Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle version antivirus orange v9

bidouilleinfo
contributeur
4 231  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

transfernow c comme wetranfer mais il faut une adresse de contact

jmh44
contributeur
3 728  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Orange m'a proposé de télécharger la V9

j'ai un portable acer Aspire 5315, Vista SP2, 2G, processor intel celeron

après mise en place de la V9, mon PC se plante systématiquement en BlueScreen

j'ai été obligé de réinitialiser complètement mon PC (j'ai une sauvegarde usine de Vista) et de télécharger les logiciels et les mises à jour.

J'ai fait cette opération 3 fois et j'ai toujours le même plantage et je ne peux pas télécharger une version antérieure à la V9 : Orange ne laisse pas le choix.

Actuellement je travaille avec l'antivirus de Norton, gratuit pendant 9 mois.

 

Connaissez-vous ce problème ? avez-vous une solution?

En attendnat, je paie toujours 5€ par mois pour l'antivirus Orange!!!!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 724  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

bonjour @jmh44

 

as tu télécharger V9,en ayant norton,si c'est le cas il aurait fallu désinstaller celui ci avant d'installer V9

 

tiens nous au courant

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
claude011135
contributeur occasionnel
3 723  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Bpnjour

 

Je n'ai aucun problème avec la version V9

J'utilise exclusivement l'antivirus Orange qui, à mon avis, remplit correctement son rôle tanr sur mon PC de bureau ACER (sous windows XP) que sur mon portable ACER (sous Vista)

Cordialement

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 714  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Bonjour jmh44

 

Comme l'évoque melet39, avant de télécharger et d'installer l'Antivirus Orange V9, as-tu bien désinstallé tout autre antivirus déjà présent sur ton pc ?...

 

Puisque tu nous parles de Vista, il conviendra aussi de désactiver Windows Defender !

(Désactiver la protection en temps réel de Windows Defender est suffisant...)

 

Pour Norton :

1 - commencer par désactiver les protections de Norton.

2 - désinstaller Norton de manière classique.

(Via le Panneau de configuration et Programmes et fonctionnalités)

3 - Redémarrer le PC.

4 - Terminer la désinstallation avec l'outil "Norton Removal Tool".

Cet outil se télécharge ici :

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr

5 - Une fois que l'outil aura bien terminé son travail, redémarrer le PC.

 

Pour terminer, et si tu possédes un logiciel nettoyeur tel que Ccleaner, lance le pour qu'il supprime les éventuels résidus...

__________________________

 

Avant de télécharger et d'installer l'Antivirus Orange, assures toi que ton PC est bien à jour !

 

Lance toi même et manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.

Ouvre Windows Update et clique sur "Rechercher des mises à jour"
Voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework (4 ou 4.5.2)


Voir également dans les mises à jour facultatives, mais uniquement pour Microsoft.Net Framework.

(Inutile d'installer des mises à jour facultatives qui ne seraient pas liées à Microsoft.Net Framework)

 

Si Windows Update te propose des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework (4 ou 4.5.2) installe les toutes !

 

Si cela n'est pas déja fait, accepte et installe aussi toutes les mises à jour recommandées et importantes.

 

Ne soit pas pressé ! si il y a plusieurs mises à jour, cela devrait prendre un certain temps, laisse Windows Update travailler.

________________________

 

Une fois tout cela fait et bien fait...

Reportes toi au premier message de ce fil de discussion, pour télécharger et installer l'antivirus Orange V9 :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

 

Attention ! tout ce qui est conseillé et écrit ne te concerne peut-être pas spécialement.

 

Donc ce sera à toi de t'adapter en fonction de ton Système d'exploitation et de ce que tu as déjà téléchargé et installé comme Antivirus.

...

 

danielbez
contributeur
3 692  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Bonjour à tous, 

 

Ceci est une mise au courant à un problème QUE J'AI CORRIGE dont j'ai déjà posté.  Le problème consistait d'une extension de Google Chrome pour un anti-virus.  SOLUTION SIMPLE:  Je l'ai supprimée et il n'y a pas eu plus de problème (sauf que Google Chrome se ferme parfois pour aucune raison apparente).

 

Pour plus de détail de mon histoire, plusieurs pages que je voulais ouvrir ont été bloquées depuis que j'ai installé l'antivirus orange v9.  Depuis alors, j'ai désinstallé Google Chrome et l'antivirus V9, puis j'ai réinstallé les deux (l'extension a été offert et je l'ai supprimée) Maintenant, il n'y a pas de blocage comme avant mais Google Chrome se ferme encore parfois.

 

jmh44
contributeur
3 661  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Bonjour à tous,

 

j'ai installé Orange V9 après avoir désinstallé Windows Defender et sans installer Norton, bien entendu.

Par contre je n'ai pas installé 100 % des mises à jour (presque 200 au total).

Je vais recommencer une quatrième fois, en respectant bien l'historique SP1 et SP2.

 

Merci à tous. A bientôt dans quelques jours, voire quelques semaines.

Je vous tiens au courant.

hola1
contributeur
3 550  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Bonjour, mon problème avec la V9 est que son écran d'accueil, il est continuellement mis "ordinateur non protégé" et en bas "les bases sont fortement dépassées" même lorsque je viens de réaliser la mise à jour. Pourtant dans "en savoir plus" il est écrit que les bases sont à jour. Précédemment j'ai du réinstaller la V9 puisque je devais également faire les mises à jour manuellement, et qu'à chaque fois cela me bouffait de l'espace disque. Lorsque la désinstallation a été faite, j'ai gagné plus de 100 go d'espace libre ! Là j'ai un peu peur que ça recommence si je dois continuellement mettre à jour. Pourtant l'option mise à jour automatique est activée. Quelqu'un peut m'aide ?
corneille27
contributeur
3 454  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Depuis quelques jours, l'antivirus orange bloque l'acces à google. Certificat invalide sans exeption possible.

danielbez
contributeur
3 452  

Re : Nouvelle version antivirus orange v9

Je vous suggère de désinstaller le(s) navigateurs concernés et l'AV Orange, puis réinstaller AV Orange 9 et le navigateur.  Si c'est Google Chrome, une extension AV pourrait s'apparaître après du temps.  Supprimez-la.

 

Je l'ai fait et je n'ai plus le problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755168 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne