Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

PAGE MALVEILLANTE

Fitgirl
contributeur occasionnel
547  

PAGE MALVEILLANTE

Bonjour,

 

Depuis une semaine, dès que j'ouvre firefox et ma page orange pro , kapersky et malewarebyte stoppe une page malveillante ' mediapeo3" apparemment déjà connue. Impossible de éradiquer....

Avez vous une solution svp ?

Je vous remercie

Pat

..

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: PAGE MALVEILLANTE

Bonjour @Fitgirl 

 

Pourrais-tu nous décrire ta machine : un MacIntosh ?  Sous Android ?

Quel navigateur utilises-tu ?

 

Peux tu nous faire une capture d'écran du navigateur quand il affiche ce message ?

Utilise l’outil "Captures d'écran et croquis" si tu utilise W 10"

 

 

' mediapeo3' est un cheval de Troie connu.

Si ton navigateur t'ouvre cette page à chaque démarrage, c'est qu'il a été altéré.

Commence par le "nettoyer".

Purge du cache, des historiques et des cookies

 

Fait un essai en le démarrant sans les modules, certains navigateurs le proposent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fitgirl
contributeur occasionnel
487  

Re: PAGE MALVEILLANTE

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis encore avec win7 et mozilla comme navigateur, orange comme FAI. kasperky comme anti virus.

Ce matin j'ai fait ce que propose firefoX "réparer" réinstallation..... Les messages de l'antivirus et maleware byte apparaissent de nouveau.

J'ai vider l'historique . Idem...

Je ne suis pas une pro de l'informatique et ai toujours une appréhension quand je fais des manips.

Firefox me propose effectivement un démarrage sans modules, mais je ne sais pas ou cela va m'emmener. =

Une solution ? Merci pour votre aide

 

Fitgirl
contributeur occasionnel
477  

Re: PAGE MALVEILLANTE

Juste une précision :

Le message n'apparait que lorsque j'ouvre ma page d'accueil qui est celle d 'orange pro.

Si je vais sur d'autres pages, il n'apparait pas.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: PAGE MALVEILLANTE

Merci de ce retour


@Fitgirl  a écrit :

Je suis encore avec win7 et mozilla comme navigateur, orange comme FAI. kasperky comme anti virus.

Ce matin j'ai fait ce que propose firefoX "réparer" réinstallation.....

Une solution ? Merci pour votre aide

 


C'est parfait Windows 7 fut une des très bonne version de Windows.

Mais attention, n'étant plus maintenue cette version va devenir un risque potentiel pour ses utilisateurs.

L'ordinateur lui, peut vivre bien plus longtemps, le jour où tu te décideras à t'équiper avec une machine  "à jour", ne jette pas ton ordi. Il pourrait encore servir.

Voit autour de chez toi, si un passionné peut te le convertir en installant Linux (gratuit) à la place de Windows.

Une association ou un école pourrait aussi trouver une utilisation de ta machine passée sous Linux.

 

 

Attention à ne pas confondre l'éditeur "Mozilla" avec le produit "Firefox"

Mozilla édite deux excellents produits grand public : Firefox et Thunderbird

Ils servent respectivement aux accès web et messagerie, ce sont des incontournables .

 

 

"Firefox me propose effectivement un démarrage sans modules, mais je ne sais pas ou cela va m'emmener."

Tu vas rester dans ton cadre habituel.

Firefox redémarrera sans les modules complémentaires, c'est à dire sans les logiciels externes dédiés à une tâche spécifique (ces utilisations seront évidemment provisoirement indisponibles).

Le but est de vérifier si un de ces modules est ou pas la cause des problèmes. Les navigateurs sont tous développés par des techniciens compétents et capables, je n'en dirai pas autant de tous les modules complémentaires ; certains ont des effets de bord désastreux. Les neutraliser temporairement ne les désinstalle pas, mais permet de voir s'ils sont la cause des problèmes.

Tu trouveras souvent ce conseil dans les forums, c'est un bon conseil.

Avant de s'en prendre à Google, Microsoft ou à Orange, beaucoup de râleurs endémiques (fort heureusement peu nombreux) devraient commencer par ce type de vérification.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VGib
contributeur confirmé
contributeur confirmé
396  

Re: PAGE MALVEILLANTE

Bonjour,

 

un conseil évite Windows 7, il n'est plus maintenu. Il circule donc des virus qui s'attaquent à des failles non corrigées.

 

Je ne comprends pas cette théorie qui consiste à acheter un antivirus, plus tôt que mettre son windows à jour.

 

Pour firefox: https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne