Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pb accès admin à distance LB3 et LB4

asoka
contributeur
843  

Pb accès admin à distance LB3 et LB4

Bonjour

Dans l'interface d'admin de la LB, j'ai activé l'administration à distance sur port 10000

 

Je ne parviens pas à y accéder via l'URL fournie https://<ip wan publique>:10000/   depuis une machine sur internet (je ne suis pas sur le home LAN évidemment)

 

Le browser (FF ou Edge) commence par râler à cause du certificat autosigné par la LB, je valide et je passe outre, très classique

 

Par contre la LB attend que je lui présente un certificat client valide et c'est la que ca se corse : elle n'accepte pas mon certifcat proposé par le browser (en l'occurence le MS Org ..)

 

Je précise que j'ai testé dans toutes les configurations possibles pour moi

- sur ma propre LB4 perso OU sur une LB3 dont je suis admin sur mon lieu de travail, toutes deux à jour

- avec FF à jour ou Edge à jour, sous Win10 a jour

- depuis mon propre PC portable (connecté via 4G pour attaquer depuis internet sans passer par le homelan) OU depuis mon PC de travail (que ce soit en 4G sur internet ou derriere le proxy entreprise)

Le probleme est reproductible dans tous les cas

 

Je trouve énormément de posts sur le web (et sur la communauté Orange) qui évoquent les habituels pbs de certificat serveur coté LB et comment accepter le risque (jusque la ca va ..) mais très peu d'info sur ce symptome bizarre de certificat **CLIENT**

 

Je ne trouve pas l'endroit sur l'interface d'admin des boxes ou serait indiqué les CA acceptées ..

 

Any idea ?

 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
818  

Re: Pb accès admin à distance LB3 et LB4

Bonjour @asoka 

 


@asoka  a écrit :

Le browser (FF ou Edge) commence par râler à cause du certificat autosigné par la LB, je valide et je passe outre, très classique

 


Alors en poursuivant l'affaire' et en cliquant sur les liens pour outrepasser les avertissements de sécurité, tu devrais arriver à la page d'identification de ta LB.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Acc%C3%A8s-a-distance/m-p/2688166

 


@asoka  a écrit :

...depuis une machine sur internet (je ne suis pas sur le home LAN évidemment)

 


"Oeuf corse". C'est pas l'amour fou entre les livebox et le loopback.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
asoka
contributeur
793  

Re: Pb accès admin à distance LB3 et LB4

Alors non, justement !

 

Après avoir accepté le certificat *serveur* autosigné présenté par la (les) LB ("j'accepte le risque" etc etc)

je m'attendrai effectivement a atterrir sur la mire de login...

 

.. MAIS c'est à ce moment que la 'les) LB me demandent un certificat *client*

et n'accepte pas celui envoyé par Edge (qui est valable de 2021 à 2031) ou FF


p1.pngp1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise à nouveau que ce comportement est reproductible sur 2 LB (pro/perso) et depuis 2 PCs différents (por/perso), sans aucun lien entre ces éléments, soit 4 combinaisons différentes

Daniel35
Orange Star
Orange Star
769  

Re: Pb accès admin à distance LB3 et LB4

Re @asoka 

 

"Alors non, justement..."... Alors Murphy doit te coller au train...!😱

Je viens de refaire l'essai à l'instant avec Chrome et Firefox et mon smartphone en 4g: après les sommations d'usage, bien accès à l'interface Livebox.

Tu as jeté un œil sur le fil cité plus haut.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
asoka
contributeur
753  

Re: Pb accès admin à distance LB3 et LB4

Oui j'ai bien lu le post. Mais il ne parle la encore que du pb de certificat serveur. Il n'y a aucune mention d'un pb comparable au mien.

 

J'avais également essayé avec 2 smartphones ce midi (mon pro et mon perso) avec wifi désactivé donc en 4g) sur la LB pro, sans succès. Meme symptome. Je continue a chercher ..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne