Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 390  

Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

Bonjour,

 

dans la Livebox Pro v2, il était possible d'accéder aux logs de la Livebox (-> http://img.clubic.com/05230166-photo-livebox-pro-v2.jpg )

Or, dans la Livebox Pro v3, cette option a disparue.

Est-ce qu'il est prévu que celle-ci revienne? Ou est-ce qu'il y a un moyen de l'activer?

Merci d'avance pour votre réponse,

cordialement.

10 RÉPONSES 10
crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 298  

Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

darkus
star
star
18 280  

Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

Bonsoir @crichard28


apparement , les logs de la livebox ,il y en a eu , mais il y en a plus ! :smileysad:
tu nous demandes si c ' est prévu que ça revienne !


tu n ' as pas eu de réponses parcequ ' on est des " clients " comme toi ,et on ignore tout ce qui se mijote chez Orange !


je suis désolé de ne pas pouvoir t ' en dire plus !
peut-être que d ' autres contributeurs en savent un peu plus !

 

Passe une bonne soirée
Cdlt @+

Sebabradique
contributeur occasionnel
18 245  

Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

Si ça peut vous rassurer (ou pas :manvery-happy, en tant que tech au 3901, on n'a pas non plus accès aux logs. Les seuls logs qu'on a possible sont en ssh mais c'est plus sur la partie BRI / VOIP. Donc pas vraiment regardant côté vlan data.

 

J'savais même pas qu'il y avait des logs consultables côté client, c'est dire.

:manlol:

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 236  

Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

Salut

Je ne pense pas que cet accès revienne un jour.

 

Ce n'est pas le sens de l'évolution.

Orange fournit les box comme des "boites noires".

J'imagine d'ailleurs que pour des questions de coût (la mémoire c'est pas donné), qu'ils réduisent au strict minimum les fichiers journaux produits.

Autant autrefois tu aurais pu espérer un accès pour une console en mode utilisateur autant c'est même plus la peine d'y rêver.

  • Si la box mer2 on la change...
  • Si la box ne te plait pas, achète toi un modem/routeur avec firmware "open", etc....
  • ...

Si tu veux un équipement "Pro", achète Cisco et consors, mais t'as vu les tarifs ?

Si tu veux du grand public, t'aura droit à du "pas cher" et t'en as pour tes brouzoufs.

Pas d'illusions à se faire, à une virgule près, c'est le même taf chez tous les FAI.

 

Les techniciens doivent passer sous les fourches caudines des commerciaux et du marketing.

C'est pas mon monde rèvé,... je fais avec ! Bof !

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
crichard28
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 999  

Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

Après avoir un peu cherché, j'ai pu remarquer que les logs sont bien présents sur la Livebox Pro v3, tout comme le fait qu'il y a également des accès SSH/Telnet activables par le client (avec port qu'on peut choisir) et également un anti-DoS et sûrement d'autre choses (j'ai pas trop cherché), mais que tout ça n'est pas implémenté dans le panneau d'administration de la livebox, ce qui est compliqué à comprendre (quel intérêt de programmer quelque chose si c'est pour ne pas le rendre utilisable ?)

 

Les logs contiennent les événements système, connexion, sécurité, DoS et IPsec. Ca serait peut-être bien qu'un tech Orange puisse nous expliquer pourquoi cela nous est inacessible ?

jlcdemetz
contributeur
17 326  

Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

comment acceder aux logs ??

xphome
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 047  

Re: Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

enlever cette fonctionalité à l'heure où les piratages téléphoniques sont monnaie courante sur les box ... bravo !

jlcdemetz
contributeur
12 168  

Re: Re : Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

quel commentaire de m...

 

 

Raphy95
contributeur
9 225  

Re: Où sont les logs dans la Livebox Pro v3 ?

Bonjour, 

Avez vous résolu ce problème ?
Je cherche exactement la même chose. J'ai essayé SSH et Telnet, sans succès. 

Merci de votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

5355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne