payante Malwarebytes Premium et la Suite de Sécurité Orange risque de poser quelques problèmes.

 

En effet, On peut faire cohabiter Malwarebytes avec n'importe quel Antivirus.

(Y compris avec la Suite de Sécurité Orange)
A condition, d'utiliser la version gratuite de Malwarebytes !
Explications :
La version free (gratuite) de Malwarebytes, n'offre aucune protection en temps réel.
Donc, aucun risque de conflit, ou d'interférer avec un antivirus actif.
Cette version gratuite fonctionne donc comme un outil d'analyse à la demande.
Ainsi, c'est à l'utilisateur de lancer lui-même une analyse avec Malwarebytes quand il le juge utile...

A contrario, la version payante Malwarebytes Premium dispose d'une protection permanente et en temps réel.
Malwarebytes Premium tourne donc en permanence en arrière plan, analyse les fichiers et bloque les menaces en temps réel.
Le problème, c'est exactement aussi ce que fait un antivirus !

(En l'occurrence, la Suite de Sécurité Orange)
Donc, dans ce cas, le risque est d'avoir deux outils différents (travaillant tous les deux en temps réel) qui peuvent interférer entre eux, se neutraliser lors de la détection d'un indésirable, ralentir ton ordinateur, voir même causer des plantages.

...


Merci infiniment pour cet éclairage.  Etant donné que cela fait des années que je suis abonnée à Malwarebytes version Premium et qu'il tourne dès que j'allume mon PC et que je n'ai jamais eu aucun problème, il est préférable que je désinstalle Ghostery qui fait double emploi et que Firefox m'a installé à sa dernière mise à jour (avec mon accord). Le résultat est que les deux anti-virus se sont rentrés dedans. J'ai aussi vérifié si mon Windows était à jour en appuyant sur le logo Windows et R en même temps et "winver" dans ouvrir : c'est bien la dernière version. De toute manière j'ai programmé les mises à jour automatiques et la sauvegarde de tout le PC sur un WD My Passport externe de très grande capacité. Merci pour tout.

Cordialement,

S.

darkus
star
star
2 017  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @Sylvusha 

Bonjour  @Le_Novice 

Tu comprends pas bien quelle  est  ma  version de   windows10

Rassure toi , moi non plus 

Elle  a pourtant mis 2 heures pour s' installer , et 3 h pour  envoyer un  rapport  d ' erreur

 

 

windows10 famille.pngCe  qu ' il y a de sur , c ' est un  vrai  systéme de  (beep )

3 heures pour  insérer  une image sur  ce  fil

et ça  rame de  partout ;j ' ai jamais  vu  ça de ma vie !!!

Cordialement @+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 003  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonjour @darkus 

 

C'est quoi cette version 2004, elle n'est toujours pas disponible.

 

Voilà le tableau officiel des dates de dispo et des fin de support des différentes de Windows 10.

Win10Roadmap.2019-12-17 232244.JPG

 

Tu utilises peut-être une version Insider ou une Preview, ou quelque chose comme ça, mais alors ce n'est pas encore un vrai  Windows10.

 

Il vaut mieux rester sur la version officiellement distribuée au grand public.

 

L'accès à la version de Windows n'a pas besoin de Winver, elle est directement accessible par le remplaçant du panneau de configuration : Paramètres (  Raccourci clavier : ToucheWindows I  )

Système > Informations Système  

Descendre jusqu'à la rubrique "Spécifications de Windows"

et la version actuelle est pour moi aussi :

Orange_20191217_233539_001.jpg

 

 


@darkus  a écrit :

Ce  qu ' il y a de sur , c ' est un  vrai  systéme de  (beep )

3 heures pour  insérer  une image sur  ce  fil


 

Non, et tu le sais bien, les images doivent être modérées  par un admin ou un TM.

J'ai validé ton image et je vais supprimer les 19547,53 autres tentatives inutiles, elles avaient bien toutes fonctionné.

Elles sont toutes identiques  ;-)

Quipe coule !

 

Edit : ton image est visible

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
1 987  

Re: Mouchard détecté : Commanders Act

Bonsoir  @PhilDur 

@Le_Novice 

@Sylvusha 

 

Cette   version  2004 , on  me  l '  a refilé le 26 /11/ 2019 !

il faut dire  aussi  qu ' on  m ' avait  inscrit  a l ' insu de mon plein  gré  comme " insider ", sur une machine  sortie  d ' on ne sais  ou !!

peut-étre windows XP ????

mais  que  depuis  cette  atroce  mise  à jour , je  ne  suis  plus  insider ;

désolé pour  le travail que  je t ' ai  occasionné ; je  recommencerais plus ;-)))

https://www.cjoint.com/c/ILrxrNEFgux

 

@+ Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne