Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Partager une imprimante

Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Partager une imprimante

Bonjour à tous,

j'ai un pc bureau sous windows 8.1, mon mari a un pc portable sous windows 10, une imprimante est reliée à mon pc bureau mais je voudrais la partager avec mon mari , je suis allée dans les paramètres de mon imprimante, j'ai cliqué sur partager, ça ne fonctionne pas. De même, j'ai essayer de faire un groupe résidentiel mais j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peux pas le faire avec mon pc, mon mari a pu en créer un mais il m'est impossible de le rejoindre, avez-vous une idée du pourquoi et du comment ? je voudrais juste que mon mari puisse piloter l'imprimante à partir de son portable si possible (lui est en wi fi, moi pas et l'imprimante non plus) merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : Partager une imprimante

salut @Sylviebaudouin

 

ton imprimante dispose t'elle de la fonctionalité wifi ou pas?

 

parce que par commodité tu peux l'avoir branché sur un PC alors qu'elle peut être connectée en wifi

 

si non, c'est faisable mais pas simplement :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/im...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re : Partager une imprimante

à vrai dire, j'en sais rien du tout, elle est branchée sur usb au pc, j'ai regardé le livret fourni avec mais rien de tout ça, comment puis-je savoir ? parce que j'ai regardé ton explication, ça ne me parait pas sorcier sauf que le pc que mon mari a acheté n'a pas de lecteur de disque, je suppose que je dois tout reverser sur une clé ou une carte pour faire l'installation, mais sinon, comment savoir si elle est wi fi ?

 

Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re : Partager une imprimante

je suis allée voir en ligne chez canon, elle n'est pas wi fi, d'ailleurs elle n'a pas ce voyant

Sylviebaudouin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re : Partager une imprimante

bon alors voilà, j'ai suivi pas à pas le tuto orange, l'imprimante fonctionne tant qu'elle est connectée en usb sur le pc portable, si je la connecte à la box orange, c'est marqué qu'elle n'est pas connectée, j'ai beau l'ajouter rien ne marche, j'abandonne

darkus
star
star
908  

Re : Partager une imprimante

Bonjour @fredolerouge


Bonjour @Sylviebaudouin

 

L ' explication d ' Orange , c ' est pour un windows7 et pour une connexion sans fil ou Bluetooth

il y a une autre solution :

 

http://65bits.com/internet/partager-une-imprimante-connecte-a-un-ordinateur-avec-les-autres-ordinate...

 

une autre  solution =


________________
L imprimante est installée pour ton PC windows10 = OK !
il faut la débrancher !

 

il faudra  la rebrancher  quand  ça  le  dira   à l ' écran
__________


=>dans le panneau de configuration ,
=> clic sur l 'icone de l ' imprimante
=> télécharger le logiciel
tu dois arriver là =>http://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/WebPortal/PTL/ptl-top.html?lang=en
=>configuration ( ou set-up )
=> selectionne la région europe
=> selectionne ton modéle d ' imprimante
=> clic sur < PC Windows >
=> configuration
il y a un petit programme à télécharger , l ' enregistrer , puis l ' exécuter !

il va se dezipper , et il te faudra suivre les explications selon l ' utilisation que tu veux faire de l ' imprimante

 et  le mode  connection

__________

 

Bonne  journée @+

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne