Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle alerte Flash Player - Pas de correctif ni de contournement - Désactiver Flash

Ancien Membre
1 032  

Re : Nouvelle alerte Flash Player - Pas de correctif ni de contournement - Désactiver Flash

 Bonjour @darkus ainsi qu'à tous! 35° à l'ombre! Eau fraîche  citronnée à gogo, douches et siestes... On est affalés.

 

 Toujours pas résolu

J'ai ça:Capture d’écran (1).png

 

Avec le plugin VLC pour Firefox et Google comme moteur de recherche (sans aucun autre produit annexe)  est-ce que Flash Player ne fait pas double emploi?

 Parce que si oui, je pense carrément à désinstaller totalement Flash à l'aide du programme de désinstallation fourni par Adobe

Désinstallation Flash Player

Et  sinon, quid du  plugin Silverlight? 


@darkus a écrit :

Bonjour @Pierre_Terdef_


Bonjour a tous

 

le flash player n ' est pas entiérement" bloqué "par firefox , mais il est apparement désactivé par défaut ,

et c 'est à l' utilisateur de l ' activer pour visualiser la page !


dans le popup , il faut bien entendu choisir < activer maintenant >

 

et surtout pas < toujours activer > !

 

mais peut être que Firefox aura le dernier mot si nécessaire !

 

@bonne journée @+

Cdlt

 


 

Pierre_Terdef_
helper actif
1 026  

Re : Nouvelle alerte Flash Player - Pas de correctif ni de contournement - Désactiver Flash

Bonjour,

 

Vérification sur mon Firefox :

Version FF 39.0 (donc FF est à jour)

Dans les plugins de FF, Shockwave (Flash) 18.0.0.209 est actif (pas bloqué par FF) - Le mode protégé d'Adobe Flash est activé (voir ci-dessous la notion de " Mode protégé de Flash").

Recherche de mises à jour des plugins de FF : aucune mise à jour disponible (tout est à jour)

Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs : L'outil me dit que le plugin Flash est à jour.

 

___________________________________________________________

 

Le mode protégé Flash est une fonctionnalité de sécurité pour Firefox intégrée par Adobe dans les systèmes d'exploitation Windows (Windows Vista/7/8 ou plus récent). Cette fonctionnalité est activée par défaut afin de protéger votre ordinateur de tentatives d'intrusion par des pirates.

Le mode protégé Flash peut être à l'origine de problèmes de performance de Flash, comme des plantages ou des blocages réguliers. Ceci concerne notamment les utilisateurs d'appareils à écran tactile sous Windows et les personnes qui se servent des outils d'accessibilité.

Vous pouvez désactiver le mode protégé Flash en suivant ces instructions :

  1. Cliquez sur le bouton de menu new fx menu , puis sur Modules
  2. Cliquez sur l'onglet Plugins puis sur Options à côté de Shockwave Flash.
  3. Décochez la case Activer le mode protégé d'Adobe Flash. flash protected mode fx38
  4. Cliquez sur le bouton de menu New FX Menu puis, en bas du menu, cliquez sur le bouton Quitter bouton Quitter Firefox fx29

    pour fermer complètement Firefox, afin que les changements prennent effet.

Vous pouvez ensuite redémarrer Firefox : le mode protégé Flash sera désactivé.

Avertissement : désactiver le mode protégé Flash rend votre ordinateur davantage vulnérable aux failles de sécurité. Ne désactivez cette fonctionnalité que si vous rencontrez des problèmes avec Flash.

 

_________________________________________________

 

 



Adobe Flash Player Must Die (en anglais)!
http://www.wired.com/2015/07/adobe-flash-player-die/

___________________________

Nous pourrons peut-être remplacer le lecteur Adobe Flash, un produit fermé, propriétaire, par un lecteur open source d'ici quelques semaines.
Nous ne parlons en principe pas, ou rarement, des versions bêta, mais :
Mozilla développe, depuis 2012, Shumway, son lecteur Flash open source.
Il est prévu qu'une version 1.0 serait intégrée à Firefox 42.0 (nous sommes en version 39.0 et la 40 bêta 4 a été livrée mardi).

___________________________

On n'y touche pas, car c'est du bêta mais Adobe vient de sortir
Flash Player 18.0.0.210 Beta (Non-IE)
Flash Player 18.0.0.210 Beta (IE)

___________________________

Google à développé un outil de conversion des trucs en Flash vers html5.
Adobe Flash doit mourir.

https://developers.google.com/swiffy/
Mais c'est un "Web Service", donc on upload nos vidéos dans un "cloud" - un ordinateur de Google.
Quand on sait ce qu'il font de tout tout ce qu'ils savent sur chacun d'entre nous, autant éviter de donner du grain à moudre au Principe d'encerclement.

Des tests pas très concluants, mais ils ont 2 ans, sur alsacreations
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1556-flash-html5-swiffy.html

___________________________

A propos des Clouds, je vais tout simplement citer une phrase de Tristan Nitot, le fondateur de l'association Mozilla Europe. Mozilla édite, entre autres, Firefox.

 

...concrètement, le Cloud, c’est l’ordinateur de quelqu’un d’autre, ni plus, ni moins.

 

 

Pour des raisons commerciales, on appelle cela le « Cloud », ou en français « l’informatique dans les nuages ». C’est une façon rassurante de présenter les choses, mais concrètement, le Cloud, c’est l’ordinateur de quelqu’un d’autre, ni plus, ni moins. Cela veut dire qu’on ne le contrôle pas du tout, et c’est bien souvent par son intermédiaire que nos données personnelles sont récoltées.


Tristan Nitot sur son blog
http://standblog.org/blog/post/2015/02/26/Flicage-brouillon-Partie-2-chapitre-18-Smartphones-et-Clou...


___________________________

A garder sous le coude lorsque cela va se reproduire (parce que, cela va se reproduire !)

 

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
darkus
star
star
996  

Re : Nouvelle alerte Flash Player - Pas de correctif ni de contournement - Désactiver Flash

Bonjour @Pierre_Terdef
Bonjour à tous
Bonjour @Ancien Membre

 

Tout en appréciant l ' excellente explication de Pierre_Terdef_

malgré une chaleur plus importante que celle que tu as ,je vais te donner une version a moi

 

en ce qui concerne les éternelles " passoires " que sont Java , Shockwave et flash player et aussi VLC !
il faut savoir qu ' ils ne sont pas absolument nécessaires pour utiliser internet !
mais trés pratiques pour tout ce qui est multimédia !


flash player est utile pour les vidéos ,
Shockwave est plus orienté pour les jeux
VLC pour écouter la musique .
ils font pas double emploi , mais sont complémentaires !

 

l ' antivirus les signalent dangereux du fait qu ' il fait bien son boulot !
tous ceux qui ont l antivirus Orange ou Kaspersky ont cette alerte depuis trés longtemps !
donc , pas d affollement outre-mesure !

 

d ' ailleur Firefox les désactive souvent !

et Mozilla , tout comme Google commencent à s ' organiser pour se passer de leurs services !


Microsoft a déjà commencé en proposant un service minimal avec Silverlight
mais qui est aussi complémentaire des autres


, parceque le nouvel Internet Explorer de windows 10 ne pourra avoir aucun modules complémentaires !

 

quand à les désinstaller , c ' est à toi de voir ,selon l ' usage qur tu fais de ton PC !

 

Passe un bon week end à l ' ombre de préférence ! :smileyhappy:


@Pierre_Terdef_


j ' ai installé l ' extension " Shumway "
pour l ' instant RAS !

Shumway.jpg


trés bien ton explication du Cloud ! :smileywink:

 

Passe un bon weekend
ainsi que toutes celles et ceux qui passent par là

 

Ancien Membre
987  

Re : Nouvelle alerte Flash Player - Pas de correctif ni de contournement - Désactiver Flash

Bonjour  @darkus  @Pierre_Terdef_ ainsi qu'à toutes et tous! :womanhappy:

Merci  pour vos réponses très claires et documentées!

J'ai marqué ce sujet  bourré de renseignements précieux pour tous.

Donc, je conserve les 3 lecteurs multimedias en attendant mieux .

 

Guère de temps pour venir contribuer ici en ce moment - c'est le gros rush des vacanciers et l'occasion de retrouver famille et amis revenus au "pays" pour quelques jours de congés - mais je vous lis tous avec grand plaisir chaque fois que je peux.

 Bonne journée à tous et à plus tard!

 

 >> citation de circonstance d'Yvan Audouard, un Provençal qui aimait bien "galéjer":

"En Provence, le soleil se lève deux fois: le matin et après la sieste." :womanwink:

 

Chavetta04
Ancien membre
981  

Re : Nouvelle alerte Flash Player - Pas de correctif ni de contournement - Désactiver Flash

Bonjour à toutes et tous,

 

Je rebondis sur ce que vient d'écrire @Ancien Membre (bonjour à toi ) car je ne prends pas toujours le temps de l'écrire également, mais je vous lis souvent et je tiens à vous remercier @darkus et @Pierre_Terdef_ pour toutes les précieuses informations.

 

 

Cordialement, Chavetta04

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne