Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Orange et moi protection des données

dom561
contributeur occasionnel
998  

Orange et moi protection des données

Bonjour à toutes et tous, si un(e) webmaster d'Orange peut agir, ce serait sympa. Pour télécharger la mise à jour de l'apps orange et moi sur mon mobile android, il m'est demandé de permettre un accès à mes photos et fichiers.
Avoir ma localisation pourquoi pas mais pas d'accord pour permettre l'accès à des données personnelles. Merci de prévenir quand la correction sera faite.

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
969  

Re : Orange et moi protection des données

Bonjour,

 

@dom561

 

Pour ma part pas de problème pour le mise à jour de Orange et moi.

 

Tenez d'attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re : Orange et moi protection des données

Salut @dom561

 

En complément de @cledefa  Hello

 

Toutes les applications demandent une autorisation.

Soit quand elle se mettent à jour, ou lors du téléchargement . 

Suffit qu'avant d'accepter le téléchargement d'une application

de lire à quelles infos et fonctions elle a accès .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

darkus
star
star
925  

Re : Orange et moi protection des données

Bonjour @cledefa @johann

 

Bonjour @dom561

 

Ca dépend déja de ce que tu fais avec ton smartphone ??


c ' est surtout utile si tu crainds d ' avoir du hors forfait


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/connaitre-le...

 

a mon avis , pour consulter son espace client , c ' est plus pratique a la  maison  avec son PC

 

mais chacun fait bien comme il peut ou veut   :smileywink:

 

Bonne journée @+

dom561
contributeur occasionnel
857  

Re : Orange et moi protection des données

Salut @johann,

Je n'ai pas observé les mêmes choses que toi dans les téléchargements, peut être as tu un Apple (IOS)? j'ai constaté effectivement une différence entre un mobile IOS et un mobile android.

 

Bonne continuation

dom561
contributeur occasionnel
856  

Re : Orange et moi protection des données

Bonjour @darkus, @cledefa , @johann,

 

Enchanté d'avoir en tchat 2 Top membres et un Super fan.

 

Toutes les applications ne cherchent pas à accèder aux informations, voyez un célèbre navigateur américain  par exemple et il n'est pas le seul.

 

Concernant l'App Orange et moi, les conditions ont été changées c'est pourquoi je lance un débat en espérant qu'un salarié d'Orange informera son service informatique pour corriger cela. personne ne peut garantir une obsolue sécurité de ces données, l'actualité américaine l'a une fois de plus démontrée et il y a quelques années Orange a subi des attaques, il faut donc être humble et travailler tous ensemble à une meilleure protection des données.

 

Au moment où une loi numérique va être promulguée, il me semble nécessaire que chaque société prenne conscience qu'il ne sert à rien de récupérer des informations si elles ne sont pas utilisées...que fait Orange de ces éléments? si la réponse est "rien", alors ce doit être retiré, si la réponse est "ça sert" alors il doit y avoir une inforamation accessible aux clients.

 

L’APP doit avoir accès aux éléments suivants :

Téléphone : autorise l’application à utiliser un ou plusieurs des éléments suivants : téléphone, journal des appels. Des frais peuvent s’appliquer.

Photos/multimédia/fichier : utilise un ou plusieurs des éléments suivants : fichiers enregistrés sur l’appareil (tels que des images, des vidéos ou des fichiers audio), espace de stockage externe de l’appareil.

Identifiant de l’appareil et infos appel : permet à l’application d’accéder au numéro de téléphone et à l’identifiant de l’appareil, de déterminer si un appel est en cours et de connaître le numéro du correspondant.

Sur mon Smartphone, l’application dispose déjà d’un accès aux éléments suivants :

Position et information sur la connexion Wi-Fi :

Position : utilise la position de l’appareil

Information sur la connexion Wi-Fi : Permet à l’application d’accéder à des informations sur le réseau Wi-Fi afin de savoir, par exemple, si le Wi-Fi est activé et quels noms des appareils Wi-Fi connectés.

 

Oui @darkus , je tente le plus possible de maîtriser mes factures. pourvoir me connecter sur mon réseau préféré, seulement de chez moi est vraiment très limité, j'espère que toi comme moi, tu sors un peu de tes 4 murs pour aller voir le monde réel ;-)

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée à tous les 3

darkus
star
star
815  

Re : Orange et moi protection des données

Bonjour à tous @johann  @cledefa

 

Bonjour @dom561

 

Quel humour
et quel talent épistolaire !:cathappy:


Pour moi , la protection des données consiste déjà à ne pas balancer à tout va sur la toile et dans les nuages des informations personnelles confidentielles !


d ' autant plus que mon réseau préféré à  moi aussi , quand il n ' est pas absent ,:smileyfrustrated: il me fait des farces !

:smileylol::smileylol:


et rassure toi , je sors souvent de mes quatre murs !:smileyhappy:


quand il fait beau , je vais arroser mes tomates et aussi tondre le gazon , ce qui permet d ' étre confronté au monde réel , qui est aussi impitoyable que le monde virtuel :cattongue:

 

Passez toutes et tous un bon dimanche @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne