Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

papou22
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonjour à tous, @Paule ,

 

Nouvelle version de Thunderbird disponible au 26/08/20 : 68.12.0

Correction de problèmes de sécurité.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Paule
super fan
super fan
872  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

======================================

 

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Pour info :

 

Nouvelle version Firefox Browser (le 1er septembre 2020) :

 

===> 80.0.1

 

A +.

.

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

bonjour et merci @Paule 

 bon ben comme la semaine dernière apparemment elle s'est faite toute seule   ... faut que je regarde ça  ....(ou pendant qu'un autre membre de la famille consultait l'ordi !!   )

 

 bonne journée 

 et merci pour ta vigilance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonjour à tous, @Paule ,

 

Nouvelle version majeure de Thunderbird disponible par mise à jour au 15/09/20 : 78.2.2

 

En cliquant sur le point d'interrogation / A propos de Thunderbird, je m'aperçois avec stupeur que ma version 68.12.0 a été mise à jour vers la version 78.2.2

 

Cette version n'était jusqu'ici pas encore disponible en mise à jour mais en téléchargement seulement. C'est d'ailleurs ce que disent encore les notes de version !!!

 

Elle contient de profonds changements dans l'aspect de l'interface de rédaction des messages avec l'apparition des boutons "Copie à" et "Copie cachée à" en lieu et place d'un clic sur le mot "Pour".

 

Le point d’interrogation est remplacé par le mot "Aide"

 

D'après ce que j'ai lu, le retour arrière est difficile, voir impossible car la structure et extensions dans les dossiers Profiles ont également été modifiés.

 

Bon nombre de modules complémentaires sont désactivés car pas encore compatibles avec cette version.

 

Plus à découvrir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Paule
super fan
super fan
721  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonjour papou22,

bonjour à toutes et à tous.

 

Merci papou22 pour l'annonce de la mise à jour Thunderbird.

 

Si je n'annonce pas les mises à jour Thunderbird, c'est qu'il n'est pas installé sur mon PC. Je ne l'ai d'ailleurs jamais eu. Voilà, tout est clair...

 

Bon après-midi et à +.

.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Utiliserais-tu le mail Orange ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version


@PhilDur  a écrit :

Utiliserais-tu le mail Orange ?


Salut @PhilDur ,

 

Si cette question s'adresse à moi, la réponse est non.

 

Si elle s'adresse à @Paule , mon commentaire est "c'est bien dommage et tu ne perdras rien à essayer" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Paule
super fan
super fan
651  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Merci papou22 pour ton dernier message m'encourageant à installer Thunderbird. Je ne doute pas qu'il soit bien.

 

Oui, j'ai la messagerie Orange et plusieurs Yahoo.

Mais je n'ai pas le courage en ce moment, à cause de la canicule entre autre, pour me lancer là-dedans et je ne reçois pas beaucoup de mails.

 

A +.

.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Le problème dans l'utilisation d'un webmail est bien moins le contenu des messages qui peuvent être volés , des bisous, des échanges amoureux, des infos familiales, .... hautement importants pour l'auteur et le destinataire mais sans intérêt pour un pirate que la présence de contacts qui lorsqu’ils sont volés deviennent des listes de dénonciation d'adresses mail à pourrir et à pirater.

 

On ne devrait pas laisser de fiches contacts sur Internet, c'est ça qui alimente les flux de spam, phishing et permet de pirater encore plus de comptes.

 

A lire https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

bonjour à tous @papou22 

 

mème problème,et lorsque un membre me cite je sis obligé d'aller dans mes notifications pour voir le message car j'ai ceci et pas possible de cliquer

Bonjour melet39,
		
fredolerouge vous a mentionné dans un envoi ! Connectez-vous à la Communauté Orange et rejoignez la conversation ci-dessous :

Objet : Re: Dégradation connexion internet

Auteur : fredolerouge (#TopMembre)
Date : 16-09-2020 12h20

<HTML>
 <HEAD>
 </HEAD><BODY>
  <P>salut 
   <a href="https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/8079599">@Pierrebgc</a>&nbsp;</P> 
  <P>&nbsp;</P> 
  <P>
   <a href="https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/44148">@melet39</a>&nbsp;</P> 
  <P>&nbsp;</P> 
  <P>qui te donne quelles réponses toutes faites ?</P> 
  <P>&nbsp;</P> 
  <P>ton débit s'est dégradé ? alors il est possible que tu aies un souci sur la ligne et un peu de factuel ne serait pas du refus</P> 
  <P>&nbsp;</P> 
  <P>Fibre ou ADSL/VDSL?<BR /><BR /><BR />si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :<BR />- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides<BR />- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran<BR />- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :<BR /><BR />Etat de la ligne DSL<BR />[...]<BR />2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx<BR />2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx<BR />2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx<BR />[...]<BR /><BR />Débit et marge au bruit<BR />2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s<BR />2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s<BR />2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB<BR />[...]<BR />Indicateur de qualité de ligne (erreurs)<BR />2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx<BR />2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx<BR /><BR />Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).<BR /><BR /><BR />Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)<BR /><BR /></P> 
  <P>et les "on", n'oublies pas que "on" un un c0n qui ne dit pas son nom</P> 
  <P>&nbsp;</P>
 
</BODY></HTML>
====================================================================================

Merci d'être membre de la Communauté Orange.

L'équipe de la Communauté Orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne