- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Pas de "Mot de Passe Connexion" avec "l'Identifian...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de "Mot de Passe Connexion" avec "l'Identifiant Connexion" suite au passage de ADSL à la Fibre.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Une personne de ma famille chez qui je vis provisoirement est passée de l'ADSL (avec Livebox Play) à la Fibre (avec Livebox 6) fin Novembre. Je me suis occupée de toutes les démarches et tout s'est bien passé (commande, installation de la fibre, mise en route de la Livebox 6, connexion des équipements...).
Comme les "Identifiant Connexion" et "Mot de Passe Connexion" n'ont pas été envoyés ni par mail, ni par courrier et ni par SMS, je suis allée sur l'interface de la Livebox 6 (http://192.168.1.1./) et je m'aperçois, dans le choix "Connexion", qu'il y a bien l'identifiant de connexion (= fti/xxx) mais pas le mot de passe (= la case est vide).
En faisant des recherches sur le forum, j'ai trouvé ce lien :
Mot de passe fti suite changement livebox et passa... - Communauté Orange
1°) Est-ce que la connexion de nos équipements reste sécurisée tout de même, sans ce mot de passe ?
2°) En cas de besoin de ce "mot de passe inconnu" (comme pour une réinitialisation de la Livebox ou autre procédure), je suppose qu'il faudra appeler le "3900".
Quoiqu'il en soit, il serait tout de même plus pratique de l'avoir sous la main maintenant.
Merci à l'avance pour vos avis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Bisounette3
C'est bien ça.
Le MdP fti n'est plus communiqué depuis quelques mois (nouvelles procédures de connexion des livebox fibre).
En cas de problème, exceptionnellement : assistance 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de "Mot de Passe Connexion" avec "l'Identifiant Connexion" suite au pass
Bonjour @Bisounette3
Comme dit dans le fil cité, connaître le mot de passe fti est de peu d'intérêt.
Même si un pirate connaissait l'identifiant et le mot de passe, avec la fibre il ne pourrait pas se connecter avec. Il lui faudrait aussi connaître le numéro de l'ONT (interface optique) de ta libebox, ton numéro de PTO (arrivée de la fibre chez toi)... tous paramètres qui sont saisis dans les serveurs Orange et qui servent de sésame.
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de "Mot de Passe Connexion" avec "l'Identifiant Connexion" suite au pass
Bonjour "Daniel35".
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai pris bonne note de tes infos.
Tu me rassures déjà beaucoup quant à la connexion sécurisée et au piratage.
C'est une récente procédure d'Orange de ne pas donner de "mot de passe connexion" avec un abonnement à la fibre ?
Car, à ma connaissance, il y a toujours eu les 2 identifiants connexion & mot de passe, jusqu'à présent, fournis par courrier ou mail.
Je n'ai donc pas besoin de ce mot de passe ? Et si pour une manipulation ou procédure, il est demandé, je suppose qu'il faudra téléphoner au "3900".
A+.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Bisounette3
C'est bien ça.
Le MdP fti n'est plus communiqué depuis quelques mois (nouvelles procédures de connexion des livebox fibre).
En cas de problème, exceptionnellement : assistance 3900
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour "Daniel35" !
Merci beaucoup pour ta nouvelle réponse.
J'ai préféré poser la question car je n'étais pas au courant de cette nouvelle procédure de connexion des Livebox avec la fibre optique Orange.
Donc, pas de besoin de mot de passe connexion pour l'instant ; sauf l'identifiant connexion en "fti/xxx".
Merci d'avoir confirmé ce changement ainsi que pour ton aide.
Cordialement également et à bientôt sur le forum pour d'autres questions.