Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Paramétrage des cookies

db085
contributeur occasionnel
3 581  

Paramétrage des cookies

Bonjour

 

Pourquoi faut-il à nouveau modifier le paramétrage des cookies sur Orange.fr à chaque fois que l'on se connecte sur le site orange.fr avec son identifiant personnel ? Cela devient vite lassant, le paramétrage pourrait (devrait?) être associé à chaque identifiant, non ?

 

Il me semble que cette situation est indépendante du navigateur utilisé. J'utilise le navigateur Firefox Quantum v 60.0.2, et c'était la même chose lorsque j'utilisais Internet explorer 11 (qui a mystérieusement disparu lors d'une mise à jour automatique de Windows : est-ce cela que l'on appelle l'obsolescence programmée ??!)

 

Merci à qui répondra à la première question.

La seconde relève plutôt d'un autre débat sur les situations de monopole ?


Solutions approuvées
db085
contributeur occasionnel
3 431  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu.

 

Les réponses font pour la plupart référence au paramétrage des optopns de Firefox sur kes cookies, mais le problème ne vient pas de là.

Je vais quand même essayer l'extension "i-dont-care-about-cookies" et on verra bien; Merci à jyjo29 de l'avoir proposée.

On verra bien si cela bloque les cookies de personnalisation (oh les curieux !) et de publicité sont bloqués.

 

Cordialement

db085

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
darkus
star
star
3 529  

Re: Paramétrage des cookies


Bonjour @db085


Gérer les cookies sur < Orange.fr > bizarre ,bizarre
je pense pas que tu puisses gérer quelque choses !!


dans ton cas ,c ' est Firefox qui doit étre configuré pour conserver les cookies que jusqu ' à la fermeture du navigateur
{ firefox en est a la version = 61.0 }
-----------
Va dans => Options
=> vie privée et sécurité
=> accepter les cookies et les données .etc.......
=> les conserver jusqu' à {la fermeture  de  firefox  ou de  leur expiration }

avec  le bouton = exceptions  , tu peux peaufiner  le paramétrage

________________________________

pour IE11 , il existe toujours dans le systéme windows10
C ' est la mise à jour qui a foiré
télécharge et  installe   la=>  KB4230150

 

Bonne  journée  @+

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 516  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour

 

Pourquoi faut-il à nouveau modifier le paramétrage des cookies sur Orange.fr à chaque fois que l'on se connecte sur le site orange.fr

 

Parce que ...

Parce que le site est mal fait

Parce que tu as peut-être un outil qui en purge certains

Parce que l'Italie ne gagnera rien cette année en Russie

Prace que ...

 

J'utilise aussi FF et régulièrement je dois aussi cliquer sur accepter les cookies ; et pourtant, mon FF est bien configuré.

Mais franchement moi, ça ne me gène pas trop, je n'utilise pas le web pour lire mes messages, ça minimise le nombre d'interventions.

 

 

Internet explorer 11 (qui a mystérieusement disparu

 

Tu parles de l'installation de la release 1803 ? ou d'un  patch spécifique ?

Chez moi, IE11 est toujours en coloc avec Edge et ... Mais c'est FF qui me sert généralement.

IE11 n'apparait plus dans le menu contextuel comme avant "Ouvrir cette page dans Internet Explorer"

 

Non ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'es juste de l'obsolescence.

IE disparaîtra quand Edge sera au moins isofonctionnel avec IE11. Je ne vois pas pourquoi un éditeur devrait entretenir les deux.

Note bien qu'il en sera de même pour le panneau de configuration, là il reste plus de travail, mais lentement "Paramètres" va reprendre l'ensemble du paramétrage. Quand ce sera fait le panneau de configuration lui laissera la place.

 

Ce n'est pas une révolution

C'est juste l'évolution  ou la Révolution qui n'en a pas l'R.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 486  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour

Vous avez l'extension " don't care about cookies"

 

 https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/

Et plus de soucis !

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 465  

Re: Paramétrage des cookies

Salut à tous et bonjour @db085

 

Sous Windows 10 :

Non, Internet Explorer 11 n'a pas disparu.

On le retrouve bien dans la liste déroulante des applications.

 

Pour voir cette liste, il suffit de cliquer en bas et à gauche de l'écran sur l'icône Windows.

(Icône en forme de quatre petits carrés)

Ensuite, dans cette liste, cliquer sur "Accessoires Windows", et sous Accessoires Windows on retrouve bien Internet Explorer 11.

 

Voir ici :

https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2322-internet-explorer-11-sous-windows-10/

...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 449  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour et merci @Le_Novice

 

Je vais ajouter un petit "truc"

 

Depuis le menu "Windows" dossier accessoire, un clic droit sur Internet Explorer

et on peut cliquer sur  "Epingler au menu démarrer"

 

Orange_018_04072018_104212.jpg

 

 

Il n'y aura plus à chercher loin.

 

Ensuite si on l'utilise souvent :

Pendant qu'Internet Explorer s"exécute, un bouton IE est présent dans la barre de tâches.

Un clic droit sur le bouton IE de la barre des tàaches  permet de  l'épingler à la barre des tâches.

Le bouton sera permanent dans la barre des tâches, il permettra de le lancer d'un simple clic.

IE sera alors toujours à disposition et facilement accessible.

 

Dernière remarque

 

Le bouton droit est la commande la plus utile de tout ordi sous Windows.

Il affiche un menu spécifique de l'objet pointé par la souris lors du clic-droit.

 

Quand on clic droit sur le bureau on a directement accès à sa personnalisation (image de fond par exemple)

Quand on clic droit sur un film on a la possibilité d'en lancer l'affichage

Quand on clic droit sur une application on peut la lancer

 

Quand on clic droit sur un objet, si on clique sur "propriétés" on apprends un max d'informations sur l'objet pointé par la souris, que ce soit une carte réseau, la barre de taches ou un fichier tout bête.

 

Le bouton droit est tellement utile que même Apple l'a implémenté "à la Windows" dans le Mac.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
db085
contributeur occasionnel
3 432  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu.

 

Les réponses font pour la plupart référence au paramétrage des optopns de Firefox sur kes cookies, mais le problème ne vient pas de là.

Je vais quand même essayer l'extension "i-dont-care-about-cookies" et on verra bien; Merci à jyjo29 de l'avoir proposée.

On verra bien si cela bloque les cookies de personnalisation (oh les curieux !) et de publicité sont bloqués.

 

Cordialement

db085

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 380  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour

L'extension ne bloque pas les cookies mais empèche d'avoir le bandeau "accepter, voir plus"

Vous aurez la paix.

 

Cela existe aussi pour les autre navigateurs

https://lenewbie.com/2015/02/03/bloquer-les-avertissements-relatifs-aux-cookies/

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 328  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour jyjo29

 

Je dis bravo au type qui a développé cette extension. Il est probablement doué et ingénieux.

 

 

Néanmoins, elle fait partie des "extensions" et moins j'en installe mieux fonctionne mon navigateur.

En cas de lenteur de navigation parmi les conseils courants, il est souvent recommandé de redémarrer le navigateur sans les extensions. Firefox a même un bouton qui le fait  (les autres aussi probablement).

 

Pour moi entre cliquer de temps à autre (plutôt rarement dans mon cas) sur un bouton pour faire disparaître un bandeau et avoir un navigateur alourdi, j'ai choisi.

 

Je décommande tout ajout d'extension qui remplace quelque chose qu'on peut faire simplement avec sa souris.

Evitons d'alourdir nos navigateurs.

 

J'espère que tu me comprendras.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
db085
contributeur occasionnel
3 305  

Re: Paramétrage des cookies

Bonjour

 

Qui a parlé de bandeau ? En tout cas pas moi !

 

Je parlais du paramétrage par défaut (càd avec autorisation de TOUS les cookies) qu'impose Orange chaque fois que l'on se connecte sur sa page d'accueil:

- Barre noire en bas de page : "Les cookies"

- puis sur le nouvel onglet "Assistance : les cookies" , la ligne sur fond noir "En un clic modifier le paramétrage des cookies sur orange.fr"

- enfin en cliquant sur ce lien, choix des paramètres autres que ceux de fonctionnement (1-Statistiques, 2-Personnalisation, et 3-Publicitées ciblées"

Ceci dit, il est vrai que l'extension citée ne résout finalement pas le problème.

Cordialement

db085

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne