Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

Myenne
contributeur
2 698  

Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

 Je demande a avoir la paix  sans pub ni spam Orange se fait fort de me la garantir via un contrat iphone  Je quitte SFR ou je n'avais eu aucun Spam depuis 10 ans...J'investis.. résultat des Spams sur messagerie, je suis colère car  Orange n'est pas a la hauteur de ses engagements !!!!

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 690  

Re : Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

Bonjour @Myenne,

 

Les FAI ne sont pas responsables de ce qu'il se passe sur Internet. Leur rôle est d'en fournir l'accès. Ceci dit, ils n'arrêtent pas de durcir les mesures antispam (qui représente 90% du trafic de messages) mais si tu reçois des spams, c'est que d'une façon ou d'une autre, ton adresse traine partout, dans ton carnet d'adresses si il est sur le net, dans les mails de tes correspondants, chez les vendeurs en ligne et leur espace client, etc. C'est à chacun de se protèger.

 

La première chose à faire, c'est d'utiliser un outil de messagerie adapté et qui permet d'éliminer les spams chez soi, et non pas l'outil basique de dépannage (le webmail) fourni par son FAI ou tout est à disposition des pirates 24 h / 24.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 646  

Re : Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

Bonjour Myenne

 

Tu es tellement en rogne que tu ne penses même pas à la courtoisie. Un petit "Bonjour" ne t'aurait pourtant rien couté. Nous ne sommes que des bénévoles ici, pas des machines ou des larbins.

 

La lutte contre le SPAM est très difficile.

 

Il est impossible :

soit de bloquer tous les SPAM, sans bloquer des messages utiles

soit de remettre tous les messages "honnêtes" sans laisser passer du SPAM.

 

La lutte antispam relève de la linguistique et de l'analyse des messages, elle est principalement basée sur la statistique.

 

C'est très probablement une ou un de tes amis qui est responsable de cette augmentation du spam que tu reçois.

Je sais c'est incroyable mais je peux l'expliquer.

 

Les pirates du net sont perpétuellement en train de tenter de deviner les mot de passe des comptes mail dont ils finissent par trouver ça et là l'adresse.

Une fois le mot de passe trouvé, non seulement ils le revendent à d'autres mais encore, ils se connectent au compte et l'utilisent pour envoyer du spam. Ils envoient leurs messages notament aux contacts trouvés sur le serveur de messagerie.

 

Si jamais un de tes amis a un compte mal protégé, ses contacts ont pu être copiés par un pirate et revendus à d'autres. C'est ainsi que tu te mets à recevoir du SPAM.

 

Parmi les protections :

- ne pas utiliser son compte principal poour les inscriptions sur les forums

- utiliser un compte secondaire pour cela (quand ce compte est trop spammé, il suffit de le renommer pour arrêter le spam)

- ne pas stocker de contacts sur le net

- ne pas utiliser le webmail, mais lui préférer un client de messagerie (les contacts sont alors dans l'appli, pas sur le net)

 

 

Je me permets de corriger une grossière erreur que tu n'es pas seule à commettre :


@Myenne a écrit :

...J'investis..


Correction : "tu dépenses"

Un investissement est quelque chose de productif ou qui permet de préserver un capital. Un smartphone c'est du consommable, ça n'a rien à voir avec une machine outil, une usine, un avion de ligne ou un tableau de maitre. C'est directement voué à ... la corbeille avec une échéance très courte.

 

 Enfin:


@Myenne a écrit :

...Orange n'est pas a la hauteur de ses engagements !!!!


Si tu le dis !

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 588  

Re : Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé


Bonjour @Myenne,


Vous ne souhaitez plus recevoir les pubs et les SPAM. Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 557  

Re : Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé


Bonjour @Myenne,


N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.


Bonne journée,

AlexandreK

signature.jpg

AQUA2
contributeur occasionnel
2 355  

Re : Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

bonjour ALEX k

pour aller ds le meme sens , je suis pourri de mails publicitaires et de SPAM depuis que j'ai reçu un courrir d'Orange m'informant que le serveur avait été piraté sans consequence pour la securite de mes données personnelles ! come TCHERNOBYL le nuage s etait arreté a la frontiere. Ce n est pas terrible et en plus m expliquer que cela vient de mon ordinateur la on touche le fond

Un jour il y aura une clas action !!!!

salutations

epc

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

jddessing
contributeur
1 374  

Re: Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

De plus en plus de spams 30 par jours, ***************************************, ce doit lui rapporter puisqu'ils ne font rien.

 

[EDIT : en conformité avec nos règles d'usage, nous vous invitons à ne pas écrire en majuscules et à ne pas tenir de propos diffamants]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé


@jddessing  a écrit :

DE PLUS EN PLUS DE SPAMS 30 PAR JOURS, ORANGE NE PEU ETRE QUE  COMPLICE, CE DOIT LUI RAPPORTER PUISQU’ ILS NE FONT RIEN.


Pas bonjour non plus @jddessing ,

 

Accuser sans preuve, c'est de la diffamation et c'est passible des tribunaux.

Il faut savoir que 96 à 98% des messages circulant sur Internet sont des spams.
Les mesures anti-spams existent, chez Orange et encore mieux chez soi. Elles ne demandent qu'à servir et c'est à soi de les mettre en œuvre.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-de-chantage-provenant-de-ma-propre-adresse-mail...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re: Orange ne protege pas suffisamment ses clients SPAM sur mobile avec contrat Iphone transferé

Bonjour

 

On peut être poli ?

 

As-tu le moindre début de commencement de preuve ?

Comment sais -tu qu'ils ne font rien.

 

J'ai récemment croisé (il y a environ 3 mois) dans un TGV un membre de la cellule abuse, il m'a affirmé que tous les jours les règles de filtrage évoluent et que sur 100 mails 97 sont des spams indubitables et sont stoppés.

Je n'ai aucun moyen de prouver quoi que ce soit, mais au moins j'explique ce qu'on ma dit et dans quelles conditions, tu y crois, tu n'y crois pas, pour moi c'est pareil.

 

Mais ta démarche me choque : tu affirmes sans preuve et tu ne cites pas tes sources.

Tu ne laisses aucune place au doute, tu condamnes sans jugement.

 

J'aimerais que tout soit aussi simple.

 

 

Ca fait plus de 10 ans que je suis client internet Orange, et je reçois pas mal de spam de phishing et autres arnaques .... mais c'est totalement maîtrisable.

Thunderbird m'en filtre un gros paquet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne