Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

Mykky35
contributeur
1 920  

Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

Suite à ce nouveau vol de données, je me demande vraiment si orange prévient les clients concernés, comme il est indiqué dans les communiqués de presse. J'ai en effet, de nombreux mails depuis quelques temps déjà ( alors que je ne communique jamais mon email sur internet et qu'il y a seulement quelques personnes qui l'ont) mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on vole des données à Orange. La transparence est-elle variment là? Qui a été prévenu? Quel dédommangement?

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 894  

Re : Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

Bonjour,

 

Oui Orange prévient bien toutes les personnes concernées.

 

Voir aussi ce fil:

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Piratage-de-donn%C3%A9e-de-plus...

noel1950
fan
fan
1 809  

Re : Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

Bonsoir, tu es bien optimiste Cledefa; Orange aurait envoyé 1,5 millions de mail??? Restons sérieux, quelques mails bien ciblés pour qu'on le dise voila tout. Et les autres...bof; ils verront bien. Surtout si l'arnaque vient de l'intérieur comme je le crois depuis la prremière attaque!!!

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 784  

Re : Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

zenix
fan
fan
1 642  

Re : Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

  Bonjour  a  tous

d ' aprés   les   retours   de   certaines  victimes , on   pense  comme Noël1950 , Salut !
que  l arnaque  vient   bien de  l ' intérieur !
toutes  les  victimes  n ' ont   certes  pas   reçu  de   messages  d ' avertissement !
mais  quand   on voit  la   méthode   employée  pour  informer , à  savoir = un  message  ou  il  faut  cliquer  sur  un  lien , pour   avoir   un  contact  téléphonique ;
alors  imaginons  un  million  de  clients  qui   appellent  en même   temps !
le standard  téléphonique  explose !!

mais  il  était   déjà  prévu  les  mails  de  phishing !
histoire  d ' en  remettre  une  deuxiéme couche  pour   la  collecte !

on  peut   donc  supposer  que le  ver   est  dans  le fruit !

et  malheureusement , comme  on  dit  , jamais  deux   sans   trois  !
en   attendant ,
faites  un  grand  ménage  de  printemps   sur  votre  PC


defender
fan
fan
1 336  

Re : Orange prévient-elle vraiment les clients concernés par le vol de données du 18 avril?

Bonjour.

Orange sait il vraiment ou il en est.?

A+

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne