Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Partage de connection avec mes locataires

tonate97355
helper actif
3 865  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Bonjour,

 

J'ai compris.

C'est mieux, que les utilisateurs de passage, aient leur propre tablette, smartphone ou ordinateur personnel.

 

Mauvaise idée, donc, que je les laisse utiliser, mon clavier, mon écran et mon pc fixe ?

 

Tout ce que je leur offre, ce n'est que la connexion avec insertion de la clé wifi, sur leur tablette, smarphone ou ordinateur personnel.

 

Mais ils ont emporté cette clé wifi avec eux, quand ils sont partis.

 

Ils pourront tranquillement téléchargé, les séries ou films, chez LEUR appareil ?

 

La clé wifi, est bien cette grande liste de chiffres et de lettres, le tout, en majuscules ?

 

Il faut donc, la changer, à chaque arrivée de voyageurs.......

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 857  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Bonjour @tonate97355,

 

Le fait de proposer un accès wifi aux invités ne veut pas dire utiliser ton propre ordinateur !

 

De nos jours, chacun a un smartphone ou tablette avec la fonction wifi incorporée (sans clé) qui ne nécessite qu'un accès à Internet pour communiquer avec le reste du monde.

 

A la limite, si ils utilisent ton ordinateur ça doit être via un compte "invité", les autres comptes étant protégés par un mot de passe solide.

 

La clé wifi est bien cette longue liste de lettres et chiffres en majuscules (attention : lettres de A à F seulement, pas de O mais des 0, pas de I mais des 1, hexadécimal oblige). Mais au lieu d'infliger à chaque invité la punition d'avoir à entrer cette longue liste de caractères hésotériques, autant la personnaliser et la remplacer par quelque chose du genre "Chez Duchmol".

 

Voir la procédure ici pour LB Play :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Je ne vois pas pour quelle raison il faudrait la changer à chaque invité !!! C'est une personnalisation à faire une fois pour toutes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne