Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle mouture antivirus avast

zenix
fan
fan
3 960  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

Bonjour  Déodat

 

eh  oui , la   courtoisie  !

 

à méditer  !!:smileywink:

 

Zenix®

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 941  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

Bonjour Déodat, Bonjour Xenix

 

Je vois et je lis "Virtualisation".

La virtualisation d'un système ne s'adresse pas aux utilisateurs normaux et elle est bien plus complexe qu'il n'y parait.

J'ai pas tout suivi, mais une infection sur un système virtualisé  : Impossible.

Il ya bien mieux pour les utilisateurs classiques, et plus particulièrement ceux et celles qui laissent leur enfants ou petits-enfants jouer avec l'ordinateur. Il s'agit d'un petit logiciel qui permet de revenir à l'état de bonne marche au moment ou vous laissez les petits monstres s'amuser avec la machine.

Vous revenez ainsi toujours à l'état ou vous avez confié la machine et terminé les galères et autres soucis de bidouillages.

Nous l'utilisons au niveau de notre centre de formation, et il est également utilisé par les propriétaires de cyber café et autres études d'informatique.

Fonctionne avec tous les systèmes Windows, et permet entre autre de ne pas avoir à remettre une sauvegarde en cas d'installation à problèmes.

Rien ne sert de chercher à se compliquer la vie informatique, ni même à vouloir démontrer des choses qui n'existent pas, ou alors dans le cerveau de gens soit un peu malades, soit un peu et même beaucoup imbus de leur personne.

Chercher à faire simple, se simplifier la vie, voilà bien quelque chose que l'on apprend pas sur les forums Orange.

 

Bonne soirée à vous et bonne semaine.

 

Luc.

zenix
fan
fan
3 912  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

 Bonsoir  a tous


Bonsoir  Luc 

en  effet   dire  qu avec  la "  virtualisation  " , on  peut   également  se choper  une  infection !
c ' est   pour  faire   peur  !
et  aussi    surtout   pour   éviter  le  manque  à gagner   des  forums   de   dépannage


Bonne  soirée, ou  journée ,   Luc , Malibu , Johann  , Déodat  et   tous  mes  ami/e/s   qui  se   reconnaitront

Zénix®

Bozon
contributeur
3 745  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

Bonjour,

 

pour mettre tout le monde d'accord ??!!! :cattongue:

 

-" le mieux est l'ennemi du bien "

 

-" quand plus c'est moins bien, mois c'est plus mieux "

 

-" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué "

 

what else ??:catlol:

 

Bonne journée.

 

-------------------------------------------------------

" L'âme de l'homme est un marais infect: si l'on ne passe vite, on s'enfonce."
Stendhal.
exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 708  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

Bonjour papou22, à toutes et à tous,

 

Désolé, mais.

 

Si je suis intéressé par la virtualisation, il ne m'est pas nécessaire d'avoir un diplôme d'ingénieur, il me suffit d'avoir un ordi, un fournisseur d'accès et d'un navigateur, et puis d'avoir un peu de jugeote.

 

J'établis ma connexion internet, j'ouvre mon navigateur, je vais sur un moteur de recherche, j'effectue une recherche sur la " Virtualisation " (plus de 5 millions de résultats), comme j'ignore totalement ce qu'est la virtualisation je clique sur le lien " Virtualisation - Wikipédia " (il y a de la lecture).

 

Je veux allez plus loin dans l'aventure, je fais une recherche sur " logiciels de virtualisation " (plus de neuf cent mille liens) Windows, Mac, Linux.

 

Je suis très intéressé par la virtualisation, alors je recherche " didacticiel logiciel de virtualisation " ou bien " tutoriel logiciel de virtualisation ".

 

Je n'ai plus qu'à choisir un logiciel, à l'installer, à lire l'aide, à m'expérimenter et à l'expérimenter avec.

 

J'ai même trouvé " leurs ? " site internet, parmi tous les sujets abordés, il y a un sujet très intéressant sur la virtualisation. Désolé, je ne donnerais pas l'adresse du site, c'est à eux s'ils le désirent de donner l'adresse.

 

Alors, pourquoi voulez-vous qu'ils vous fassent (si j'ai bien compris) et (si j'ai bien compris, ils sont plusieurs) un tutoriel de " A " à " Z " sur la virtualisation, puisque l'on trouve ce que l'on veut sur le net.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 699  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

@ exoplanète

 

A côté de la plaque, comme d'hab ! Le sujet n'est pas "je m'interesse ou non à la virtualisation". C'est: "j'ai un petit logiciel magique qui rétabli un ordinateur dans son état d'avant mais je ne dirai pas lequel".

 

La virtualisation : rien à cirer ! Jamais demandé de tuto !!!

 

Flop !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 690  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

A côté de la plaque

 

Il n'y a pas que " TOI " papou22, il y a aussi TOUTES et TOUS, qui peuvent être éventuellement intéresse par la virtualisation.

 

Ploufffff

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 645  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

Bonjour à toutes et tous

 

Papou est égal à lui-même, comme d'habitude dirions nous, mais est-ce bien normal pour autant d'agresser systématiquement sans pour autant que certains interviennent pour modérer, trouveraient-ils cela normal ?

 

La Virtualisation, tout le monde en parle sur ces forums, mais personne ne sait de quoi il en retourne, malgré les supers conseils et solutions de Google. Le simple fait d'opter pour un OS alternatif, type le bien nommé "GNU/LINUX" est déjà en soi une méthode de virtualisation. Si vous ne comprenez pas alors associez Gnu/Linux à Protection, sureté, tranquillité, et bien d'autres qualificatifs qui pourraient ramener la Virtualisation à un sujet bien peu intéressant, sauf si il ne s'agissait pas de Windows.

 

Le petit logiciel dont on parle, sans le nommer, désoler Papou mais nous ne le nommerons pas, n'a strictement rien à voir avec la Virtualisation. Son action est bien plus simple, bien plus ludique et efficace, et tellement simple qu'il ne mérite pas de figurer sur ces forums ou tout, absolument tout est tourné en dérision et en complication à un point ou il serait préférable pour une grande majorité d'opter pour la culture des tomates plutôt que pour la culture informatique.

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

Luc.

zenix
fan
fan
3 634  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

 Bonjour  a  tous

je parlais de  vitualisation  sur  un  fil  ou il   était  question  de  la  sécurité  de XP quand  les  mises a  jour    cesseront

 ce  que   j ' avais proposé  , c  '  etait   "Sandboxie  "  ou "  bac à  sable  "  qui  est   tout  de  méme  assez  simple  à utiliser  , et   uniquement  avec XP !
et  on  a   une  virtualisation partielle , navigateur ,  ou autres

inutile  avec  windows 7 et8  qui  sont  équipé   du " bac  a sable ".

et  Returnil  , un peu  plus   complexe !
pour  enregistrer  , Sandboxie  le  fait  sur  demande ,
 et   avec  returnil , on  choisit   >  enregistrer  sur  support  externe ;
il faut  pas  oublier , c  ' est   tout !

bien que   ça  ne soit     pas  de  la  virtualisation   compléte  , qui n' est   pas  facile  pour   des   néophites  et  demande   du matériel   assez   performant , coté   processeur !

mais ça  protége   déjà bien  pour  ceux  qui  voudront  protéger  et  conserver   leur  XP !
en espérant   que  le  matériel  ne   flanche  pas !


bonne  journée  a  mes  amies et amis   qui  se reconnaitront

Zenix®

HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
3 809  

Re : Nouvelle mouture antivirus avast

Bonjour Zenix

 

Vous n'y êtes pas du tout, la Virtualisation n'a strictement rien à voir avec de la Protection.

Vous associez Virtualisation avec Connexion, mais la meilleure des protection c'est déjà et à commencer par oublier, occulter la Connexion.

Si vous ne le faites pas, alors autant utiliser un AV, qui prétend ce qu'il prétend, mais c'est la solution en vogue et à la mode.

Dissociez Connection réseau avec Virtualisation, et ensuite réappropriez à chacun le monde et la place qui lui revient.

Ce à quoi vous faites référence se nomme plus précisément : Mode Virtuel.

 

Bonne journée.

 

Luc.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne