Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 932  

PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'antivirus Orange pour 5 postes, il est installé sur 4 postes, dont 2 sont foutus, ne s'allument plus, bref, cramés.

De ce fait je ne peux désinstaller l'antivirus et il ne me reste donc plus qu'une seule licence par rapport à mon abonnement.

Comment faire dans ce cas ?

Merci

24 RÉPONSES 24
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

salut @ribombu32600

 

à voir avec @Jaime qui connait suffisamment cet anti virus pour te proposer une astuce

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 905  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonsoir @ribombu32600

 

Bonsoir @fredolerouge l’alérion, anagramme de « Loreina »

 

Si les PC sont morts donc impossible de désinstaller, je ne peux t'apporter une aide

 

Seul un WebConseiller peut te prendre en charge, je pense à @Bernard avec qui nous traité un problème presque similaire

 

Si demain dans la matinée aucun WebConseiller passe dans ton fil, je contacterai la couronnée, oups @Stéphanie, oups c'est pas ma faute c'est mon virus :robotwink:

================

 

Si je comprends bien tu dois avoir encore 2 postes avec la Suite de Sécurité Orange version Kaspersky

La dernière version est la 9.12 (d) voici son A propos (clic droit sur l’icône dans le Systray, et A propos de l’application )

si version 9.12 (e) voici son A propos

 

fais ce contrôle, si tu as encore une version  9.11 (a) voici son A propos

je te guiderai comment la désinstaller, et installer la dernière version,

 

Bonne semaine à tous les deux,

 

lui est parmi les étoiles et les anges depuis jeudi soir,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Merci pour la réponse rapide, j'ai la version 9.11 (d) .......

Jaime
star
star
1 860  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour @ribombu32600

 

Bonjour @fredolerouge l’alérion, anagramme de « Loreina »

 

Comme promis si aucun WebConseiller passe dans ton fil dans la matinée je contacterai @Stéphanie 

Pour les Modérateurs @Modérateur est ce que vous pouvez contacter un WebConseiller, seul eux peuvent entrer dans son compte

et non fredo et moi malgré les accusations que nous avons eu, oui ce n'est pas passé

==================

 

tu as la version 9.11 (d) qui correspond à Kaspersky Internet Security 2014, elle commence à être obsoléte

 

alors que la version 9.12 (d) ou (e) correspond à Kaspersky Internet Security 2015, compatible avec Windows 10

mets ce lien dans tes favoris : http://support.kaspersky.com/fr/kis2015

 

Suppression de la Suite de Sécurité Orange 9.11 (d)

 

Voir sur l’Assistance Kaspersky

http://support.kaspersky.com/fr/10014#block1

uniquement le point 1. Suppression de Kaspersky Internet Security 2014

le point 2. Que faire si vous rencontrez des problèmes lors de la suppression de l'application

ne te concerne pas, sauf s’il faut transmettre un rapport de l'utilitaire GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, mais la je te prends en charge, voir plus loin

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

et sur l’Assistance Orange, comme tu verras moins précise

Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : désinstaller sous Windows <= clique

 

Puis exécuter l’utilitaire kavremvr.exe OBLIGATOIRE, et que l’Assistance Orange ne propose pas

http://support.kaspersky.com/fr/common/service.aspx?el=1464#block1

télécharges le fichier exécutable : kavremvr.exe, et non l'archive kavremvr.zip,

 

Est-ce que tu as le nettoyeur CCleaner, si oui utilise le 

Si non on verra plus tard avec @Paule, bonjour

=======================

 

pour installer la version 9.12 (d) ou 9.12 (e)

 

sur l'Assistance Orange voir

 

Les protections offertes <= clique

 

Pour l’installer sous Windows <= clique

 

ATTENTION pendant l'installation si c'est un pc portable il doit être branché électriquement, obligatoire, le risque est que les mises à jour ne se feront pas, et impossible d’activer l’application, lire sur ce forum Orange cette réponse = > CODE ACTIVATION ANTI ORANGE VIRUS <= clique

 

- 1 Télécharger le programme, clic sur Téléchargez le programme pour Windows

l'exécutable se nomme = > suite_de_securite_orange.exe et fait 166Mo; capture

http://i.imgur.com/neoHYnc.png

 

- 2 Lancer l’installation, en texte et images; etc. ... jusqu'à 10 Lancer la Suite de Sécurité

 

quand tu auras tout terminé, voir Comment supprimer les dossiers et fichiers temporaires <= clique

ce conseil l'Assistance Orange ne le donne pas, pourtant important de le donner

=============

 

puis comme sur les forums Kaspersky transmets un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

Ce rapport permet de contrôler s’il n’existe pas des logiciels incompatibles, et même des nuisibles qui peuvent bloquer l’installation de la Suite de Sécurité Orange ; et même des PUPs/LPIs et agents publicitaires (Adwares).

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

 

sur le site de Kaspersky.Lab

http://support.kaspersky.com/fr/kis2014/activation

puis cliquer à gauche sur = > Articles communs

et je cite = > Après l'installation d'un produit de Kaspersky Lab, le système d'exploitation peut rencontrer des dysfonctionnements (écran bleu, freeze, etc.) lors du démarrage de l'ordinateur ou au lancement des tâches. Ceci peut être lié à un conflit entre l'application et des logiciels ou des pilotes installés sur votre ordinateur.

=======================

 

dés que tu auras signalé que tu as bien installé, je te transmettrai quelques conseils d’utilisations

 

bonne journée à toi et fredo le lothringen

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour,

 

Ce qui m'interesse pour le moment c'est de savoir comment je fais pour réutiliser des licences déjà installées sur deux ordinateurs cramés, de sorte qu'il m'est impossible de désinstaller la licence.

 

Pour la version à mettre à jour, cela veut dire que j'ai un ordinateur portable qui n'est pas protégé au mieux, puisque la version est ancienne,(et donc que la montée de version n'est pas proposée automatiquement ????)

Par contre le 2è portable configuré ce week-end doit quant à lui être sous version 9.12 (e), point que je vérifierai ce soir en rentrant du taf.

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 778  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonsoir,

 

suppression de la version 9.11 (d) : OK FAIT

exécuter l’utilitaire kavremvr.exe : OK FAIT

CCleaner : j'ai pas

Installer version 9.12 (d) ou (e) : comprends pas j'ai suivi tes liens et la version installée estla 9.12(c)

supprimer les dossiers temporaires : OK FAIT

rapport  GetSystemInfo une fois lancé et cliqué sur "SEND", je dois copier le lien ou exactement ?

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 777  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

ribombu32600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 774  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Re,

 

Par contre pas vu de webconseiller pour mon problème principal, à savoir des licences installées sur des ordinateurs qui ne démarrent plus, donc impossible de désinstaller

 

Jaime
star
star
1 751  

Re : PC mort, impossible donc de désinstaller Antivirus

Bonjour

 

Au lieu de transmettre le lien tu as transmis le dossier complet, pas grave puisque je suis membre du forum spécifique de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

Et je sais comment obtenir le lien pour l’analyser

Voir cette capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458627614.jpg

En haut à gauche il y a mon pseudo, et à Ordinateur tu dois reconnaître ton PC

 

Tous les dossiers de ton antivirus sont parfaitement présents, on trouve bien celui-ci

C:\Program Files (x86)\Orange\Suite de Sécurité Orange 9.12\avp.exe

 

Par contre tu as çà incompatible :robotlol:

C:\Windows\Temp\0230951412433646mcinst.exe - McAfee Installer

Et çà inconnu :mantongue:

C:\Windows\Temp\Toshiba_Tempro.msi

 

Ce dossier C:\Windows\Temp\ est hyper plein, il va falloir le nettoyer avec CCleaner

C’est un dossier temporaire rien à craindre, par contre du travail pour , pour @Paule te donner comment installer CCleaner, n'oublies pas néttoyer le registre,

 

Par contre pour McAfee Installer tu n’as pas du exécuter son utilitaire McAfee Consumer Product Removal (MCPR) tool pour le supprimer totalement vu les traces que tu as,

On ne touche plus rien,

 

Tout le reste est bon, tu as fait du bon travail, parfait

 

Pour la version, tu signales avoir la 9.12(c), je pense que suite à des mises à jour automatique tu auras une nouvelle version, j’ai passé de la 9.12 (d) à la 9.12 (e) ; automatiquement sans rien faire

==============

 

oui je suis déçu que aucun WebConseiller ou Modérateur passe dans ton fil

dans la matinée je contacte @Stéphanie  et ayant vu que @philippe et @Bernard apportent une aide

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753051 membres inscrits 🧡

5243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne