Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

bonjour @darkus @rv37

 

j'ai eu les 2 mises à jour comme toi

donc pour la mise à niveau de la suite de sécurité,j'attends de savoir comment faire pour la désinstaller et pouvoir la réinstaller sans problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
1 075  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

Bonjour à tous

 

@melet39
Excuse moi , mais je peux pas suivre ;-)))

 

A mon avis personnel , ce qui compte le plus pour la Suite de Sécurité Orange , c ' est que les mises a jours se fassent bien ;
les petits détails des versions , c ' est pas primordial pour  la  sécurité !

Une  désinstalation-réinstalation  , c ' est  pour  quand  ça  marche  mal !


et puis , il y aura peut-étre une autre mise à jour pour windows10 pour tout le monde
@+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

re @darkus

 

je demandais simplement comment désinstaller proprement la suite de sécurité et comment la réinstaller sans avoir de problème

comme je l'ai dis plus haut sous w10 j'ai eu les 2 mises à jour comme toi sans problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rv37
contributeur occasionnel
1 048  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

à chaque changement de version, il faut désinstaller (programmes et fonctionnalitées)

redémarrer puis installer nouvelle version.

 

 

Rejeal22
passionné
1 040  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

Bonjour @melet39 @Le_Novice

Bonjour @darkus

Effectivement j'ai eu des gros problèmes avec cette mise à jour de Windows 8.1, la nommée KB4340558. sur mes 2 PC. J'ai tout essayé depuis hier matin pour résoudre ce problème, rien à faire ! Du coup, j'ai supprimé ce nouvel antivirus V 12 et j'ai tout essayé à nouveau. Idem ! Au comble de la déception de l'une et de l'autre, j'ai fait une récupération "Système" de mes 2 PC à une date antérieure au 11 Juillet, et cette fois, c'est lantivirus d'Orange qui me cause des soucis. Bref ! C'est la cata complête ! Comme je connais de mémoire les conseils d'autres habitués de ce forum, je reste pour l'instant avec Windows Défender, et je me passe de cette triste KB4340558 qui semble causer du souci à beaucoup de monde. Je conseille de suivre les avis de ceux qui préfèrent attendre et voir venir. A plus ! Et trés bonne journée à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

re @rv37

 

merci,mais cela ne me donne pas exactement la marche à suivre pour désinstaller et réinstaller comme l'avait donné @Le_Novice sur un fil que je ne retrouve plus pour ne pas avoir de problème

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
1 000  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

Bonjour à tous

@Le_Novice@rv37@Rejeal22

 

@melet39

 

Désinstaller proprement l ' anti-virus Orange ,=>
c est simple ; il posséde un utilitaire de désinstalation =>
Juste faire attention , au paragraphe 7 , de bien conserver la clé de licence ;


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...
---------------------------
Mais pour desinstaller dans un cas grave , ou remplacement de PC , par exemple , il faut utiliser le nettoyeur < Kavremover > qui efface la clé de licence
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/securite/un-probleme-avec-la-suite-d...


Pour un changement de version , ce n ' est pas necessaire
et pour réinstaller =>


https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

@+

-----------------------------------

@Rejeal22


Si tu as fais une récupération "Système"de windows sans désactiver l ' anti-virus , aie , aie , aie !!
tu risques d ' étre bon pour le reset d ' usine

 

il faut pas oublier  non plus  l ' obsolescence  programmée  pour les  anciennes   versions , sans parler des    antivirus tiers  qui sont  trés  mal  vus ;

mais  comme  il y  a eu une  faille énorme   dans cette   mise  a jour , il y en aura   surement une   autre  ( mise à jour )  , pas faille bientot !

pour   l ' instant  , il vaut mieux  pas trop bouger

 

Bonne  journée  @+

melet39
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

re @darkus

 

merci pour le tuto,je suppose que c'est valable aussi pour w10

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
darkus
star
star
974  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

Bonjour 

@melet39

 

il y a  pas de   soucis  pour  le  désinstalateur de la  SSO  sur  windows10

 

de  toutes  façons , quand  tu vas   dans " programmes  et  fonctionnalités  , et   que  tu as   sélectionné  et  cliqué  sur  la   SSO  a désinstaller  , c ' est   le  programme   de  désinstalation  qui  appartient  a Orange  , qui   se   lance  tout seul

tu  n ' as  plus qu ' a   suivre les  conseils   à  l ' écran

@+

 

Bonne  journée

Rejeal22
passionné
953  

Re: Nouvelle version de l'antivirus d'Orange: 12(a)

Bonsoir @darkus @melet39 @rv37 @Le_Novice

Me revoila aprés moult essais.

Merci Darkus pour toutes ces infos complémentaires. Sur l'un de mes 2 PC je sais que je dois faire une remise à zéro complête car mème SFC /scannow ne répare plus rien. Trés bonne soirée à tous.

PS: J'étais un inconditionnel de l'antivirus d'Orange, mais je remarque que Windows Défender est trés bien. Le PC est plus rapide et me semble fiable. Cela va faire plaisir à Patricia, Papou 22 et à bien d'autres. A Plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne