Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Page d'accueil Orange et moteur de recherche par defaut sans solicitation de ma part

Patoutou
contributeur
11 136  

Re : Page d'accueil Orange et moteur de recherche par defaut sans solicitation de ma part

Super merci encore!

frogseater
contributeur
10 851  

Re : Page d'accueil Orange et moteur de recherche par defaut sans solicitation de ma part

Page Orange s'imposant au démarrage de Firefox (et adjonction d'un "Orange" dans les moteurs de recherche) Ce qui suit est applicable sur Firefox 41, je pense que ce doit êtyre le cas aussi (avec peut-être des nuances) sur les versions depuis la 36 mais je n'en suis pas sûr. 1 - Taper about:support dans la barre d'adresses 2 - En hautà droite de la page qui s'ouvre cliquer sur "Réparer Firefox..." 3 - Une demande de confirmation s'ouvre. Cliquer sur "Réparer Firefox" 4 - L'opération se déroule et, à la fin, une fenêtre désespérée d'Orange pose une question ambigüe que je n'ai pas retenue afin d'éviter que le malware qui infeste Firefox ne soit détruit. L'opération ne détruit pas les marque-pages. Dans mon cas le malware d'Orange a été installé en même temps que l'outil de diagnostic de la Livebox (qui d'ailleurs semble ne pas fonctionner). Je trouve assez déplorable qu'une très grande entreprise s'autorise ces procédés de petit h***** m********* (c'est à dire prendre le contrôle d'un navigateur sans solliciter l'accord du client). La firme serait mieux avisée de briller par la qualité de ses produits plutôt que par sa capacité de nuisance. Elle est d'ailleurs coutumière du fait et je me souviens de l'interface client d'il y a une dizaine d'années qui perturbait le fonctionnement de indows et dont la suppression exigeait d'aller modifier manuellement la base des registres ! Bref : une longue expérience pour mal faire...

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne