Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Page d'accueil Orange

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour @desfran87 

 

La plupart des Sites que l'on visite sur Internet, demandent à ce que l'on accepte leurs Cookies.

Certains Sites sont même encore plus exigeants !

Ils bloquent notre visite tant que leurs Cookies ne sont pas acceptés.

C'est d'ailleurs (entre autres…) le cas sur le Site ZDNet.fr

https://www.zdnet.fr/

 

zednet.jpg

 

Ceci étant dit, ne sombrons pas dans la paranoïa, bien que parfois indiscrets et intrusifs, les Cookies ne sont pas dangereux.

Certains Cookies sont même très utiles, ne serait ce que pour mémoriser nos choix ou options de navigation et notre identification.

 

Pour info :

Bien qu'ancien, ce petit tuto permet de savoir exactement ce que sont les Cookies.

Attention, depuis la création de ce tuto, la gestion, les réglages et paramétrages des Cookies via certains Navigateurs, ont peut être été modifiés...

https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Nuisibles/CookiesTraceurs.htm

...

desfran87
super fan
super fan
1 199  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour Le_Novice,

Merci pour ces précisions.

OUI, j'avais déjà remarqué que le site ZDNet.fr faisait un forcing pour les cookies !

Parfois, certains sites mais c'est assez rare nous proposent d'accepter ou refuser les cookies.

"Ils" ne sont peut-être pas dangereux mais "ils" conservent nos données.

Et bien d'accord avec toi, certains sites bloquent et 'brouillent' la page tant que l'on n'a pas accepté leurs cookies !

Quant au petit tuto(lien de Jesses) très utile : j'ai eu l'occasion de le consulter à plusieurs reprises et m'en servir pour les paramétrages.

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

desfran87
DidierLuc
contributeur
1 172  

Re: Page d'accueil Orange

 

 

  Bonjour .

 

    Je suis également concerné par ce problème . J utilise Windows 10 .

 

                               Cordialement .

Gilles1962
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour à tous,

Idem pour moi j'utilise Edge ou Chrome.

il faut que orange de nous casser les C......s

avec sa page.

ALBERT76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour Gilles 1962 et bonjour à la communauté,

Je partage à 100% votre résumé, imagé, certes, mais qui exprime le ras le bol d'un bon nombre d'entre-nous concernant ORANGE.

Cette page "d’accueil" n'est pas vraiment "accueillante", mais plutôt ennuyeuse et rébarbative, les demandes de ré-authentification multi journalières, à chaque consultation de la BAL cliquer sur NON MERCI, (en ce qui me concerne) pour accéder à nos mails.

J'ai du mal à comprendre la politique commerciale d'ORANGE. A force de vouloir améliorer, la qualité régresse, et c'est fort dommage.

La dernière toute fraîche: J'ai un contrat internet et mobile Open 2 heures d'appels, je ne suis plus engagé depuis fin Septembre et ORANGE m'impose une faveur, je cite: "vous bénéficiez maintenant de l'offre appels illimités gratuit pendant 2 mois,puis facturé 3€ par mois, sans engagement".

J'ai un second mobile chez SFR à 17,99€/mois pour également 2 heures d'appel, chez qui je ne suis plus engagé; Cet opérateur m'a contacté en me proposant de passer en appels illimités pour LE MEME PRIX, sceptique au départ, j'ai souscrit à cette offre commerciale, ma facture en main,j'ai constaté la véracité de la proposition, et je précise, afin de ne pas "charger" Orange, que SFR m'engage pour une période de 12 mois.

Inutile de préciser que SFR m'a vivement incité à regrouper chez eux, mon 2éme mobile, mon fixe et internet. J'ai refusé, sans doute ai-je tort, mais ORANGE est mon opérateur depuis des décennies, et j'ai un peu de mal à changer, c'était si bien AVANT!

Un papy qui essaie de rester au niveau de ses petits-enfants.
Gilles1962
contributeur occasionnel
1 092  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour ALBERT76,

 

Merci de ton soutient, car orange même au niveau technique ne touche pas une bille.

1 an pour trouver une panne qui en plus venait de chez eux et orange voulait à tous prix me faire payer 69€,

quelle rigolade, il devrait s'occuper un peux mieux de leurs fidèles client de presque 40 ans.

 

bonne journée.

desfran87
super fan
super fan
1 080  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour @Gilles1962 , @ALBERT76  et @Philbec + tous les autres

Bienvenue au club à ceux qui rejoignent les incompris que nous sommes...

Pour la BAL avec le 'non merci', il me suffit de l'ignorer mais par contre la BAL des cookies se présente de plus en plus quel que soit le site !

Sur certains, on peut fermer cette BAL sans accepter, ni refuser : ce qui est idéal mais hélas, ce n'est pas la majorité !

@ALBERT76je n'ai pas bien compris si tu as finalement accepté la proposition de SFR ou resté chez Orange ?

Oui moi aussi, j'ai du mal à quitter Orange qui a quand même le monopole des câbles principaux mais ne me propose plus du tout de contrat intéressant pour internet, fixe et mobile.

Du coup j'ai pris le forfait à 2€ de FREE pour le mobile et ça me convient parfaitement.

Bonne continuation à tous

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
Gilles1962
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Page d'accueil Orange

Et oui, moi le gars des service techniques m' a carrément dit qu'il allait me blacklister de chez orange alors que je paie 73€ par mois, parce que je lui disait ce qu'il ne voulait pas entendre, en gros que je ne prendrais pas la fibre chez eux et qu'il était incapable de trouver une panne en 1 ans de temps, mais moi je paie plein pot pour un service non rendu, la par contre cela ne les gênent pas trop.

heureusement quand même que le service client c'est excusé au nom de orange et à enfin fait le nécessaire pour trouver la panne, quel bonheur de ne plus avoir de coupures. par contre ils ne sont pas large du c... pour une mesure commercial,

30€ pour 1 ans de bordel.

ALBERT76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour desfran87, et bonjour à toutes et à tous.

Je répond à ta question: je n'ai rien changé chez ORANGE, j'ai accepter la proposition de SFR, uniquement pour le mobile, souscrit chez eux dés le départ.

Je profite de ce message pour faire connaitre une dernière facétie d'ORANGE.

Je constate ce matin même, en consultant ma facture datée d'hier, que le "bénéfice" en m'octroyant  les appels illimités, moyennant la modique somme de 3€ en+ s'est transformée en: Vous avez changé d'offre le 11/10, vous payez pour la première fois sur cette facture du mois d'octobre le montant de votre nouvelle offre. Fin de citation; Ce procédé de vente forcée est tout simplement inadmissible, d'une part, et d'autre part, tout à fait illégale; Une modification de contrat effectuée de façon unilatérale est réputée nulle et non avenue, c'est pourquoi maintenant ça ne m'amuse plus du tout, ancien juriste de formation, âgé, mais pas encore sénile, je fais une procédure à l'encontre d'ORANGE, je vais commencer "en douceur" par un signalement à la DGCCRF, puis en fonction de l'évolution, user de mes droits de consommateur auprès de différentes instances, que je connais bien et que je ne citerai pas.........pour cause de discrétion et d'efficacité, je suppose qu'un membre du "staff" ORANGE, doit prendre connaissance de nos commentaires, donc..............

Ceci étant, il fort regrettable de nous obliger à perdre du  temps à cause de cet opérateur, qui semble poursuivre délibérément une politique de harcèlement commercial acharnée, n’hésitant pas a enfreindre la législation!

Un papy qui essaie de rester au niveau de ses petits-enfants.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re: Page d'accueil Orange

Bonjour @ALBERT76 ,

 

Le bureau des pleurs, ce n'est pas ici, forum d'entraide peuplé de client, mais par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne