Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

salut @coccinelle29 

 

tu as raison, au temps pour moi

 

le truc c'est que Firefox ESR est dans la même version que celle que tu as annoncé pour TB, ce qui m'a induit en erreur, surtout que le fil traite de deux

 

accessoirement, les fils de mise à jour comme celui ci sont limite hors sujet ici, ça n'a rien à voir avec orange, le pire étant la bombe thermonucléaire CCleaner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonjour

 

Ce genre de fil fait plaisir à ceux qui y postent, mais désolé, ils ne servent à rien.

Les logiciels concernés s'autogèrent  ; ils se mettent à jour tous seuls bien plus vite qu'il n'est posté ici.

 

 

Le seul intérêt que j'y vois c'est la convivialité.

Pour la technique : inutilité totale.

 

Ce fil  ne fait de mal à personne, alors pourquoi pas.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

@PhilDur 

bonjour

 c'est pas faux

et oui ça se fait tout seul ('enfin moi je configure pour,  ou au moins une notification et après  je fais  ) 

 

reste les échanges de convivialité

  et c'est important aussi  non  ?

bonne journée ☼

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

salut @PhilDur 

 

oui c'est sur

 

celui qui par contre me gêne, est celui sur CCleaner, il est trop dangereux pour figurer ici

 

déjà que 90% des fonctions de CCleaner existent de manière native, mais là, ce fil laisse à penser que c'est un logiciel anodin, alors qu'une erreur de manipulation peut faire de sérieux dégâts dans un système

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

@fredolerouge 

re bonjour

 juste un mot 

mais en fait  j'ai pas trop de temps là .... tu conseilles donc de le désinstaller  et voire d'autres alternatives  ou rien du tout  

  je viens aussi de lire cet article (enfin en diagonale vue que là pressée  justement)

https://www.lebigdata.fr/ccleaner

  qu'en penses tu

 

   te presse pas pour la réponse (et peut être préfères tu en privé  mais finalement  puisqu''on est sur ce fil ça peut servir à d'autres   ) pas très  dispo  aujourdhui mêmes prochains jours (mais désinstaller ça ça va vite  

 

  je lis plus tard  à bientôt

 

et quid de la version mobile  ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version


@fredolerouge  a écrit :

salut @PhilDur 

 

oui c'est sur

 

celui qui par contre me gêne, est celui sur CCleaner, il est trop dangereux pour figurer ici

 

Oui "C'est klineurr", "Glas rit Toul"   sont des outils qui ne devraient pas  être installés à demeure sur une machine.

Déjà qu'il laissent trainer un résident derrière qui consomme de la mémoire, ils fournissent des outils capables de  KC une machine.

Ils ne devraient être utilisés qu'à la demande d'un "expert" d'un site d'assistance comme le forum de Nicolas CoolMann ou de Malekal.

 

Un internaute formé et compétent fait ce qu'il veut de sa machine, et il assume ses propres boulettes ; mais jamais je ne conseillerai à un "rookie" système de les utiliser c'est pire que du napalm pour supprimer les boutons d'or dans une pelouse.

 

Ca me fait penser que tu pourrais passer à l'Antonov 2, au PC12 ou au DR400 ou alors le Latécoere 631 (ça c'est une oeuvre d'art) pour ta collection de tagazoux. 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
948  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonjour le forum

Firefox version 99.0.1 est disponible pour ceux que cela intéresse.

Cordialement.

Paule
super fan
super fan
930  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Merci coccinelle29 pour le rappel de la mise à jour Firefox. Je ne l'avais pas vue celle-là.

Je te mets un Top à chaque fois. J'espère que tu vérifies qui te met des Top.

 

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous le signaler. Après tout, ça ne fait de mal à personne...

 

Joyeuses Pâques !

Et doucement sur les chocolats !

 

A + pour une nouvelle mise à jour.

.

 

807  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonsoir le forum

Et c'est au tour de Thunderbird de proposer une mise à jour, version 91.8.1

Cordialement.

Paule
super fan
super fan
671  

Re: Re : Mozilla Firefox et Thunderbird - Nouvelle version

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Nouvelle version Firefox (le 5 mai 2022) :

 

===> 100.0

 

Voici le petit message que Firefox affiche à la fin de l'installation :

 

-------------------------------------

100 fois merci !

C'est notre 100 ème version !

Gardez Firefox à portée de clic pour les 100 prochaines.

-------------------------------------

 

Sympa non ?

 

A +

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne